PDA

View Full Version : Pb installation avec une livebox

nicobelo
2008-02-23, 11:19
Hello,

Je deprime, j'ai recu ma SB3 aujourd'hui, je lis partout que l'install est super simple, et je n'arrive a rien !! Peut etre qu'avec votre aide, ca va mieux se passer :-)

Donc j'utilise une livebox reliée a un PC en wifi + un decodeur TV en ethernet, branché sur la prise jaune (normalement il faut le mettre sur la rouge, sauf quand il n'y a rien d'autre en ethernet, ce qui est mon cas)

J'ai branché ma SB3 en ethernet comme en wifi, sans succes :

en wifi, le reseau est bien vu avec un niveau de signal > 90% (normal, à 30 cm...). Il me demande ma cle WAP, qui est un code sur 28 chiffres max de type ASCII. Si je met ma clé WEP, ca foire.
Sur la livebox est coché "acces encrypté par clé WAP ou WEP", et le code est un WEP (26 chiffres en HEX). J'ai forcé l'encryptage en "WEP seulement". La SB3 me demande cette fois ci mon WEP - super sauf que ca marche tj pas a la connexion .....

en ethernet, j'ai essayé de me connecter sur tous les ports de la livebox, jaune ou rouge, de debrancher mon decodeur TV, et la le reseau est vu, mais trouve pas de DHCP. Pourtant l'option est activée sur la livebox !!!
J'ai essayé avec divers cables ethernet (un croisé, celui du decodeur TV, un qui trainait)

Please help me !
une mauvaise config de livebox ?

Themis
2008-02-24, 00:31
Il y a un petit bouton à appuyer sur la Livebox : ce bouton permet aux nouveau périferiques d'être "acceptés".