PDA

View Full Version : Ballodiffusion en francais.

mftech
2006-05-08, 19:13
Comme il faut quelqu'un pour casser la glace...

Voici une bonne adresse pour la balladodiffusion (podcasting) en langue francaise en provenance du Quebec.

La Societe Radio-Canada produit plusieurs excellentes emissions journalieres ou hebdomadaires, visiter ce lien:

http://www.radio-canada.ca/baladodiffusion/

michalon
2006-05-09, 13:19
Merci pour ce lien.
Radio-France propose également ce genre de service, et une grande majorité des émissions sont disponible en podcast (France Inter, France Musique, France Culture...) L'intérêt outre le fait de pouvoir écouter les émissions en dehors de leurs horaires, est que leur qualité est largement supérieure au flux "live" des radios qui doit tourner vers les 32 k.

PS : Une bonne radio internet de Bretagne : sing-sing.org (world - alternative)

Yannzola
2006-05-09, 18:33
...la balladodiffusion...

Alors ca ces marrant! "Balladodiffusion" Quelle comité a inventer cette stupide expression...

mftech
2006-05-09, 18:48
Alors ca ces marrant! "Balladodiffusion" Quelle comité a inventer cette stupide expression...

C'est quand plus "francais" que PodCasting...
C'est comme ca au Quebec...on prends le temps de faire evoluer la langue francaise...ca nous rends generalement moins stupides :-)

On utilise aussi courriel pour e-mail.

Yannzola
2006-05-09, 19:09
C'est quand plus "francais" que PodCasting...
C'est comme ca au Quebec...on prends le temps de faire evoluer la langue francaise...ca nous rends generalement moins stupides :-)

On utilise aussi courriel pour e-mail.

Courriel au lieu d'e-mail, ca je comprend.
Mais "Balladodiffusion"...
Absolument ridicule.
;)

eliw
2006-05-09, 19:45
balladodiffusion grave!
courriel incroyablement grave!

mftech
2006-05-09, 20:20
Faut bien avoir un forum en francais...pour finir par s'engeuler...vive la France !
Je pense que je vais retourner avec les anglos...bye

michalon
2006-05-10, 03:01
Désolé mais j'aime bien ce terme, même si je ne l'utilise pas aussi souvent que podcast.
Il a ce petit côté suranné et désuet qui le rend sympathique.

poluxmeteor
2006-05-14, 11:47
moi je trouve ca bien de chercher des termes equivalents en francais (meme si je n'avais pas compris ballodifusion et que j'utilise toujours le mot email au lieu de courriel!)
Bon, mais on n'est pas sur le forum de slimdevices pour parler langue francaise, si?
J'ai une super question, mais je vais ouvrir un nouveau post...