Home of the Squeezebox™ & Transporter® network music players.
Results 1 to 7 of 7
    Junior Member

Problème listes de lecture sur NAS - premier morceau jamais pris en compte

Bonjour,

Je suis nouveau ici et j'ai un problème avec mon NAS Synology, quoique je pense que cela vienne du Squeezebox server. Après pas mal de contorsions, j'ai réussi, en utilisant iTunes Export, à mettre toutes mes listes de lecture sur le NAS. Problème: si tous les fichiers s'y trouvent bel et bien (en regardant le contenu du NAS via le réseau), lorsque je veux jouer telle ou telle liste, je constate qu'il manque le premier morceau de TOUTES mes listes de lecture (enfin, toutes, je ne suis pas sûr: je n'ai pas essayé sur mes plus de 1 000 listes... :-) ). Lorsque je force une analyse de la bibliothèque, rien n'y fait: le server ne prend pas en compte ce premier morceau. Quelqu'un a -t-il connu un problème analogue? A quoi celui-ci pourrait-il être dû?
    Merci d'avance de vos lumières et de éventuelles solutions!

Junior Member
    Re-bonjour, six mois après! ;-)

Je n'ai toujours pas trouvé de solution ou d'explication au problème... Ce qui fait que pour écouter mes listes, je suis obligé de passer par le menu Dossier de musique; ça marche, mais c'est un peu long!
    Personne n'a rencontré ce problème ou n'aurait une solution?
    Merci d'avance.

Senior Member
    Les playlists, c'est du texte interprété par le serveur. Donc il doit y avoir un problème avec le format si ça fonctionne mal.
    Je théorise -sans en savoir rien- qu'il doit se passer un truc en haut du fichier qui ne plait pas au serveur, mais pas au point de le tuer. Du coup il passe à la ligne (piste) suivante, et là on dirait que ça va.
    A ta place je comparerais une liste "qui marche" (autrement dit, pas créée avec iTunes) et une liste qui ne marche pas. Le mieux ça serait une playlist identique, mais ça n'est peut être pas nécessaire tout de suite.

Si des différences sont visibles, faire une copie de sauvegarde de la playlist pour référence, puis modifier la copie (du style par dichotomie) pour identifier exactement le coupable.
    Si aucune différence n'est visible en haut, comparer les 2 fichiers en entier (avec des identiques ça devrait aider)
    Si aucune différence n'est visible sur la totalité des fichiers, c'est un problème de caractères invisibles, par ex. le retour chariot encodé différemment sous unix+linux+os X par rapport à windows.

Par ailleurs. Dans les réglages du serveur on peut régler les traces, peut être qu'au niveau 'debogage' tu verrais le serveur se plaindre de manière explicite.
    4 SB 3 • iPeng (iPhone + iPad) • SqueezeLite • Squeezebox Server 7.8.1 (Debian 7.5) with plugins: CD Player, WaveInput by bpa • IRBlaster by Gwendesign (Felix) • Server Power Control by Gordon Harris • Smart Mix by Michael Herger • PowerSave by Jason Holtzapple • Song Info, Song Lyrics by Erland Isaksson • WeatherTime by Martin Rehfeld • ShairTunes by StuartUSA • Local Player, BBC iPlayer, SwitchPlayer by Triode • Auto Dim Display, SaverSwitcher, ContextMenu by Peter Watkins.

Junior Member
    Merci pour la réponse! ;-)
    Je vais essayer de voir ça, même si en fait, l'intégralité des listes est lue, mais en passant par le "Dossier de musique". Par ailleurs, dans beaucoup de listes, tous les dossiers (sauf le premier...) sont en double, quand bien même, en vérifiant sur le réseau, il n'y a qu'un seul fichier pour chaque morceau. Donc, si je passe par Listes, il me manquera à chaque fois le premier morceau, mais j'aurai la joie d'entendre la quasi-intégralité de ma Liste une deuxième fois. Par Dossier, j'aurai droit, quand même, au prmier morceau. A un moment, je me suis même demandé si le plus simple ne serait pas de rajuter un morceau vide à toutes les listes de lecture, mais il y en a plus de 1400, ça serait long... :-))
    Je me demande si ce n'est pas dû, non à Itunes, mais au format de liste dans itunes export...
    Je vais essayer, tiens! Merci encore!

Junior Member
    C'était bien ça... Il fallait juste passer l'extension en EXT, pas en M3U...
    Merci donc pour le conseil! Maintenant, reste plus qu'à réexporter mes 1400 listes! :-p

Senior Member
    Cool. (enfin, 1400 quand même… moi qui en utilise zéro, ça m'impressionne.)
    4 SB 3 • iPeng (iPhone + iPad) • SqueezeLite • Squeezebox Server 7.8.1 (Debian 7.5) with plugins: CD Player, WaveInput by bpa • IRBlaster by Gwendesign (Felix) • Server Power Control by Gordon Harris • Smart Mix by Michael Herger • PowerSave by Jason Holtzapple • Song Info, Song Lyrics by Erland Isaksson • WeatherTime by Martin Rehfeld • ShairTunes by StuartUSA • Local Player, BBC iPlayer, SwitchPlayer by Triode • Auto Dim Display, SaverSwitcher, ContextMenu by Peter Watkins.

Junior Member
    Bon, il faut dire que c'est comme ça que j'ai entrepris de classer mes albums, pour l'essentiel. Je m'y retrouve mieux sous iTunes.