PDA

View Full Version : Cover (pochettes)

avour
2007-10-29, 03:49
Certaines webradios diffusent avec leur flux audio le cover du morceau diffusé c'est le cas de Fréquance Jazz pae exemple
www.frequencejazz.com/frequencejazz-high.m3u

utilisé RaimaRadio pour écouter et streamer (enregistrer) les webradios, les coverzs apparaissent quant ils sont présents biensur.

existe t-il un plug-in pour Slimserver pour afficher ces covers via l'interface de Slimserver sur Pc ?

merci

ps: Slimserver affiche déjà les covers des fichiers audios locaux sur pc mais là c'est pour les webradios.

Nicolas Davidenko
2007-12-09, 05:26
<< Slimserver affiche déjà les covers des fichiers audios locaux sur pc mais là c'est pour les webradios >>

Comment tu fais pour afficher les pochettes ? comment tu les récupère, sous quel format ....?

sebp
2007-12-09, 06:07
<< Slimserver affiche déjà les covers des fichiers audios locaux sur pc mais là c'est pour les webradios >>

Comment tu fais pour afficher les pochettes ? comment tu les récupère, sous quel format ....?

Voir les paramètres liés aux pochettes sous Menu / Réglages du serveur / Interface.
Les pochettes ne sont pas récupérées automatiquement, elles doivent déjà être présentes dans le répertoire du fichier audio (ou ailleurs).
Pour le format, par défaut c'est du JPEG, mais c'est comme tu le sens vu que c'est le navigateur qui l'affiche.

On voit ensuite apparaître la pochette d'un album quand on se balade dans le contenu d'un album, ou qu'on demande les infos d'un morceau.

Et si ton Slimserver est installé sur une machine potable (ce qui n'est pas mon cas, donc j'évite), tu peux même te payer le luxe de naviguer en mode "Diaporama", ce qui donne un truc comme ça :

Mathiou
2007-12-10, 03:32
Pour ma part, les pochettes sont stockées dans le tag de chaque morceau. Je ne sais pas si c'est la meilleure solution mais ça fonctionne (j'utilise MediaMonkey pour tagguer mes fichiers)

sebp
2007-12-10, 11:41
Pour ma part, les pochettes sont stockées dans le tag de chaque morceau. Je ne sais pas si c'est la meilleure solution mais ça fonctionne (j'utilise MediaMonkey pour tagguer mes fichiers)
Pas l'idéal pour optimiser l'espace disque, mais ça fonctionne aussi avec les fichiers MP3, FLAC et AAC (je ne suis pas sûr pour le reste). :-)