PDA

View Full Version : Bon, Europe 2 Nouvelle Scène, on peut ou on peut pas sur la Squeezebox ?

Chip
2007-06-29, 06:16
Je crois que le sujet a déjà été abordé sur un ou deux autres threads mais j'ai pas bien saisi si il y a une solution ou pas...

Cela concerne les webradios thématiques d'Europe 2, et en particulier Europe 2 Nouvelle Scène.

L'URL est la suivante:

mms://stream.tv-radio.com/nouvellescene-128k/.WMA

Ce lien fonctionne parfaitement sur mon PC avec Winamp ou Windows Media Player, mais quand je le programme sur ma Squeezebox... Paf ! Erreur 404.... Et tous les interprètes de la nouvelle chanson française sont alors aussi aphones que des carpes muettes emballées sous vide d'air !

AARGHHHHH !

C'est pas que je sois particulièrement sectaire, mais moi c'est justement cette webradio là, et aucune autre, que je veux dans mon salon à moi...

Est-ce que c'est y qu'il y a une solution ?

Et si oui, comment c'est-y qu'il faut faire exactement ? (Avec des mots simples siouplait, je débute avec cet engin, par ailleurs génial !)

Et si non, que c'est pas possible, qu'y faut oublier, pourquoi donc est-ce que on peut écouter les autres webradios sans intérêt et pas justement celle-la que moi je veux dans mon salon à moi, rien qu'à moi ?

Hein ?

Hmmmmm ?

Sinon, j'ai aussi remarqué que l'URL fonctionnait avec Windows Media Player même sans le suffixe /.WMA c'est à dire ainsi:

mms://stream.tv-radio.com/nouvellescene-128k

Mais ca beugue tout pareil sur la Squeezebox...

Autrement, j'ai cru lire sur un autre thread qu'il y aurait peut-être une solution en se connectant au SlimServer plutôt que directement au SqueezeNetwork. Que le SlimServer ferait le transcodage pour causer correct la langue de la boi-boîte magique. Oui mais j'ai rien pigé à comment c'est y qu'y faut procéder exactement précisément...

Quelqu'un de charitable qui s'exprime avec des mots simples et détaillés pourrait-il éclairer la lanterne de quelqu'un qui comprend vite quand on lui explique longtemps ?

Ouaaah, ça c'est cool !

Ben alors merci.

Voilà.

C'est tout.

Et pis vive la chanson française !
(et la technologie américaine...)

PS: J'ai pas été trop long au moins ?

avour
2007-07-03, 13:04
Yepp j'ai trouvé l'astuce,
me semblait bien avoir eu l'occasion d'écouter ces webradios avec des liens wma.

faut paramètrer ainsi :
réglages du serveur --> Types de fichiers
dans la liste "Conversion des types de fichier"
descendre tout en bas cocher uniquement:

la ligne "Windows Media" FLAC wmadec/flac
(qui pour moi est la 1ere ligne pour windows media)
décocher les autres convertions pour windows media

valider sur "Modifier" et çà doit fonctionner.