Home of the Squeezebox™ & Transporter® network music players.
Results 1 to 7 of 7
    Junior Member

Problème sur une SQ classic

Bonjour à tous,

Qui peut m'expliquer ce qu'il faut modifier pour rétablir ce qui arrive quand je rentre dans "paramètres avancés" du panneau de configuration du squeezebox server ?

En pratique, jusqu'à maintenant, j'avais un msg d'erreur qui m'empéchait tout accès et donc toute modification sur le panneau de configuration. Mais aujourd'hui, nouveauté peu commune, je lance mon pack office ! rien que ça. Une fois de plus, mon PC fait ce qu'il veut ou j'ai fait une fausse manip mais laquelle ?

En fait, il ya qques semaine, Seb m'a donné le lien qui est à rétablir "localhost9000-settings-index.html".

Quand je l'utilise, je peux procéder aux modifications sans problème mais j'aimerais bien rétablir ce lien directement lorsque je me connecte au bouton idoine du panneau de configuration.

Merci de votre aide.

Cordialement,

Eric

Senior Member avour's Avatar

Wink

cette adresse ne fonctionne pas ?

http://127.0.0.1:9000/

une fois le serveur local démarrer biensur.

Junior Member
    Salut Avour,

Merci de ta réponse. Oui, cette adresse fonctionne bien. Et justement, c'est elle que je voudrais raccrocher à mon panneau de configuration du Squeeze server. Au lieu de ça, il lance Office donc il y a qque part un lien à mettre en relation mais où ? je n'y arrive pas.

Merci de ton aide.

Eric.

Thumbs up

Quote Originally Posted by Eric31 View Post
    Salut Avour,

Merci de ta réponse. Oui, cette adresse fonctionne bien. Et justement, c'est elle que je voudrais raccrocher à mon panneau de configuration du Squeeze server. Au lieu de ça, il lance Office donc il y a qque part un lien à mettre en relation mais où ? je n'y arrive pas.

Merci de ton aide.

Eric.
    oula là y a un loup avec Office !

désinstalle Office, nettoie avec CCleaner (gratuit) réinstalle Squeezebox Server (pour que l'adresse indiquée puisse fonctionner à nouveau) et par la suite installerai Open Office (équivalent gratuit et compatible avec les fichiers d'Office et même créer des fichier avec les extensions d'Office au besoin), effectuer une sauvegarde de ta partition principale (afin de revenir en arrière si Office te refait des misères) avant de réessayer d'installer Office à nouveau (qui semble bugger avec ton pc actuellement) !
    Last edited by avour; 2011-06-17 at 01:47.

Senior Member sebp's Avatar
    Quote Originally Posted by avour View Post
    oula là y a un loup avec Office !
    Pas sûr que ça serve vraiment à grand chose de désinstaller Office, c'est juste que Word (ou je ne sais quelle autre application) est appelée par Windows pour ouvrir un lien HTTP.

En gros, il faut juste réussir à convaincre Windows d'utiliser Internet Explorer pour ouvrir ce lien.
    À moins que Bricosoft ait prévu une interface utilisateur pour modifier les associations protocole/application, je crains qu'il ne faille aller bricoler dans la base de registre.

Et comme Windows n'est pas ma tasse de thé, je n'ai pas pu l'aider plus qu'en le dirigeant vers quelques articles du web semblant traiter des associations de types de fichiers sous Vista (ou Seven, je ne sais plus).

Voilà, si quelqu'un sait où ça se trouve / comment faire, je pense qu'Eric sera en mesure de corriger le problème à partir de ces explications, sans avoir à désinstaller la moindre application ...

Exclamation

pourquoi faire compliqué quant on peut faire simple,
    non, le registre c'est dangeureux et sans appel si ya erreur par la suite !

mieux vaut désinstaller proprement comme je disais et réinstaller au fur et à mesure en essayant tranquillement, que de bricoler dans base de registre, là c'est certain qu'on va droit à la cata, vu qu'il faut être très précis dans ce genre de manip que çà semble pas être le fort du 1er quidam en question justement.

Senior Member sebp's Avatar
    Quote Originally Posted by avour View Post
    pourquoi faire compliqué quant on peut faire simple,
    non, le registre c'est dangeureux et sans appel si ya erreur par la suite !

mieux vaut désinstaller proprement comme je disais et réinstaller au fur et à mesure en essayant tranquillement, que de bricoler dans base de registre, là c'est certain qu'on va droit à la cata, vu qu'il faut être très précis dans ce genre de manip que çà semble pas être le fort du 1er quidam en question justement.
    Et comment crois-tu que la désinstallation de Microsoft Office et de Squeezebox Server, qui n'ont ni l'un ni l'autre, le moindre rapport avec le protocole http, va résoudre l'association défaillante ?

Un truc comme ça sera sans doute plus efficace :
    http://www.eggheadcafe.com/microsoft...ext-vista.aspx
    Last edited by sebp; 2011-06-17 at 13:38.