PDA

View Full Version : Installation de SqueezeCenter 7 sur un NSLU2

jihaisse
2008-03-19, 03:11
Bonjour

J'essaie d'installer le squeezeCenter 7 sur un NSLU2 qui tourne sous debian.

J'ai reccupéré le paquet à cette adresse : http://debian.slimdevices.com/pool/main/s/squeezecenter/

L'installation se déroule correctement, par contre une fois lancé, je peux voir dans le fichier de log :

squeezeCenter died. restarting

et ce toutes les 5 secondes...

Bref, ça marche pas quoi ;)

Quelqu'un sait comment résoudre ça ?

jihaisse
2008-03-27, 13:06
Bon finalement, j'ai réussi à installer le squeezecenter...
Il faut prendre les sources, et y aller à grand coup de compilation, d'installation de modules perl, et de cpan...

Par contre, OMG ca rame affreusement ! Et impossible de connecter la squeezebox au nslu (bien qu'il soit affiché dans la liste) ca me fait des timeout dans tous les sens...

sebp
2008-03-28, 07:23
Par contre, OMG ca rame affreusement !
Pas franchement étonnant, puisque - si je ne m'abuse - le NSLU2 n'embarque que 32 Mo de RAM, alors que les préconisations de SC7 sont un système disposant de 256 Mo de RAM.
Je peux clairement voir le couple MySQL/SC7 bouffer dans les 130 Mo de RAM sur mon ReadyNAS NV+ (pour 9500 titres) ...

jihaisse
2008-03-28, 08:14
Oui, du coup, je pense que je vais passer sur un système un peu plus musclé, tant pis pour le nslu, je l'avais acheté justement pour ça.
J'ai un collègue qui a ça et qui me l'avait préconisé, mais c'est encore avec un slimserver 6.x

Bref, je vais me monter un petit serveur fanless sous debian, et ça sera nickel...

julicraps
2008-03-30, 16:33
Salut,

j'étais dans le même cas que toi, il y a quelques semaines.
Ben, j'ai pu installer la version 6.3.1 (qui n'a SQLite pour BD, donc plus light).

mais le truc pénible, c'est que ta SB3 sera avec un vieux firmware, donc laisse tomber.

j'ai finalement monté un pc silencieux que j'ai mis dans un plaquard + carte wifi (et là enfin ça marche surperbement bien).

Donc le NSLU2, ben c'est juste bien pour un DD en LAN avec serveur ftp, le reste on oubli.

Ciao.

jihaisse
2008-04-13, 05:54
Bon, ben voilà
J'ai acheté un shuttle K45 avec un celeron 420 1.6GHz et 1Go de RAM.
Installé une débian en 1h dessus.
Installé le squeezecenter en 10 minutes avec le repository qui va bien.

Bref, et tout, j'en ai eu pour 3h montage du serveur compris...

Et ça marche nickel. Juste le ventilo du proc qui fait un vieux bruit de tracteur. Je l'ai mis dans un placard du coup et on en parle plus.

Donc le NSLU2 à proscrire pour squeezecenter 7. (toutefois, ca marche avec la version 6.x)