Home of the Squeezebox™ & Transporter® network music players.
Results 1 to 8 of 8

Thread: iPeng - Génial

Junior Member

iPeng - Génial

Bonjour,
    Un retour d'expérience sur mon installation. J'ai une squeeze box et un bowers & wilkins, connecté au réseau par une airport express, pour diffuser depuis l'iPad où l'iPhone, ainsi qu'un laptop et un NAS synology. Je voulais pouvoir accéder et diffuser toute ma musique depuis un endroit, et bien c'est fait!
    Ma librairie musicale est sur le NAS sur lequel squeezebox server est installé. J'y accède depuis iTunes sur le laptop. Sur l'iphone et sur l'iPad j'ai installé iPeng, iPengHd ainsi que iPeng playback. Je diffuse indépendamment soit de l'iPad, de l'iPhone sur soit sur la bowers, soit sur la logitech ou sur les 2 en synchro, c'est simlement génial ! En prime, j'accède également de ma TV à la musique!

Junior Member

Question Diffusion via internet?

Bonjour Francky,

Je suis très intéressé par cette appli. J'ai en revanche une question. Est-il possible d'accéder à sa musique au travers d'internet dans le cas où tu n'es pas chez toi???

C'est la solution que je recherche et qui me fera acheter cette appli....

Merci d'avance.

Julien

Senior Member pippin's Avatar
    Sorry, I've only got it in English since my French is almost nonexistent.

But here's a little guide about how that works.
    http://penguinlovesmusic.de/2011/02/...mote-playback/

I kind of remember somebody set something up in French, too, but can't find it right now.
    ---
    learn more about iPeng, the iPhone and iPad remote for the Squeezebox and
    New: Logitech UE Smart Radio as well as iPeng Party, the free Party-App,
    at penguinlovesmusic.com

Junior Member
    Bonsoir,
    J'utilise Ipeng sur un iPad et pour moi il n'est pas possible d'ecouter la musique via internet. ipeng n'est qu'une grosse télécommande mais vraiment très pratique !
    Cela n'est pas un affirmation car j'avoue ne pas avoir creuser ce point...
    Cdt

Senior Member
    Il faut acheter l'option playback. Idem sur iPhone.
    4 SB 3 • iPeng (iPhone + iPad) • SqueezeLite • Squeezebox Server 7.6.2 (Debian 6.0) with plugins: CD Player, WaveInput by bpa • IRBlaster by Gwendesign (Felix) • Server Power Control by Gordon Harris • Smart Mix by Michael Herger • PowerSave by Jason Holtzapple • Song Info, Song Lyrics by Erland Isaksson • Just Covers by Tom Kalmijn • WeatherTime by Martin Rehfeld • Local Player, BBC iPlayer, SwitchPlayer by Triode • Auto Dim Display, SaverSwitcher, ContextMenu by Peter Watkins.

Senior Member
    Quote Originally Posted by Badatruc View Post
    Bonsoir,
    J'utilise Ipeng sur un iPad et pour moi il n'est pas possible d'ecouter la musique via internet. ipeng n'est qu'une grosse télécommande mais vraiment très pratique !
    Cela n'est pas un affirmation car j'avoue ne pas avoir creuser ce point...
    Cdt
    Bien sur que c'est possible, c'est une option à 5€ à activer. Ipeng devient un player. Cette option existe aussi sur Squeezepad.
    Et il y a moyen aussi d'ecouter ses musiques à distance si on configure sa connection à internet pour le permettre.
    Slim SB3 + Cambridge Audio 651R + Cambridge Audio DAC Magic + Q Acoustics 1050i / Touch + Onkyo TX-SR309 + Morel Applause MKII / SB2 and Duet (not used) / Boom / 4 Radio (red, black & 2 whites) / Ipeng & SqueezePad / Logitech Harmony 900 / Windows 7 + LMS 7.7.2 - r33893 on ASRock ION 330

Junior Member
    C'est fait j'ai installé l'option et cela fonctionne sur ipeng. Merci du conseil !

Sinon, si on achète cette option sur ipeng, peut on l'utiliser aussi sur squeezepad sans avoir à la racheter une deuxième fois ?

Senior Member
    Quote Originally Posted by Badatruc View Post
    C'est fait j'ai installé l'option et cela fonctionne sur ipeng. Merci du conseil !

Sinon, si on achète cette option sur ipeng, peut on l'utiliser aussi sur squeezepad sans avoir à la racheter une deuxième fois ?
    Non, ce sont 2 applications distinctes.
    Slim SB3 + Cambridge Audio 651R + Cambridge Audio DAC Magic + Q Acoustics 1050i / Touch + Onkyo TX-SR309 + Morel Applause MKII / SB2 and Duet (not used) / Boom / 4 Radio (red, black & 2 whites) / Ipeng & SqueezePad / Logitech Harmony 900 / Windows 7 + LMS 7.7.2 - r33893 on ASRock ION 330