Bonjour,
Je vis à Paris et à Toulouse et j'ai donc deux platines : une SQB classic à Tlse et une Boom à Toulouse. Et je viens vous raconter ce qui se passe dans ma vie de nomade en termes de pépins avec Logitech.
1. Reconnaisance de la platine SQB classic.
Vivant plus à Paris qu'en bas, il m'arrive de rentrer avec mon pc à Tlse et ma SQB classic installée dans ma chaîne reconnait de temps en temps celui-ci. Mais la plus part du temps, c'est non. Je vais donc dans les configurations des paramètres avancés (onglet "platine") pour découvrir que qu'aucune platine n'est reconnue par car introuvable. A Paris, dans le même onglet la SQB classic et la Boom sont pourtant "déclarées". Impossible de la faire reconnaitre. Quelqu'un peut me dire ce que je dois faire ?
2. La SQB Boom
Ma sqb Boom - à chaque mise à jour ou presque d'Itunes - ne reconnait pas le logiciel 7.X.X piloté par mon ordinateur. Je dois le virer et le reinstaller pour que la Bomm le reconnaisse.
D'une façon générale, je trouve que le système que propose Logitech est compliqué, peu fiable et pas simple d'emploi. C'est une sorte de windows qui plante souvent. Les produits concurrents sont ils mieux pensés ? On dit du bien de Sonos, un produit US mais nettement plus cher. Y a-t-il des radios wifi qui sont plus simples d'emploi ?
Il est difficile d'échanger là dessus en France (sauf grâce à ce forum que je visite de temps en temps) car on n'en trouve peu dans les magasins alors que chez "Saturn" en Allemagne on trouve toute la gamme des radio wifi Logitech en rayon et sans doute d'autres maintenat puisque l'offre mondiale augmente chez les constructeurs.
Quoi qu'il en soit, merci de votre aide.
Eric
Results 1 to 4 of 4
-
2012-05-20, 09:39 #1Junior Member
Reconnaissance d'une seconde platine SQB classic
Last edited by Eric31; 2012-05-20 at 09:49.
-
2012-05-20, 15:29 #2
Cette page d'état ne donne la liste que des platines connectées effectivement au serveur.
Si tes platines sont rattachées à un autre serveur, ou à mysqueezebox.com, c'est tout à fait normal qu'elles n'apparaissent pas.
Il faut que tu passes par le menu "Paramètres > Source musicale" de la platine pour la faire migrer sur l'autre serveur.Quelqu'un peut me dire ce que je dois faire ?Last edited by sebp; 2012-05-20 at 15:32.
-
2012-05-21, 02:23 #3Junior Member
Merci, Seb, pour cette réponse rapide qui lève le souci. La compacité du système fait que ce n'est pas très intuitif mais le forum palie ces difficultés.
Bien à toi.
Eric
-
2012-05-22, 14:02 #4
SEB c'est bien....
Micro Shuttle D10 écran tactile DD 1 To, fichiers audio rippés en .flac, sauvegardes sur nas Netgear, Foobar2000 piloté par un notebook, kernel streaming, clé M2tech sur port usb, DA-200 Luxman, Ampli Zenquito (DIY), enceintes DIY Optimo, SqueezeBox radio

Reply With Quote