PDA

View Full Version : SB3 et disque dur multimédia

Scprod
2007-09-12, 22:50
Bonjour à tous,
Quelqu'un a t il l'experience de l'utilisation de SB3 avec un disque dur multimédia Wifi. Est ce possible ?
Ma configuration actuelle qui fonctionne trés bien: Un Pc serveur et 3 SB3 en réseau Wifi 802.11b indépendant (Non connecté à l'ADSL)
Merci

blason
2007-09-13, 11:37
Bonjour

Qu'entends-tu par "disque dur multimédia" ?

Il faut de toutes façons que slimserver tourne quelquepart. Si tu continues d'utiliser le PC comme serveur, celui-ci peut bien sûr aller chercher des fichiers sur un disque en réseau.

En revanche, si tu veux que ça marche sans PC, il faut plus qu'un simple disque ethernet : ça s'appelle un NAS, un disque doté de capacités de traitement et sur lequel tu pourras faire tourner un serveur.

Le forum "Third Party Hardware" est entièrement consacré à cela. Pour ma part j'utilise un petit Synology, l'installation de slimserver dessus est très facile grâce au patch SSODS de flipflip (voir oinkzwurgl.org). Le machin peut en outre être utilisé comme serveur web, serveur photo, serveur upnp ou itunes, etc. Vraiment très très bien, et l'utilisation avec la SB est un régal, tu peux le laisser allumé tout le temps (ne consomme que 6W en veille, ne fait pas de bruit...). En revanche, pas assez musclé pour s'en servir comme serveur vidéo (peut être la nouvelle gamme le permet-elle, cela dit).

Dernière chose, sur le wifi : mieux vaut que le disque réseau soit relié en filaire au réseau, sinon ça fera un double saut wifi, pas forcément l'idéal

Scprod
2007-09-18, 03:41
Bonjour,
Merci pour cette réponse qui réponds trés bien à ma question.

rlsx
2007-09-18, 16:15
Pour ma part j'utilise un petit Synology, l'installation de slimserver dessus est très facile grâce au patch SSODS de flipflip (voir oinkzwurgl.org).

J'ai sous la main un Synology DS-106j et un DD IDE, à installer. J'ai été découragé par ce que j'ai pu lire sur le DS-106j qui ne serait pas assez puissant pour un fonctionnement "confortable". Qu'en pensez-vous?

blason
2007-09-19, 11:40
Bonjour

effectivement flipflip ne recommande pas la DS106j qui n'a que 32Mo de RAM... C'est vrai que c'est limite (chez moi par exemple, avec 700 CD la database fait 77 Mo à elle seule) mais ça vaut peut-être le coup d'essayer, ça risque simplement d'être lent...

L'idéal est probablement la DS107+128. Ma DS106X (128 Mo elle aussi) marche impeccablement, la navigation est très souple - seul défaut, l'interface web répond trop lentement pour être vraiment utilisable, mais j'imagine que la DS107+ avec son processeur deux fois plus rapide doit être vraiment nickel

tomzeger
2007-10-05, 22:54
Moi j'etais parti pour acheter un NAS mais finallement j'ai acheter un mac mini sur le refurb dans les 400€ et hop le hd en externe dessus c'est nickel.

vrobin
2007-10-06, 04:47
Après m'être trituré les méninges dans tous les sens, je suis arrivé à la conclusion qu'un ordinateur dédié était la meilleure solution. Pour être à l'aise, j'ai choisi 1Ghz et 1G de ram (au prix de la ram ce serait dommage de se gêner) avec des disques internes (pour pouvoir vérifier l'état des disques durs via le SMART qui n'est quasiment jamais accessible via les disques externes).

La solution mac mini est interessantes, sinon il y a les mini-pc avec des via epia (ce que j'ai choisi). Tout dépend après des contraintes de bruit/place/consommation. Certains mélangent également le NAS et le PC dédié. Quoiqu'il en soit, le nas n'est pas forcément la meilleure solution aujourd'hui. En tout cas cela pêchera toujours du côté des performances et de la souplesse d'utilisation.

mftech
2007-10-06, 08:08
J'utilise un Via EPIA M10000 comme serveur pour le Slimserver.
J'ai installé Windows 2000 et 512M Ram en mémoire vive.
Mes fichiers flac résident sur un disque externe de 500G branché en USB.
J'ai trouvé un cabinet A-Open pas très cher avec une alimentation avec ventilateur donc je ne suis donc pas complètement silencieux, mais ce boitier me permet d'utiliser deux disques internes et un brûleur DVD.

Le Via n'est pas une machine très performante mais malgré tout elle fait très bien le travail, c'est un pc relativement stable.
Le même VIA sert aussi de PVR avec une interface USB Happauge, il arrive que ça gêle à l'occassion.
Le tout est branché sur un Routeur Wi-Fi le Linksys WRT54g.
J'ai aussi branché une interface audio M-Box pour alimenter mon chaine Hi-Fi via un DAC.
Le VIA vient avec une sortie S-Video qui est branché sur mon téléviseur 50p de Sony, à noter qu'il est possible d'utiliser une sortie DVI avec un module approprié.
Le choix de résolutions est vraiment complet de 640 X 480 à 1600 X 1200 avec plusieurs taux de rafraîchissement.
Clavier et souris sans-fil complète le tout, mais en général j'utilise VNC pour mes diverses opérations.

J'ai d'autres plans pour ce systême qui peut très bien s'adapter dans le coffre d'une voiture puisqu'il s'alimentent sur 12 volts.
J'aimerais bien avoir un SB3 ou Softsqueeze dans ma voiture...

Scprod
2007-12-01, 11:53
Bonjour,
Aprés moultes réflexions je pense que la meilleur solution est un PC dédié. Il n'y a pas besoin d'une machine trop performante et j'utilise un vieux PC qui marche correctement...
Merci pour toutes les réponses pertinantes.
SC

Mathiou
2007-12-03, 04:05
J'utilise
- une carte mère Epia800 sans ventilateur (j'ai changé le radiateur du processeur pour cela)
- avec 256Mo de RAM
- et un disque dur de 160Go,
- le tout dans un boitier Cubit 3, muni d'un ventilateur relativement silencieux que je pense débrancher prochainement car il n'a pas l'air indispensable (la quantité de chaleur à dissiper est faible et tout le boitier est en alu massif donc dissipe pas mal par lui même.
- ça tourne avec Debian etch depuis des mois 24h/24 sans le moindre problème. L'interface web met parfois une seconde ou deux à se charger sur des listes assez longue mais de toutes facons ça ne me dérange pas car je n'utilise que la télécommande de la SB3. je n'ai jamais testé l'install de slimserver sur un PC vraiment puissant pour voir la différence de performance.