PDA

View Full Version : Slimserver sans interface web

titepa
2007-04-05, 13:07
Question bète: peut on lancer le Slimserver sans qu'il ouvre son interface dans le navigateur ?

avour
2007-04-06, 04:07
Précisez, SlimServer une fois installé sur un Pc doit normalement se lancer automatique à l'ouverture du ce Pc (icône dans barre de notification indiquant que slimserver fonctionne).
Pour le paramétrer ou utiliser ces diverses fonctionnalités toujours via le Pc effectivement çà se passe par une interface page web. Cela dit une fois Slimserver lancé vous pouvez aussi l'utiliser via la Squeezebox directement sans passer par l'interface web.

Comprends pas votre question?

titepa
2007-04-06, 07:59
Au démarrage du PC, Slimserver Tray est exécuté et s'installe dans la barre de notification (les options de démarrages automatiques ne sont pas activées). A partir de celui-ci, je lance Slimserver par l'item "Start Slimserver" et à ce moment il ouvre son interface dans le navigateur. C'est cette dernière action que je voudrais supprimer.

avour
2007-04-06, 10:04
Au démarrage du PC, Slimserver Tray est exécuté et s'installe dans la barre de notification (les options de démarrages automatiques ne sont pas activées). A partir de celui-ci, je lance Slimserver par l'item "Start Slimserver" et à ce moment il ouvre son interface dans le navigateur. C'est cette dernière action que je voudrais supprimer.

ok je vois,
cliquez droit sur Slimserver Tray (barre de notification),
cocher la ligne " automatically run at system start"
et là une fois votre PC redémarré Slimserver lancera tous les services actifs paramétrés à chaque allumage de votre PC.

titepa
2007-04-06, 12:17
Je ne désire pas lancer Slimserver à chaque démarrage du PC (inutile de gaspiller des ressources si je ne l'utilise pas) mais seulement quand j'en ai besoin à partir de la zone de notification, mais là en plus de lancer le serveur il ouvre son interface Web et c'est cette dernière chose que j'aimerais éviter.
En fait, on peut lancer le serveur - et seulement lui - en éxécutant slim.exe

avour
2007-04-06, 15:22
Je ne désire pas lancer Slimserver à chaque démarrage du PC (inutile de gaspiller des ressources si je ne l'utilise pas) mais seulement quand j'en ai besoin à partir de la zone de notification, mais là en plus de lancer le serveur il ouvre son interface Web et c'est cette dernière chose que j'aimerais éviter.
En fait, on peut lancer le serveur - et seulement lui - en éxécutant slim.exe

et bien alors je ne vois pas de solution,
si vous voulez seulement utiliser Slimserver d'une façon manuel
et volontaire à chaque lancement du serveur l'ouverture de l'interface web s'établira systématiquement,
c'est son mode de fonctionnement.
Il serait beaucoup plus simple pour vous de laisser Slimserver
se lancer auto au démarrage du pc et là son fonctionnement sera totalement transparent pour vous.