PDA

View Full Version : Help ! impossible de configurerla SqueezeBox Duet

vtrombin
2008-03-10, 14:17
Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'aider ? j'ai réussi à me connecter à ma borne Wifi avec la télécommande de la SqueezeBox Duet que je viens d'acheter, mais après m'être connecté au réseau Wifi, lorsqu'il faut sélectionner la Squeezebox à configurer : aucune proposition n'apparait à l'écran de la télécommande alors que la squeezebox est bien sous tension avec le témoin lumineux qui clignote... comment puis-je faire ??

L'ordinateur qui est connecté au réseau est un Macbook pro, dans le menu réseaux d'ordinateur à ordinateur il est indiqué l'adresse MAC de la squeezebox... cela siginifie que mon Mac détecte la squeezebox mais pas la télécommande !!!

Que dois-je faire ??

Merci pour votre aide précieuse...
V

mherger
2008-03-10, 14:37
Bonjour,

> Squeezebox à configurer : aucune proposition n'apparait à l'écran de la
> télécommande alors que la squeezebox est bien sous tension avec le
> témoin lumineux qui clignote... comment puis-je faire ??

Dans quelle couleur clignote le témoin? Est-ce que t'as essayé d'appuyer
le bouton du Receiver pendant quelques secondes?

D'ailleurs: j'ai déplacé le sujet dans le forum francophone
http://forums.slimdevices.com/forumdisplay.php?f=17

Bonne chance!

Michael

vtrombin
2008-03-11, 13:27
Le témoin de la squeezebox clignote en rouge... j'ai essayé plusieurs fois de maintenir le bouton appuyé, rien n'y fait !!!

Merci pour le forum français ;-)

mherger
2008-03-11, 15:40
Le témoin de la squeezebox clignote en rouge...

Clignotant lentement en rouge veut dire que Receiver attend être configuré par Controller. En ce moment tu devrais la retrouver dans "Paramètres > Avancé > Configuration de la Squeezebox" sur le controlleur. Tu ne le vois pas?

vtrombin
2008-03-11, 23:54
Non, rien ne s'affiche... la liste des squeezebox à configurer est vide sur la télécommande, alors que le boitier est juste devant moi et le témoin clignote rouge !!! grrrrrr....

jihaisse
2008-03-14, 11:55
Ca me fait exactement la meme chose.
La telecommande est bien connecté, par contre la platine, rien...
Ca clignote rouge et c'est tout.
Je ne la vois pas non plus affiché dans la liste sur la telecommande...

albator
2008-03-15, 15:42
Ca m'a fait tout pareil !!! A savoir, la télécommande se connecte correctement au réseau wifi, trouve mon pc, ...

PAR CONTRE IMPOSSIBLE DE CONNECTER LA SQUEEZBOX A LA TELECOMMANDE !!!

Du coup j'ai changé la zone sans fil, en ne la mettant pas sur France mais Europe...
et là j'ai eu l'impression 5 minutes que ça trouvait ma squeez box. La lumière de la squeezbox est passée du rouge clignotant au bleu clignotant...
Ca a tenté d'installer une mise à jour sur la squeezbox... et puis plus rien !!!!
Plus de squeezbox reperé, et PIRE :
La lumière clignotante de la squeezbox a complètement disparu... même en appuyant dessus : plus de de voyant !!!
Bravo logitech pour cette expérience d'installation frustrante !!!
J'imagine que je n'ai plus qu'à la renvoyer au SAV ???

jihaisse
2008-03-16, 10:14
J'ai fait le meme test que toi, au lieu de prendre "france" pour le type de wifi, j'ai pris "europe" et là , d'un coup, j'ai pu connecter ma squeezebox...

Par contre, après, impossible de connecter la squeezebox a squeezenetwork...

vtrombin
2008-03-16, 10:56
ça y est !!! effectivement il faut se connecter sur "Europe", la télécommande a alors téléchargé une nouvelle version du logiciel et j'ai pu me connecter ! désormais chez moi ça fonctionne!

Merci pour l'astuce, c'est vraiment pas simple pour trouver... j'espère que vous allez pouvoir en faire de même !

V

jihaisse
2008-03-16, 14:44
Oui, ca y'est, apres mise à jour, reboot dans tous les sens et forcément choix de "europe" au lieu de "france", je peux me connecter au squeezenetwork.

Bon, par contre, il faut que je compile le squeezecenter 7 pour mon nslu2... Le slimserver ca marche pas...

mherger
2008-03-17, 04:51
ça y est !!! effectivement il faut se connecter sur "Europe", la télécommande a alors téléchargé une nouvelle version du logiciel et j'ai pu me connecter ! désormais chez moi ça fonctionne!

Oups... merci beaucoup d'avoir trouvé la source du problème! Et selon le développeur responsable pour la configuration réseau l'option "France" n'est même plus nécessaire... La France n'avait pas permis accès à toutes les bandes de radio disponible ailleures il y a quelques années. Mais depuis 2003 c'est libéralisé.

Attendez ce problème résolu dans une future version du logiciel. Merci!

mherger
2008-03-17, 08:17
J'ai ouvert un bogue concernant ce problème:
http://bugs.slimdevices.com/show_bug.cgi?id=7535

Si jamais vous voulez ajouter des infos supplémentaires. Merci!