Bonjour,
Rappel de la saga de l'été sur Squeezebox server 7.6 : la collection musicale était scannée depuis le début au lieu de simplement analyser ce qui avait changé (ajouts ou retraits).
Le problème avait été résolu avec 7.6.1.
Aujourd'hui, rebelote avec cette même 7.6.1 !
Une version 7.6.2, buggée, est-elle sortie qui foute la m***e ?
Pourtant dans 'avancés', aucune maj n'apparaît et si je regarde l'ensemble de ma collection musicale (ça représente 5 h pour la scanner sous Vista !) tous les albums apparaissent bel et bien.
Des avis ? Ils ne s'arrêtent donc jamais chez Logitech ??
Merci de l'aide
Results 1 to 10 of 13
-
2011-11-01, 10:22 #1Junior Member
[réglé] A nouveau des problèmes de scan : une version 7.6.2 est sortie ?
Last edited by boulinarde; 2011-11-09 at 05:19.
-
2011-11-02, 10:13 #2Senior Member
Une nouvelle version 7.7.0 est en effet disponible et s'appelle dorénavant LMS (Logitech Media Server). Si tu désires faire l'update, tu peux la télécharger via www.mysqueezebox.com/download.
Je crois que cette version a un nouveau scanner plus performant.
Je l'ai installée sans souci majeur.Slim SB3 + Cambridge Audio 651R + Cambridge Audio DAC Magic + Q Acoustics 1050i / Touch + Onkyo TX-SR309 + Morel Applause MKII / SB2 and Duet (not used) / Boom / 4 Radio (red, black & 2 whites) / Ipeng & SqueezePad / Logitech Harmony 900 / Windows 7 + LMS 7.7.2 - r33893 on ASRock ION 330
-
2011-11-02, 11:02 #3Junior Member
Merci pour la réponse, je vais essayer car je ne peux pas
rester avec ce problème de scan sur ma SB3 classic.
Je comprends mieux : d'habitude, j'avais l'info d'une nouvelle version dans le panneau de config du SB server à "avancé/mise à jour du logiciel" et là, rien.
Evidemment : ils ont changé le nom du programme !
Quelque chose m'échappe : lorsqu'on a eu le msg de passer à la maj 7.6.0 et qu'on l'a fait, le problème de scan s'est déclaré, corrigé ensuite en mettant 7.6.1 par-dessus. Mais là, je n'ai rien installé par-dessus 7.6.1 (et pour cause !) et le pb de scan est apparu quand même ! Bizarre ça...
Encore merci
MC
-
2011-11-02, 13:27 #4Senior Member
Slim SB3 + Cambridge Audio 651R + Cambridge Audio DAC Magic + Q Acoustics 1050i / Touch + Onkyo TX-SR309 + Morel Applause MKII / SB2 and Duet (not used) / Boom / 4 Radio (red, black & 2 whites) / Ipeng & SqueezePad / Logitech Harmony 900 / Windows 7 + LMS 7.7.2 - r33893 on ASRock ION 330
-
2011-11-02, 17:09 #5
Aucun rapport, mon serveur en 7.6.1 m'a annoncé la disponibilité de la 7.7.0.
C'est surtout que l'existence d'une nouvelle version n'est testée par défaut que toutes les 24 heures par le serveur.
Si la nouvelle version sort 10 minutes après que tu aies lancé le serveur, tu ne le sauras que le lendemain.
-
2011-11-03, 00:37 #6Senior Member
Slim SB3 + Cambridge Audio 651R + Cambridge Audio DAC Magic + Q Acoustics 1050i / Touch + Onkyo TX-SR309 + Morel Applause MKII / SB2 and Duet (not used) / Boom / 4 Radio (red, black & 2 whites) / Ipeng & SqueezePad / Logitech Harmony 900 / Windows 7 + LMS 7.7.2 - r33893 on ASRock ION 330
-
2011-11-03, 03:03 #7Junior Member
En fait, à peine avais-je posté que la 7.7.0 m'était proposée !
Après installation, c'était reparti pour un scan complet : 2 h
au lieu des 5 h avec la 7.6.1... c'est déjà ça !
Ce soir j'aurai le temps de tester si la fonction scan de cette
7.7.0 ne bugge pas (c'est-à-dire que si rien n'a été changé dans
la collection musicale, le scan doit durer très peu).
En lisant le forum anglophone, j'ai des doutes hélas...
J'ai remarqué que ces maj ne m'apportent strictement rien, sauf des emm***es.
Ce qui m'interpelle c'est que, comme par hasard, la 7.6.1 qui était OK sur le scan s'est mise à bugger au moment du release de la 7.7.0. Donc "quelque chose" venue de l'extérieur analyse la version qu'on a et la perturbe dès qu'une nouvelle version paraît. Pour éviter ça, peut-on s'isoler de paramétrant comme il faut le programme SB ?
Merci de vos lumières
-
2011-11-03, 13:33 #8
Pourquoi les installer, dans ce cas ?
Tant que ces mises à jour ne t'apportent rien d'utile en terme de fonctionnalités ou de correction de bogues, tu peux rester à la version qui fonctionne bien chez toi.
J'ai lu il y a peu que certains continuaient d'utiliser la version 6.5 du serveur, sortie en 2007 !
Simple coïncidence, si tu veux mon avis.
En mode différentiel, l'analyseur ne remettra son nez que dans les fichiers dont la date de modification ou le chemin a évolué depuis la dernière analyse.
La version 7.6.0 était effectivement boguée de ce point de vue, mais tous les problèmes d'analyse (ou presque) étaient corrigés dans la version 7.6.1.
Est-ce que ce que tu as constaté alors n'était tout simplement pas la conséquence d'une simple réorganisation de ton arborescence de fichiers, d'une mise à jour massive de tags sur ces derniers, ou encore la modification d'un attribut système des fichiers (permissions, bit d'archivage positionné par un logiciel de sauvegarde, etc ...) ?
Ça vire un peu au délire paranoïaque, là, tout de même ...
Je peux t'assurer, pour mettre assez régulièrement mon nez dans le code source, que le serveur Logitech n'est vraiment pas du genre à se mettre à jour sans avoir obtenu ton accord préalable.
-
2011-11-04, 11:03 #9Junior Member
Tant que ces mises à jour ne t'apportent rien d'utile en terme de fonctionnalités ou de correction de bogues, tu peux rester à la version qui fonctionne bien chez toi.
C'est vrai !
Simple coïncidence, si tu veux mon avis.
Coïncidence bizarre tout de même. Dans le titre de mon thread je disais soupçonner une maj d'avoir été publiée alors que je n'étais pas allé voir sur le site (et qu'a fortiori je n'avais rien mis à jour sur la 7.6.1).
En mode différentiel, l'analyseur ne remettra son nez que dans les fichiers dont la date de modification ou le chemin a évolué depuis la dernière analyse.
Si le "mode différentiel" est celui où le scan ne repère que ce qui a changé, c'est bien celui que j'utilise exclusivement.
La version 7.6.0 était effectivement boguée de ce point de vue, mais tous les problèmes d'analyse (ou presque) étaient corrigés dans la version 7.6.1.
Aujourd'hui je n'ai pas mis mon système en marche pour cause d'orages : je verrai demain si la 6.7.0 analyse correctement à partir du 1er scan que j'ai fait avec elle, qui a été complet (toute ma collection analysée, 2 heures environ).
Est-ce que ce que tu as constaté alors n'était tout simplement pas la conséquence d'une simple réorganisation de ton arborescence de fichiers, d'une mise à jour massive de tags sur ces derniers, ou encore la modification d'un attribut système des fichiers (permissions, bit d'archivage positionné par un logiciel de sauvegarde, etc ...) ?
Je ne suis pas expert, loin de là, alors j'ai organisé mon système très simplement : la collection musicale, *et elle seule* est localisée dans un DD externe usb et le programme SBserver est classiquement dans c:/programmes (sous visa). Le SBServer pointe vers ce DD pour analyser/lire et "envoie" le fichier à écouter via wifi vers la SB3 (qui est à un autre étage), elle-même raccordée à l'entrée AUX de mon ampli hifi.
Tout ce que fais quand je modifie le contenu du DD est d'ajouter/supprimer/modifier un fichier ou un dossier (= un album de musique). Comme les motifs ne sont jamais significatives par rapport au contenu du DD, le scan de "mise à jour" dure peu.
Dans le DD il y a actuellement 45000 albums (env 60000 fichiers, du flac en général), soit env 1 To. Tous les dossiers sont dans la racine du DD (donc quand on l'ouvre on ne voit qu'une suite de dossiers/albums contenant chacun les morceaux. Dans le cas d'un album comprenant plusieurs CD, il y a une arborescence dans le dossier principal.
Tout ce dont tu parles d'autre (attribut système,permissions, etc...) je ne sais même pas ce que c'est donc je ne risque pas de l'avoir modifié ;-)
Ça vire un peu au délire paranoïaque, là, tout de même ...
Peut être l'âge, en effet...
Je peux t'assurer, pour mettre assez régulièrement mon nez dans le code source, que le serveur Logitech n'est vraiment pas du genre à se mettre à jour sans avoir obtenu ton accord préalable.
Merci de ta réponse
-
2011-11-05, 11:15 #10
Imaginons un instant que ton disque USB contenant la musique soit habituellement connu comme le disque "D:" sous Windows.
Admettons maintenant que tu aies connecté un autre périphérique de stockage de masse amovible à ton PC, et que celui-ci ait pris la lettre "E:".
Coupure de courant (ou oubli), ton PC redémarre avec les deux périphériques amovibles connectés, et Windows décide d'attribuer la lettre "D:" au second périphérique, et la lettre "E:" au lecteur contenant la musique.
Squeezebox Server étant configuré pour démarrer automatiquement, il va relancer au démarrage une analyse du disque D:, puisque c'est lui qui contient habituellement la musique : il ne retrouve plus ses petits et vide donc la base.
Tu t'aperçois un peu plus tard de l'inversion de lettres de lecteur, mais tu ne t'es pas rendu compte que la base de SBS était vide.
Tu déconnectes donc les deux disques et ne rebranche que celui contenant la musique, et qui retrouve la lettre D:.
Et puis, tu relances une analyse différentielle depuis SBS, et comme il ne connait plus aucun des fichiers situés sur le disque D:, il refait forcément une analyse complète du contenu du disque.
Voilà une explication comme une autre de ce qui aurait pu se produire chez toi.
Ça te semble plausible ?

Reply With Quote