PDA

View Full Version : Affichage covers (pochettes cd) ....

avour
2007-05-06, 05:23
J'ai vu dernièrement un serveur audio de salon en démonstration, qui était en mesure d'afficher sur un petit moniteur associé toutes les infos textuelles du morceau diffusé mais affichant aussi les covers de l'album en question, très visuel, interressant non !
Ce serveur va chercher ces données associées via le réseau internet, est-ce un service associé propriétaire à ce serveur !!
Ca fonctionne aussi bien pour les morceaux enregistrés sur son propre disque dur mais aussi en écoute d'un quelconque flux de web radio et là çà m'a bluffé.

Mes morceaux audios (flac ou mp3) sur mon disque dur taggés avec un cover associé sont bien visibles à l'écran
via l'interface Slimserver avec le cover en question
mais en mode diffusion d'un flux web radio pas de cover, uniquement les infos taggées textuelles du flux en question.

Slimserver peut-il en faire autant pour les flux web radio qu'il diffuse,
peut-être un plug-in qui m'aurait échappé ?

spoke04
2007-05-12, 23:19
bonjour,

comment faire pour tagger avec la pochette ? j'ai ajouté une photo dans le fichier d'un album (en format jpg) malgré ça, cela ne fonctionne pas chez moi .
une idée ?

merci d'avance,
cordialement,
didier

avour
2007-05-14, 02:25
bonjour,

comment faire pour tagger avec la pochette ? j'ai ajouté une photo dans le fichier d'un album (en format jpg) malgré ça, cela ne fonctionne pas chez moi .
une idée ?

merci d'avance,
cordialement,
didier

avec Tag@Rename version 3.3.5 en téléchargement gratuit www.softpointer.com/tr.htm
avec achat d'une licence de 21 $ soit une 15ene €
certes en anglais pour le moment mais alors il tagge tous les types fichiers audio connus surtout les flac à vous de jouer.
Simplissime à utiliser très intuitif pas besoin de comprendre l'anglais.

florent
2007-05-16, 10:21
Moins cher (et même gratuit :)) :

http://www.mp3tag.de/en/

Il est même capable d'aller chercher les titres et les pochettes sur Amazon !

avour
2007-05-21, 03:56
Moins cher (et même gratuit :)) :

http://www.mp3tag.de/en/

Il est même capable d'aller chercher les titres et les pochettes sur Amazon !

mais ne tagge pas les fichiers WAV et des difficultés à tagger les FLAC aussi
mais pour les simples MP3 c'est effectivement parfait.

vrobin
2007-05-23, 12:44
mais ne tagge pas les fichiers WAV et des difficultés à tagger les FLAC aussi
mais pour les simples MP3 c'est effectivement parfait.

Je ne sais ce que vous voulez dire par "tagger les fichiers wav", mais les fichiers wav ne peuvent être taggés car le format ne le permet pas. Donc aucun programme ou alors par des artifices que je demande à connaître ne peut tagger un fichier wav.

J'utilise pour ma part MP3Tag avec une très grande satisfaction pour tagger indifféremment mes fichiers FLAC, MP3 et anciennement mes APE. La recherche est très pratique (multi-sources, automatique ou manuelle) et l'intégration des images au dossier ou au fichier fonctionne parfaitement (en tout cas pour moi).

Pour information, il suffit de nommer folder.jpg l'image pour qu'elle soit prise en compte par slimserver. Certains des "skins" de slimserver utilisent plus ou moins les images qui sont présentes.

En faisant une recherche sur le forum avec folder.jpg tu devrais trouver plus d'infos (il existe plusieurs noms différents utilisables).

R.