PDA

View Full Version : Dossier de musique sur le réseau: comment faire ?

musicales
2007-09-10, 08:09
Bonjour à tous,

J'essaie d'utiliser SlimServer avec des fichiers musicaux situés sur un volume en réseau. Dans le Dossier de musique, je saisis "V:\Ma musique" par exemple, V étant un volume situé sur un autre PC que celui sur lesquel tourne SlimServer.

Losrque je valide ma saisie, mon texte est remplacé par le texte précedent, comms'il n'avait pas été pris en compte. Lorsque je modifie avec un dossier situé sur le PC, aucun problème portant.

J'ai essayé également en modifiant l'adresse des fichiers directement dans la base MySQL mais il ne trouve alors pas les fichiers musicaux.

Avez vous une solution pour que les fichiers musicaux puissent se trouver sur un PC différent de l'application SlimServer ?

Merci de votre aide

vrobin
2007-09-10, 10:15
Question idiote... les fichiers sont bien lisibles en utilisant par exemple winamp?

Peut-être faut-il que ce dossier soit en écriture.

Sinon pour avoir plus d'informations, passer en mode debug (je ne sais pas exactement quelles options de debug afficher mais ca doit se trouver facilement).

Et en créant un raccourci vers un dossier local? (déclarer un fichier local avec un ou deux morceaux puis un lien vers le dossier attendu... bref, il y a plein de pistes à suivre...

Sir G
2007-09-10, 10:39
Il y a je crois en page 25 du manuel utilisateur la réponse à votre question. Pour le cas où vous ne liriez pas l'anglais en voici le résumé :

Aller dans Tableau de configuration, Outils administratifs, Services. Trouver SlimServer et faire un double-clic pour afficher les propriétés. Cliquer sur l'onglet Connexion puis cocher Ce compte et entrer les informations relatives au compte utilisateur qui a accès au volume en réseau.

Good luck

musicales
2007-09-10, 12:23
Merci pour vos réponses. J'ai fait quelques manoeuvres:

- J'ai rendu les fichiers modifiables en écriture sans résultat.

- J'ai utilisé un raccourci plus un album en test. Seul l'album en test a été référencé, pas les fichiers pointés par le raccourci.

- Je suis passé en débogage (sur d_files et d_paths). J'ai maintenant le message suivant: "Le dossier V:\Albums n'est pas valide. Veuillez réessayer". Il me confirme donc qu'il y a une erreur mais je ne sais toujours pas comment la corriger.

- J'ai modifié la connexion dans le service. Aucun des comptes proposés (y compris celui d'administrateur) ne m'a permis de redémarrer le service SlimServer.

Peut-être avez vous d'autres idées ?

musicales
2007-09-12, 07:49
La solution était de cocher l'option "Démarrer automatiquement lors de la connexion" dans l'icône Tray de SlimServer.

Merci à tous pour votre aide à résoudre cette question idiote :)