Vous y croyez vous : http://www.clubic.com/audio-hifi/lec...-logitech.html ?
Je suis franchement dégoûté si cela venait à disparaître...
Results 1 to 10 of 19
Thread: La fin des Squeezebox...
-
2012-09-03, 12:02 #1Junior Member
La fin des Squeezebox...
SB Touch, Boom et 2 Radios en ethernet - Serveur sur NAS Synology 110+ -
-
2012-09-03, 14:33 #2Senior Member
Depuis quelques jours l'annonce de Logi, suivie des discussions dans le forum général, laissent peu de doute.
La volonté est de simplifier, si ça marche ça plaira à beaucoup. Ceux à qui ça ne plaît pas cherchent la posture de repli.
A priori le matériel et même mysb.com devraient continuer à fonctionner un bon moment. Attendre et voir.4 SB 3 • iPeng (iPhone + iPad) • SqueezeLite • Squeezebox Server 7.6.2 (Debian 6.0) with plugins: CD Player, WaveInput by bpa • IRBlaster by Gwendesign (Felix) • Server Power Control by Gordon Harris • Smart Mix by Michael Herger • PowerSave by Jason Holtzapple • Song Info, Song Lyrics by Erland Isaksson • Just Covers by Tom Kalmijn • WeatherTime by Martin Rehfeld • Local Player, BBC iPlayer, SwitchPlayer by Triode • Auto Dim Display, SaverSwitcher, ContextMenu by Peter Watkins.
-
2012-09-05, 12:30 #3Junior Member
Il semblerait que l'avenir soit moins sombre (dixit Clubic : http://www.clubic.com/audio-hifi/lec...-logitech.html)
Mise à jour du 5 septembre 2012 :
Nous avons pu nous entretenir avec Art O'Gnimh, chef produit EMEA chez Logitech, au sujet de l'avenir des Squeezebox et du devenir de la nouvelle gamme LUE (Logitech UE). Déjà premier point : Smart Radio n'est pas uniquement le nom du produit qui remplace la Squeezebox Radio mais tout simplement le terme qui désigne la nouvelle plateforme. Smart Radio = nouveau Squeezebox, autrement dit. Ensuite, Art O'Gnimh nous a confirmé que l'écosystème Squeezebox continuerait à fonctionner, sans nouveaux développements mais avec support technique. Seule la Squeezebox Radio pourra être mise à jour pour fonctionner avec la nouvelle plateforme Smart Radio : les Squeezebox Touch, Duet ou encore Boombox sont donc exclus. Le multiroom reste également de la partie pour les futurs produits Smart Radio, une bonne nouvelle.
Les questions qui restent en suspend (notre chef produit doit se renseigner auprès des ingénieurs pour faire une déclaration officielle) concernent la possible ouverture (ou pas) de la plateforme Smart Radio aux développeurs, le détail des différences entre les logiciels UE Music Library et Logitech Media Server, et le protocole utilisé pour diffuser de la musique directement depuis un smartphone / tablette vers un dispositif Smart Radio.
En attendant, Art O'Gnimh nous invite à être optimistes : « Smart Radio est un début, pas une fin ». La plateforme se veut plus simple dans le sens positif du terme : intégration directe des web radios et des services de musique en ligne comme Spotify ou Deezer, recherche automatique des stations locales par adresse IP... Tout a été unifié, il n'y a plus besoin de sortir d'une application pour en ouvrir une autre. Et les possibilités sont toujours aussi grandes, notamment en matière de prise en charge de fichiers : Flac, OGG, Monkeysaudio, etc...
Nous vous tiendrons informés des précisions techniques fournies par Logitech dès que nous les aurons.
La suite sur Clubic.com : Squeezebox de Logitech : bientôt la fin ? (màj) http://www.clubic.com/audio-hifi/lec...#ixzz25cpwF8SK
Informatique et high techSB Touch, Boom et 2 Radios en ethernet - Serveur sur NAS Synology 110+ -
-
2012-09-05, 14:09 #4Senior Member
Moins sombre, bof bof...
Les orientations choisies ne vont pas plaire à certains d'entre nous.
Dorénavant, avec UE, il faudra être impérativement connecté à internet pour écouter sa collection musicale locale.
Le Random Mix a disparu...
Les systèmes UE et Squeezebox seront incompatibles: Pas de Synchronisation possible entre une Smart Radio et une Touch par exemple !
Et pour le moment, ils ne supporteront officiellement que Window et Mac: pas d'installation en Linux (ex. NAS)
Je comprends Logitech de vouloir simplifier le système. Mais fallait-il vraiment enlever des fonctionnalités avancées, dénigrer ses bons clients en n'assurant pas la compatibilité... Et abandonner le nom Squeezebox?
Depuis qu'ils ont racheté Slimdevices en 2008, Logitech n'a jamais vraiment cerné le potentiel énorme des Squeezebox. Logitech n'a jamais pris la peine d'établir un plan marketing convenable. Ils ont aussi délaissé le développement de la plateforme.
Je suis vraiment déçu!Last edited by didjean; 2012-09-05 at 14:12.
Slim SB3 + Cambridge Audio 651R + Cambridge Audio DAC Magic + Q Acoustics 1050i / Touch + Onkyo TX-SR309 + Morel Applause MKII / SB2 and Duet (not used) / Boom / 4 Radio (red, black & 2 whites) / Ipeng & SqueezePad / Logitech Harmony 900 / Windows 7 + LMS 7.7.2 - r33893 on ASRock ION 330
-
2012-09-16, 13:35 #5Junior Member
je n'y crois pas !!! Bye bye
J'ai deja une duet, une smart radio (600 � de d�pens�)
Je ne comprenais pas pourquoi je ne pouvais pas �cout� spotify sur ma duet... Fait quelque recherches...
J'�tais presque pret a acheter 2 touch, 1 pour le salon et 1 pour la chambre de ma fille (700 �)
Et la je tombe sur ce post....
Merci a celui qui l'a initi� !!!!!
Les produits squeezebox sont morts c'est clair !
il me reste ma collection de CD en FLAC
Et me tourner vars la concurrence.
Merci a tous les devellopeurs qui ont particip�s a l�aventure de la squeezebox !
-
2012-09-29, 04:33 #6Junior Member
Regrets éternels... pas sûr !
Bonjour,
Je ne suis pas surpris que le logiciel Logitech actuel s'arrête. En ce qui me concerne, je ne l'ai jamais trouvé fiable étant un non geek. A chaque chargement de patch sur windows, modifs et autres ajouts fréquents, il fallait que j'enlève le logiciel Serveur pour le recharger dans la même version. Quand cela marchait, cela dit, quel plaisir ! Le problème c'est que j'ai acheté une SBClassic, un boom et offert récemment un radio. Cela veut-il dire qu'il va falloir tout changer ? Logitech prévoit-il une possibilité de passer du Music server vers sa nouvelle plateforme UE ? L'article ne le dit pas mais le laisse entendre sans l'affirmer. Quant au mot du patron d'origine irlandaise de la firme, c'est un modèle d'embarras matiné de "comm" qui évite de dire que les produits seront bons à rejoindre les postes à galène. Quel aveu d'échec et d'incompétence.
Avec ça, la France qui ne développera pas la radio digitale ;on va encore s'emmerder longtemps avant de trouver un produit fiable et simple à un prix acceptable qui ne fonctionne pas avec un ordinateur pilote !
D'où ma question, existe-t-il une bonne radio wifi au design cool et à la musicalité acceptable à moins de 150 € ? Sonos constitue-t-il une alternative si j'en reste à la platine ?
Sérieux, je peux balancer mes platines Classic, BOOM et radio ?
Merci de votre aide.
Eric
-
2012-09-29, 06:58 #7Junior Member
Surtout si tu les jettes préviens moi
( Sérieusement je peux etre acheteur )
Etant utilisateur depuis slimdevices, je ne me vois pas changer de systeme donc je vais sans doute acheter quelques squeeze en spare
et les faire durer le plus longtemps possible
l'espoir d'un fork et d'une eventuelle squeeze a base d'arduino pourrait etre une solution mais je suis vraiment super décu de l'hatitude de logitech
le pire est que je l'ai appris en voulant montrer quel super systeme audio j'utilisais à un collegue de bureau ... il en rit encore
si d'autres souhaitent se "débarrasser" de leur lecteur sachez que je suis preneur ( dans la mesure du raisonnable )
-
2012-09-29, 07:59 #8Junior Member
Salut Tanguy,
J'y pense sérieusement à refourguer tout ce cirque sachant que je n'ai rencontré que des pépins avec Logitech. Le forum - faut être correct - a toujours répondu à mes questions mais combien de fois il a fallu que je vire le tout pour le réinstaller. Et qu'on ne me dise pas que c'est Windows qui en responsable car je balancerai le tout avec plaisir.
Autre point : certes, on est sur un forum - donc entre happy few - mais peux-tu me dire si tu connais du monde intéressé par l'écoute des radios sur Internet ? Moi pas et ça m'étonne toujours quand on voit que c'est gratuit, mondial et sans limites autres que les siennes propres.
Et pour finir je confirme que SQB ne fonctionne pas avec l'UE music machin. Le logiciel est chargeable mais c'est muet pour le reste. Faut quand même pas rêver.
Tout de bon quand même.
Eric
-
2012-09-29, 08:27 #9Junior Member
Effectivement je ne connais pas beaucoup de monde qui ecoutent les radios mondiales
mais justement c'est la faculté de basculer de "ma musique " a decouvrir d'autres musiques partout dans ma maison et simplement qui me plait dans mon systeme
donc pour moi tant que je pourrait garder des squeeze en fonction ...
je ne chercherais pas autre chose
( ça y est je ne suis en train de perdre mon statut de geek
il était temps ...
-
2012-09-29, 12:06 #10Junior Member
Eric, personnellement, je n'ai pratiquement eu aucun soucis avec mon serveur squeezebox, mais peut-être que j'ai aussi choisi la facilité : un Nas Synology avec le paquet géré par Synology.
Et moi, je crois toujours en l'écosysteme Squeeze, et donc, je suis preneur aussi si tu te débarrasses de tes squeezebox
SB Touch, Boom et 2 Radios en ethernet - Serveur sur NAS Synology 110+ -

Reply With Quote