PDA

View Full Version : pérennité de la SB3 ?

jnoel68
2007-11-08, 01:57
Bonjour,
La SB3 commence déjà à avoir quelque mois derrière elle.
Avec le récent rachat de slim devices par Logitech et cette relative "ancienneté" de ce produit, doit-on s'attendre à une nouvelle version (SB 4 ?) ou un autre produit prochainement ?
Y a-t-il des rumeurs qui filtrent sur les forums ?
Avant tout achat, faut-il attendre une nouvelle version (notamment avec l'arrivée de slimserver 7 et de Jive) ?
Merci,
Jerome

rep28
2007-11-21, 07:32
En tapant "squeezebox" sur google actualités, on se rend compte que des infos ont été données le 14 novembre sur homemedia.fr et multiroom.fr.
Deux jours après, les infos ne sont plus disponibles sur ces sites.

J'ai cru comprendre Logitech serait entrain de mettre au point une nouvelle Squeezebox, baptisée Squeezebox Duet, dépourvue d'afficheur mais fonctionnant à l'aide d'une télécommande avec écran.
Apparemment, elle sera présentée au CES 2008.

vrobin
2007-11-21, 07:47
Isn't that called... a sonos?

Ok, I'm only joking, I'd be the first happy to buy a SB light for my room :).

Oups, v'la que j'cause anglais dans les forums français... n'importe quoi.

avour
2007-12-04, 05:15
En tapant "squeezebox" sur google actualités, on se rend compte que des infos ont été données le 14 novembre sur homemedia.fr et multiroom.fr.
Deux jours après, les infos ne sont plus disponibles sur ces sites.

J'ai cru comprendre Logitech serait entrain de mettre au point une nouvelle Squeezebox, baptisée Squeezebox Duet, dépourvue d'afficheur mais fonctionnant à l'aide d'une télécommande avec écran.
Apparemment, elle sera présentée au CES 2008.

apparemment un nouveau modèle Logitech mais j'ose espérer qui ne remplacera pas la SB3 actuelle car le grand afficheur de la Squeezebox est justement le grand intérêt de ce lecteur, sans ce n'est plus une Squeezebox mais un autre produit qui effectivement existe déjà chez d'autre "Sonos" par exemple

jnoel68
2007-12-04, 06:43
apparemment un nouveau modèle Logitech mais j'ose espérer qui ne remplacera pas la SB3 actuelle car le grand afficheur de la Squeezebox est justement le grand intérêt de ce lecteur, sans ce n'est plus une Squeezebox mais un autre produit qui effectivement existe déjà chez d'autre "Sonos" par exemple
Oui, l'intérêt est bien l'afficheur de la SB3.
Un module complémentaire (style télécommande type Jive) permettrait d'être plus agréable à naviguer (en plus d'avoir l'afficheur) mais je ne pense pas qu'il faille substituer une nouvelle télécommande à l'afficheur actuel ...
Je me posait plutôt la question en terme de look et caractéristiques d'une future SB4.
Par exemple, compatible UPNP à 100% sans avoir l'obligation de passer par le slimserver qui est une vraie usine à gaz, compatible avec d'autres formats audio et peut être justement amélioration de l'afficheur (couleur, pochettes ...)

Mathiou
2007-12-05, 03:07
Je viens de trouver une image potentielle de laSqueezebox Duet.

Pour moi aussi, l'intérêt de la Squeezebox actuelle, c'est son grand afficheur très lisible. Un afficheur couleur avec la pochette, pourquoi pas, c'est sympa.

Ce que j'attends par contre comme produit, c'est une squeezebox portable avec enceintes intégrées. Un sujet qui revient fréquemment sur le forum...

avour
2007-12-05, 05:30
Je viens de trouver une image potentielle de laSqueezebox Duet.

Pour moi aussi, l'intérêt de la Squeezebox actuelle, c'est son grand afficheur très lisible. Un afficheur couleur avec la pochette, pourquoi pas, c'est sympa.

Ce que j'attends par contre comme produit, c'est une squeezebox portable avec enceintes intégrées. Un sujet qui revient fréquemment sur le forum...

oui un nouveau produit 2008 certainement pour remplacer plutôt le "Wireless DJ Music System" de Logitech
www.logitech.com/index.cfm/speakers_audio/wireless_music_systems/devices/216&cl=fr,fr

qui du coup prend un sérieux coup de vieux avec cet affichage couleur de covers des morceaux musicaux passés.

blason
2007-12-30, 17:42
allez encore une petite photo !

http://www.bencoleman.co.uk/category/uncategorized/

avour
2008-01-06, 01:40
et bien il est arrivé pour le CES 2008 le Squeezebox™ Duet en question mais pas pour remplacer la SB3 le but de ce lancement est de réellement concurrencer le systeme SONOS, car on retrouve exactement les mêmes caractéristiques, sauf l'ampli intégré !
Mais gestion des zones, multi écoute et synchro sont de la partie !

www.slimdevices.com/pi_duet.html

et parfaitement annoncé chez Logitech pour la distribution européenne
www.logitech.com/index.cfm/speakers_audio/wireless_music_systems/devices/3817&cl=fr,fr

avour
2008-01-09, 13:22
Je viens de lire qu'il saurait éventuellement envisager de distribuer indépendament des bases "Squeezebox Duet" et la nouvelle télécommande avec écran couleur intégré afin de pouvoir commander plusieurs squeezebox duet dans plusieurs endroits différents avec les ambiances musicales différentes, intéressant mais qu'il saurait possible de commander une Squeezebox version 3 aussi,
reste à savoir version WIFI ou Ethernet ?
D'ailleurs cette télécommande elle est Wifi ou radio avec sa base Squeezebox Duet ??

J'ai une Squeezebox 3 version Ethernet seule (SlimDevice),
aurait bien aimé pouvoir la gérer avec cette nouvelle télécommande.

Si çà vous parle, expliquez moi un peu.

atz6975
2008-01-10, 08:09
Tu peux tout piloter à partir du Controller.
Tout: Sb123, Receiver, Transporter, Softsqueeze...
En revanche, le Controller n'est prévu qu'en Wifi (ad-hoc avec Receiver puis infrastructure une fois réglé).

avour
2008-01-10, 10:15
Tu peux tout piloter à partir du Controller.
Tout: Sb123, Receiver, Transporter, Softsqueeze...
En revanche, le Controller n'est prévu qu'en Wifi (ad-hoc avec Receiver puis infrastructure une fois réglé).

donc pour piloter ma version SB3 ethernet c'est cuit

atz6975
2008-01-17, 22:21
wifi=ethernet=reseau=tout ce qui est connecté au slimserver.

Evidemment il faut avoir une connexion wifi (sur ton réseau ethernet) pour le controller. Mais ton serveur et sb3 peuvent être en ethernet filaire.

Pas de wifi, pas de chocolat!
Ce n'est donc ni cuit, ni du tout cuit...