PDA

View Full Version : Pb dans la liste des albums sur Slimserver

fr.muh
2007-06-01, 06:20
Bonjour à tous,
Je me suis longtemps documenté sur ce forum avant d'acquérir ma SB3 et je profite de l'occasion pour vous remercier de toutes les informations que vous m'avez apporté...
Ma config est la suivante :
1 PC Core 2 Duo sous Vista Premium avec Slimserver
2 PC client
1 Squeezebox 3 en WIFI au travers d'une Freebox v5.

Tout fonctionne à merveille je suis ravi !
Mais j'ai une question sur slimserver pour laquelle je n'ai pas trouvé de solution.
J'ai 4 albums du même artistes, mais quand je parcours par 'Artistes' seul 3 apparaissent . Par contre, L'album manquant est accessible si je le recherche par 'Album' ou si je consulte tous les morceaux de l'artiste.
J'ai testé le dossier avec ITunes, reprit les Tags avec MP3Tag, tout est ok.
J'ai ensuite re-analysé la biblio et toujours rien !
Avez-vous déjà eu un problème similaire, une piste ?
Merci pour votre aide

A+
Fred

Diegoveloma
2007-06-06, 05:45
Avez-vous déjà eu un problème similaire, une piste ?
Merci pour votre aide
Fred

Une piste à explorer, j'avais eu un problème de reconnaissance d'un album par le slimserver. J'avais beau relancer l'analyse de la bibliothèque, cet album n'était jamais reconnu.

En fait le problème venait apparemment d'un caractère mal reconnu, un accent plus precisement. En supprimant les accents du titre de l'album et des titres des chansons la slimserver les a enfin identifié.
Je ne sais pas si ça peut être cela, mais tu peux toujours essayer.

strindberg
2007-06-06, 06:20
Est-ce que tu utilises la version 6.5.2? Il y en a un bug connu en cette version : si un ou plusieurs fichier d'un album contient le tag "COMPOSER", cet album n'est pas affiché dans la liste de albums.

Le problème a été resolu après la release 6.5.2, tu peux donc essayer avec les "nightly build" plus recents. Ou d'ailleurs effacer les tags COMPOSER, mais c'est pas une solution idéal, apparement.

p.s. désolé pour mon mauvais francais.

fr.muh
2007-06-07, 00:48
Merci pour votre aide à tous les deux, votre français est très correct...

J'ai déjà vérifié les caractères utilisé dans l'album à priori pas de souci de ce côté.
Je suis en version 6.52, je vais donc contrôler les TAG 'COMPOSER'.
Ce bug ne concerne pas tous les artistes ni tous les albums de plus il n'est pas aléatoire.
La piste d'un mauvais TAG est certainement la bonne...

Je vous tiens au courant

Merci

Fred

fr.muh
2007-06-07, 10:50
Bonsoir,

Merci beaucoup strindberg, effectivement, c'est le Tag COMPOSER qui bloquait l'affichage des albums.

Merci encore pour votre aide à bientôt

Fred