PDA

View Full Version : Squeezecenter _ intégration de squeezenetwork

castafiora
2008-03-09, 13:21
Bonjour,
que signifie exactement "l'integration de squeezenetwork" dans le nouveau squeezecenter ?
Mes squeezebox éant synchronisées sur le squeezecenter, si je bascule l'une d'elles sur squeezenetwork par sa télécommande, les autres ne suivent pas pour autant.
Cordialement,
Richard

avour
2008-03-10, 06:52
oui squeezecenter permet d'avoir une synchronisation des réglages de la platine SB (veilles, polices de caractères, luminosité,...) avec les 2 modes de connexions de la SB (locale PC et déporté réseau web).

Les listes "favoris" webradios semblent restées indépendantes pour autant chacune dans leur mode de connexion (serveur locale ou squeezenetwork).

moi je l'ai désactivé car j'utilise le mode SqueezeNetworks en soirée tardivement (luminosité très soft, grde police) et préfère avoir un réglage d'écran de la SB différent donc indépendant quant je l'utilise en mode serveur locale (squeezecenter) en journée (éclairage vif police moyenne).

c'est pour moi un nouveau paramétrage bien inutile à moins qu'une autre astuce m'ai échappé, désactivable heureusement.

castafiora
2008-03-10, 09:56
la synchro des réglages n'était pas ma première préoccupation.
Je pensais qu'une fois "synchronisées" par le squeezecenter mes SB pouvaient s'en passer et que je pouvais fermer mon PC.
Ma recherche de base est de pouvoir changer une radio sur l'une d'elles et que les autres diffusent la même musique parfaitement synchronisée. Puisqu'elles sont toutes sur le même réseau et qu'on a passé l'ordre de synchronisation qui pourrait être mémorisé dans leur microprogramme, cela ne me semblait pas utopique. J'ai encore rêvé. Si je ferme le PC, je ferme aussi les squeezebox qui n'ont plus comme recours que le squeezenetwork (non synchronisées)
Si je me trompe ou pas vu la bonne manip, corrigez-moi, je ne vous en voudrai pas.
Richard

avour
2008-03-10, 10:11
oui t'as raison,
l'appellation "intégration à squeezenetwork" n'a rien à voir avec la synchronisation du flux des webradios sur plusieurs SB en mode SqueezeNetwork.

Cette "intégration" concerne uniquement sur les paramètres visuels des platines SB.

option désactivable dans l'onglet "SqueezeNetwork" en mode "règlages" de SqueezeCenter, une ligne "Intégration SqueezeNetwork" est modifiable.

J'comprends bien ton désir éventuel de pouvoir synchroniser tes 3 SB en mode SqueezeNetwork mais çà me parait impossible sans en passer par un serveur centralisé qui distribue le flux des webradios sur le réseau local sur les différentes SB,
comme le fait SqueezeCenter parfaitement apparament.

castafiora
2008-03-10, 15:55
mouais ..., j'avais hésité avec S...S, je commence à regretter, je sens qu'il va y avoir 3 squeezebox sur ebay.
Richard

avour
2008-03-11, 02:44
mouais ..., j'avais hésité avec S...S, je commence à regretter, je sens qu'il va y avoir 3 squeezebox sur ebay.
Richard

Parce que tu connais d'autres produits qui fonctionnent autrement en mode serveur déporté (sans PC) ?
Les produits de chez Pinnacle ou Terratec ou encore Sagem utilisent toujours des serveurs en mode web pour l'écoute des webradios et vois pas comment ils auraient résolu cette synchronisation entre plusieurs exemplaires installés au sein d'un même domicile,
mais si tu as des infos par curiosité je serai heureux de l'avoir aussi.

Pour avoir une synchronisation audio entre plusieurs lecteurs installés au sein d'un même réseau local pour l'écoute d'un même programme audio,
il faut absolument un serveur local gérant cela donc avoir un PC allumé ou avoir un NAS dédié à la musique (mais c'est un PC aussi), cette logique informatique n'a rien à voir avec les produits de Logitech (ex SlimDevices) mais lié au résonnement de fonctionnement d'un réseau local!!

castafiora
2008-03-11, 02:50
sonos.com il me semble que ca fonctionne sans pc. et en plus, il y a une entrée analogique pour diffuser un lecteur de cd dasn tous les volumes d'écoute.
Richard

avour
2008-03-11, 03:16
sonos.com il me semble que ca fonctionne sans pc. et en plus, il y a une entrée analogique pour diffuser un lecteur de cd dasn tous les volumes d'écoute.
Richard

oui j'connais le système, le module Zone Bridge comporte un serveur intégré d'ou cette possibilité de synchro avec les modules satellites par la suite j'entends bien, mais nous ne sommes plus du tout dans le même budget (il explose si tu veux un contrôleur dans chaque pièce !)

bref un système entièrement indépendant pour la diffusion multi-zones d'ailleurs c'est sa vocation première (alors que la SB n'est qu'un simple lecteur multimédia en réseau avec possibilité de plusieurs platines en réseau au sein d'un même domicile mais dans dans la limite du principe du serveur local installé sur PC) mais ce système multi-room faut-il encore s'en donner les moyens.

Cela dit si tu veux te débarrasser de tes SB tiens moi au courant, un exemplaire pourrait éventuellement m'interresser.