PDA

View Full Version : Connexion de la squeezebox a un slimserver distant

poluxmeteor
2006-05-14, 11:53
Salut a tous,

Alors voila mon idee:
Connecter la squeezebox a un ordinateur distant sur internet et son slimserver.
Donc pour le serveur distant, tout semble bien paramtre (redirection de ports sur le routeur etc), mais par contre, comment dit-on a la squeezebox de se connecter a autre chose qu'au reseau local? La seule chose que j'arrive a faire c'est de lire le flux audio sur la squeezebox en lui demandant de lire http://adresse.de.mon.serveur:9000/stream.mp3
Mais du coup pas possible de parcourir les morceaux et de les choisir.
J'ai recherche sur le forum anglais, mais il semble y avoir un soucis technique dans la recherche. De toute facon ca pourrait etre bien de l'expliquer en francais.
Quelqu'un a une idee?

michalon
2006-05-14, 12:31
Bonjour,

Peux tu nous en dire plus sur ta configuration distante ?
Je n'ai pas encore testé un accès depuis l'extérieur.
Je pense qu'il faut configurer un nouveau slimserver.
(Pour cela flèche droite de la telco au démarrage ou fleche droite appuyée plus de 3 secondes) et là pour le nouveau slimserver, tu rentres son IP publique (si elle est fixe) ou alors son nom si tu as un serveur DNS qui peut le résoudre. reste à ouvrir les ports sur les firewall de chaque côté s'il y en a.
Voila c'est un début...
Jean Claude

poluxmeteor
2006-05-31, 03:21
Merci pour la reponse,

Cote serveur distant, j'ai installe slimserver, et sur le routeur j'ai fait une redirection du port 9000 vers ma machine.

Lorsque de chez moi je tape l'adresse du serveur dans l'interface web, ca marche, j'ai acces au serveur distant.

Par contre, quand je tape l'adresse IP sur la squeezebox, elle n'arrive pas a se connecter.

Peut etre y a t-il d'autres ports a ouvrir?

Lowrent
2006-06-03, 21:01
Il existe un autre port que tu dois débloquer à part le 9000.

http://wiki.slimdevices.com/index.cgi?ConnectingRemotely

poluxmeteor
2006-07-25, 01:41
Genial, ca marche. Merci!
Maintenant je peux ecouter les morceaux de music de mon PC au bureau dans mon salon!
Et puis comme ca je peux avoir la meteo ou differents economiseurs d'ecran sans avoir de PC allume en permanence a la maison.
Je recommende cette config a ceux qui le peuvent. (pas forcement evident de mettre des mp3 sur son PC au bureau)