PDA

View Full Version : Prblm pour écouter la radio depuis la maj 64

Djoe
2006-12-02, 12:49
Bonjour à tous!

J'ai du slimdevices depuis quelques années déjà, et je ne m'étais jamais inscrit sur le forum.. Voilà qui est chose faite! C'est aussi parce-que je n'avais jamais eu de soucis c'est vrai..

Mon problème vient de la dernière maj 64 de la v3, effectuée concomitamment à la maj du serveur en 6.5 (qui nous impose une bd mysql d'ailleurs, j'ai trouvé ça moyen, du moins qu'on puisse pas choisir)...

Depuis en gros ce moment là (mais il est vrai que j'écoute pas souvent la radio, donc ça datait peut-être de la précédente maj ?) je ne capte plus une seule radio.. Aucune ne passe..

Quand je regarde si le traffic passe après le firewall, il n'y a aucune soucis, ça passe bien.. Quand je prend la même URL depuis un PC en interne, sur le même réseau wifi que le slimdevices (avec windows media), ça passe.. Mais le slimdevices lui, il prend pas...

Ca vous est arrivé ce truc ? Mon seul changement de paramètre que j'ai fais, c'est de passer à 10 secondes le temps de buffering de la radio.. C'est un peu tout...

En tous les cas, la v3 est top, on s'en lasse pas, et le dernier plugin que j'ai installé qui me donne la météo (depuis weather.com) en écran de veille est vraiment cool ! (oui je sais, c'est un truc qui existe depuis la nuit des temps, mais je ne suis pas toujours très au fait des dernières choses!)

a++ à tous,
Le Djoe...

Scruffy
2006-12-04, 04:38
regarde le post juste en dessous de toi, je crois que c'est le même problème qui à été résolue..

http://forums.slimdevices.com/showthread.php?t=28898

Djoe
2006-12-04, 23:21
Salut,

Et merci pour la réponse, même si elle ne m'a pas apporté la solution. Par contre ça m'a fait chercher dans le forum anglais, et j'ai trouvé la réponse. C'est absolument étonnant ! En fait il n'y a "rien" à faire, juste à connecter le Slim une fois sur le Squeeznetwork (ce que je ne fais jamais), de là il faut écouter une radio (ça a marché pour moi), je me suis déloggé du squeeznetwork pour me reconnecter sur mon slimserver, de là j'ai écouter la radio et... ça a marché !!

Sans rien modifier sur le firewall...

Bref, j'ai l'impression que se connecter au squeeznetwork doit initialiser je sais pas quoi dans le slimdevice, et ça débloque l'écoute des radios une bonne fois pour toute. J'ai fais pareil sur mon 2ème slimdevice, et ça a marché aussi..

Pour info (ce qui n'a rien à voir, mais quitte à écrire dans le forum, autant en faire profiter tout le monde). Quand je suis passé en slimserver 6.5, et après avoir chargé le microcode 64 dans le slimdevice, ce dernier n'arrivait plus à obtenir d'adresse IP de mon serveur DNS ! Alors qu'avant ça marchait bien avant...

Il a fallut que je change mon serveur DNS. C'est fou.. Je tourne en linux debian, et le serveur DNS que j'utilisais était le plus simple de tous (udhcpd je crois, le plus simpliste de tous, ou il n'y a qu'un seul fichier de config avec 3 lignes dedans). Je l'ai viré et j'ai installé le mammouth dhcpd3 qui lui gère toutes les options possibles, et là, hop ça a marché...

Voilà mes histoires avec la bébète,
A la prochaine !
Le Djoe.