PDA

View Full Version : Problème Réseau

Odutoit
2006-08-30, 08:02
Bonjour,

je viens d'installer la Box 3, et tous marche bien sauf...
Mes fichiers MP3 se trouvent sur disque réseau (\\Disque1\Partage) avec un NET USE M: \\Disque1\Partage

Le soucis est que SlimServer refuse le lien de type \\ ou mon M:

Comment faire ?

Par avance,
Merci

Chander
2006-08-31, 01:44
Salut,

Le Slimserver fonctionne parfaitement avec des liens \\. At home, j'utilise un NAS identifié comme \\Cubestation\audio dans le server setting et ça passe sans problème...

Et si tu emploie l'IP de ton disque réseau \\IP\Partage, ca ne fonctionne pas non plus ? Sinon, c'est peut-être un problème de droit d'accès ?

Bon, je viens de voir ton autre post en anglais. Pourrais-tu me décrire un peu plus ta configuration logicielle et matérielle pour que j'y voie plus clair avant d'essayer de t'aider (Sys exploitation, routeur, firewall, ip fixe ou dynamique, type de nas...) ?

Odutoit
2006-08-31, 02:38
Ok... Je viens de trouver le problème.
Effectivement c'est un problème de droit d'accés !

Système : Windows XP sp2
Network Storage Enclosure : D-Link DSM-G600
Routeur : LinkSYS WRT54GL

La SlimBox attaque le routeur (no problems).

Sur le NSE la racine avait un droit d'accés global avec mon user et un password (automatique au demarrage du système)
Donc en enlevant tous ça, SlimServer fonctionne.

Il me reste à trouver une solution pour remettre des droits spécifiques pour d'autres users, car le NSE me l'interdit si un dossier est partagé d'une manière global pour tous les users (dans mon cas le REP des MP3).
La solution la plus simple serait de créer un user SQUEEZE (mais il m'oblige a mettre un password) qui utiliserai que le REP des MP3.
Mais il semblerait que SlimServer ne gère pas les Users avec Passwords.

Siduhe
2006-08-31, 03:35
Heureux d'entendre que vous avez résolu le problème.

Peut-être vous pourriez avoir nous avez faits savoir cela dans votre autre message ? Ou changer l'icône ?

Elle aide des personnes à savoir si une question est fermée ou pas.

poluxmeteor
2006-09-29, 10:08
J'en conclut que la squeezebox est compatible avec tous les NAS?
Je croyais qu'elle ne marchait qu'avec les truc supers chers qu'ils vendent sur le site de slimdevices.
Qqun peut me confirmer?

Samsara
2006-09-29, 13:55
Salut.

J'ai une SB3 relié en WiFi à un PC lui-meme relié à un switch sur lequel j'ai installé un petit NAS(un truc de ce style http://www.grosbill.com/index.php3?id=42387&site=clubic ) pour voir ce que ça donne.
Aucun probleme, tout est ok ;)