Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de faire fonctionner les appareils Squeezebox avec le Hotspot FreeWifi, simplement en entrant l'identifiant et le mot de passe, donc sans clé WAP ou WEP.
Je suis en éthernet, mais mon voisin m'arrose plein pot avec son Wifi, donc autant en profiter si c'est possible.
Je fais déjà fonctionner SqueezePlay beta sur mon ordi mais j'aimerais un appareil autonome pour ma chambre (je peux plus m'en passer depuis que j'ai découvert cette merveille)
Merci d'avance et désolé si la question a déjà été posée.
Results 1 to 6 of 6
Thread: Connexion sur hotspot possible ?
-
2011-11-21, 13:37 #1Junior Member
Connexion sur hotspot possible ?
-
2011-11-22, 10:56 #2Senior Member
Je ne connais pas FreeWifi, donc je ne peux pas te répondre spécifiquement.
Que veux tu faire exactement?
Connecter une squeezebox à mysqueezebox.com ? Normalment ceci devrait être possible via cette connection.
Si tu veux te connecter à ton serveur LMS installé sur ton ordi via un réseau wifi qui n'est pas le tien, c'est peut-être possible, mais ceci dépend si le hotspot a laissé ouvert certains ports afin de permettre le streaming. Et ceci est plus difficile à mettre en place.
Tu peux connecter ta squeeze en éthernet aussi, via CPL par exemple.Last edited by didjean; 2011-11-22 at 17:34.
Slim SB3 + Cambridge Audio 651R + Cambridge Audio DAC Magic + Q Acoustics 1050i / Touch + Onkyo TX-SR309 + Morel Applause MKII / SB2 and Duet (not used) / Boom / 4 Radio (red, black & 2 whites) / Ipeng & SqueezePad / Logitech Harmony 900 / Windows 7 + LMS 7.7.2 - r33893 on ASRock ION 330
-
2011-11-22, 13:24 #3Junior Member
Merci de répondre, je suis un peu noob concernant toutes ces questions techniques
)
En fait, je veux juste écouter les radios webs avec une squeezebox radio ou touch, celle-ci chargeant le flux musical par le hotspot, c'est à dire sans passer par un kit CPL, ni mettre en route la fonction Wifi de ma box, puisque je capte parfaitement le FreeWifi.
Je sais que c'est possible de me connecter à mysqueezebox.com car je peux le faire avec mon smartphone (l'applet télécommande fonctionne avec le SqueezePlay Beta installé sur l'ordi), mais je veux être sûr que l'appareil va aussi charger les flux des webs radio par le hotspot.
Au pire, je met le Wifi de ma box en route, ce n'est pas grave, mais je voulais juste avoir l'info avant d'acheter l'appareil.Last edited by Bidibulle; 2011-11-22 at 13:36.
-
2011-11-22, 17:39 #4Senior Member
A mon avis, si tu veux juste obtenir les flux radios via mysqueezebox.com, ceci est possible.
Et si ça ne fonctionne pas, tu découvriras d'autres avantages en activant le wifi de ta box... ;-)Last edited by didjean; 2011-11-22 at 17:42.
Slim SB3 + Cambridge Audio 651R + Cambridge Audio DAC Magic + Q Acoustics 1050i / Touch + Onkyo TX-SR309 + Morel Applause MKII / SB2 and Duet (not used) / Boom / 4 Radio (red, black & 2 whites) / Ipeng & SqueezePad / Logitech Harmony 900 / Windows 7 + LMS 7.7.2 - r33893 on ASRock ION 330
-
2011-11-22, 23:24 #5Junior Member
Ok, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, très sympa

@+
-
2011-11-25, 10:11 #6Junior Member
Hé hé, encore moi.
Bon, je vais répondre à ma question au cas où une autre personne se la pose aussi: il n'est pas possible de brancher une SqueezeBox sur un hotspot FreeWifi.
En tout cas, perso, je n'ai pas réussi.
Le réseau FreeWifi est bien détecté, la Squeezebox se connecte au réseau mais une fois connectée, impossible d'obtenir une adresse IP dynamique, donc impossible de se connecter à mysqueezebox.com.
De plus l'interface ne propose que des méthodes de connexions par chiffrement ou sans rien, mais aucune méthode par login et mot de passe, donc c'est mort pour le compte FreeWifi.
Je l'ai testé en ethernet et ça fonctionne très bien, donc j'opte pour le CPL (un fil en plus dans mon fouillis de fils: pas grave)
Merci et @+

Reply With Quote