PDA

View Full Version : Grosse Lenteur SB3

starIST27
2008-01-06, 13:10
Bonjour à tous

Utilisateur de SB3 depuis quelques temps j'étais hyper satisfait jusqu'à une semaine environ ou la SB3 était d'une lenteur catastrophique... Je me connectais sur un PC assez ancien, et je me disais que ca venait du PC qui avait peu de RAM, j'ai acheté un NAS DS207 avec deux DD SATA de 500Go, j'ai remis toute ma Zik dessus et c'est toujours aussi lent... Voir meme des moments la SB3 ne réponds pas !!! Je suis en Wifi mais le truc est que meme en resetant la SB3 dès le menu de selection du réseau au moment par exemple de la saisie de ma clé WEP bah la SB3 ne réponds pas tout le temps voir "plante"... Quelqu'un a t'il déjà eu ca ??? A priori ca ne vient pas de mon réseau, ca fonctionnait parfaitement avant, avec mon ancien NAS DS207 et ca tournait nickel... Maintenant je n'arrive meme plus à parcourir ma zik, j'avais pensé à ma télécommande mais quand je vais sur l'interface slimserver il m'indique effectivement des lenteurs mais je n'ai pas encore trop regardé d'ou ca pouvait venir... Est ce quelqu'un a déjà eu ce soucis ? Je précise que je viens de tester en Ethernet et que cela fait pareil...

Merci d'avance

starIST27
2008-01-07, 02:26
Bon je viens de mettre à jour le firmware de la SB3 ca ne change rien... Par contre je me demande si le soucis ne viendrait pas de la télécommande !!! J'ai démonté celle ci, nettoyé les contacts et ca semble mieux... je continue de vérifier ce soir pour voir si c'est bon ou pas...

starIST27
2008-01-08, 06:32
Personne n'a d'idée ?

Themis
2008-01-08, 12:41
Quel type de fichiers tu utilises (AAC, MP3, WAV...) ?
La transformation se fait sur le serveur ou sur la SB3 ? Selon la puissance de ton serveur, la meilleure solution peut varier.

Il y a forçément une modification avant que le problème ne se présente... tu ne te souviens pas ce qui a changé avant cette lenteur soudaine ?

starIST27
2008-01-09, 08:00
Salut

Bah en fait j'ai renvoyé la squeezebox car comme je le précise c'est dès l'allumage de la SB3 au moment par exemple de la sélection du réseau (ethernet ou filaire) donc rien à voir avec le serveur vu qu'à ce moment là je ne suis pas connecté...

A +

Fakarava
2008-01-14, 01:19
Salut

Bah en fait j'ai renvoyé la squeezebox car comme je le précise c'est dès l'allumage de la SB3 au moment par exemple de la sélection du réseau (ethernet ou filaire) donc rien à voir avec le serveur vu qu'à ce moment là je ne suis pas connecté...

A +
Bonjour,
Pour ce qui est du serveur (mais aussi de la connection) jette un oeil aux fichiers log :
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\SqueezeCenter\Logs
Il faut les effacer puis relancer le serveur (sinon il y a tous les problèmes notés depuis l'installation).
Ensuite regarde dans les logs avec un éditeur.