PDA

View Full Version : nouvelle installation

Nicolas Davidenko
2007-04-30, 09:55
Bonjour,

je suis un petit nouveau, pas suppert doué en informatique, et dès que ça merde, ça me prend la tête ... et évidement, ça merde ....
Ma SB3 est arrivée aujourd'hui, je branche, et évidement j'ai un message d'erreur sur l'afficheur :
Ethernet appears disconnected

Oui, mais non, c'est bien branché (cable droit ou croisé, pareil ... faut quoi d'ailleurs ?), et mon port marche puisque j'ai réussi à poster ce message .... une idée ?

Nicolas

mherger
2007-05-02, 04:32
Oui, mais non, c'est bien branché (cable droit ou croisé, pareil ... faut quoi d'ailleurs ?), et mon port marche puisque j'ai réussi à poster ce message

Mais le câble qui est branché sur la SB, ou est-il connecté de l'autre bout? Un switch? Routeur?

ph75
2007-05-02, 12:52
As tu suivi la doc, notamment sur le choix Wireless/Ethernet, et le choix DHCP/adresse fixe ?

Nicolas Davidenko
2007-05-02, 13:01
As tu suivi la doc, notamment sur le choix Wireless/Ethernet, et le choix DHCP/adresse fixe ?

Bon, ça passe, il me fallait un cable croisé pour causer en direct avec le PC .... par contre je n'arrive pas à régler les paramètres réseau .... mon PC est réglé pour avoir une adresse automatique (sans doute donnée par le routeur, je n'y connais rien ... mais la SB ne vois rien ... on règle comment et ou ?

Fred
2007-05-02, 17:34
Si tu n'es pas a l'aise, tu ne vas pas t'en sortir avec un cable croise sur le PC que tu deconnectes (j'imagine) du routeur... La Squeezebox doit parler au routeur pour avoir une addresse IP et le PC aussi (en imaginant une configuration DHCP probable).

Il te faut un hub ou un switch ethernet et 3 cables pas croises. Routeur dans hub, PC dans hub, Squeezebox dans hub, et ca ira mieux.

Parce que c'était quoi, ta config finale désirée? Comment voulais-tu (ou imaginais-tu) connecter la squeezebox?

Fred

Nicolas Davidenko
2007-05-04, 14:12
ok, merci,

J'ai installé un switch, tout cablé en droit .... ça a merdé un certain temps, mais maintenant ça marche ....bon maintenant il me reste plusieurs centaines de CD à ripper ....