PDA

View Full Version : correction de piece

spoke04
2007-05-07, 11:28
bonjour,

je viens de voir sur le forum english, qu'un plug-in serait dispo en version beta pour faire de la correction de piece avec la SB.
http://forums.slimdevices.com/showthread.php?t=26005
http://inguzaudio.com/RoomCorrection/

qlq'un a t il testé la chose ?

didier

spoke04
2007-05-07, 12:26
je viens d'installer le plug-in; il permet a partir d'une mesure faite sur le systeme d'introduire une correction basée sur cette mesure; un Tact fait le meme travail, reste a essayer.
mais deja sans cette mesure on peut avoir un egaliseur a 2,3,5 ou 9 bandes.
un gene de bruit blanc, bruit rose, un inverseur de phase.

faut que je me trouve un preampli et son micro.

a suivre

didier

spoke04
2007-10-03, 08:02
suite,

j'ai pu activer la DRC grace a la mesure faite par un ami (merci Patrick) ; il a passé tout ça a la moulinette et m'a creer un fichier que j'ai entré dans le slim-farceur et j'ai maintenant une correction faite sur mesure ( tentative d'humour...).
l'effet est sensible, il retablit la courbe et corrige les accidents dues a l'acoustique de ma piece; c'est un bon debut, mais qui demande a etre affiné; il me faut absolument un micro de maniere a refaire des mesures plus precise, en differents endroits, avec differentes config. de meubles, tapis, etc..
un bémol, ça pompe de la ressource, le proc. turbine a donf! heureusement que le PC est dedié a cette tache, serveur music only.
si d'autres ont tenté la chose, je suis curieux de vos impressions

cordialement,
didier

krzys
2007-10-17, 12:46
J'utilise la correction depuis un an . Pour moi le DRC est la suite logique de l'utilisation d'un ordinateur. Puisque la puissance de calcul est là pourquoi s'en priver ? En passant sur mon ordi le plug-in est quasi invisible en consomamtion ressources , j'utilise un PC avec un pentium 3 GHz pour toutes les activités .
L'effet sonore est majeur. Je ne pourrait plus m'en passer. L'investissement est minime comparé à des composantes, HP, câbles etc pour un effet de plusieurs magnitudes plus important.
En plus de corriger les fréquences, le DRC corrige la phase et l'alignement temporel des HP. Je peux répondre à des questions plus précises. En passant j'utilise Audiolense de hifijuice pour générer les filtres, payant mais ultra simple à utiliser.
Christophe