Re-bonjour à tous,
Je viens tout juste de résoudre un problème alors qu'une autre interrogation pointe le bout de son nez. Mes recherches sont restées infructueuses jusqu'à maintenant...
Lorsque l'on ajoute une radio internet (menu "radio internet" de la SBT, ou sur l'application "radio.fr"), y'a t-il la possibilité de garder le logo de la radio dans la liste des favoris ?
Jusqu'à maintenant, chaque fois que j'ajoute une radio dans les favoris, son logo n'apparaît pas du tout (que le nom de la radio) ou est remplacé par le logo du menu "radio internet" (une antenne sur fond gris).
Quel manip' faut-il effectuer ?
Merci
Bruno
Results 1 to 10 of 10
-
2011-02-12, 06:54 #1Junior Member
Affichage du logo des radios dans les favoris
-
2011-07-14, 06:20 #2Junior Member
Logos des radios dans les favoris
Bonjour,
j'ai exactement la même question...
Quelqu'un a-t'il une idée ?
Merci !
-
2011-07-17, 22:23 #3Junior Member
Bonjour,
j'ai remarqué la même chose:
Si on crée les favoris directement dans le navigateur (http://macollec:9000) en collant l'url dans les favoris on n'a pas l'icone.
Si on navigue les radios depuis une appli tierce sur les squeezebox (radiotime, radioIO, BBC iPlayer, etc) et on appuie su + ou tt autre menu qui permet d'ajouter aux favoris, alors les icones sont présentes.
Je comprend que l'icone est ajoutée par ces appli mais un avis d'expert serait le bienvenu.
Ulu
-
2011-07-27, 13:32 #4Junior Member
idem
mêmes observations
-
2012-02-21, 09:21 #5Junior Member
Je n'ai pas la réponse à la question, mais je me permets de répondre car le problème ne provient pas de l'utilisation des "Favoris", mais plutôt de l'URL utilisée pour pointer vers le stream de la radio.
Dans le menu "Radio Internet > Connexion Radio", si on entre une URL de type RadioTime, le logo apparait; si on utilise une URL qui pointe vers un fichier .M3U ou directement vers le stream, le logo n'apparait pas.
Exemple avec France Bleu Nord (pris au hasard aujourd'hui):
- si on utilise comme URL http://opml.radiotime.com/Tune.ashx?id=s44237 le logo apparait;
- si on utilise comme URL le contenu renvoyé par RadioTime -- à savoir http://www.tv-radio.com/station/fran...rd_mp3-32k.m3u -- le logo n'apparait pas;
- si on utilise comme URL le stream renvoyé par TV-Radio -- à savoir http://mp3.live.tv-radio.com/fbnord/all/fbnord.mp3 -- le logo n'apparait pas non plus.
Ce comportement est également constaté avec le menu "Favoris", et cela indépendamment du fait que les favoris soient stockés sur le Squeezebox Server (aka Logitech Media Server) ou sur le profil MySqueezebox.com.
Je pense donc qu'il y a un traitement spécial associé aux URL de type "radiotime.com" pour récupérer le logo (ainsi que les informations de la station).
Mais jusqu'à présent je n'ai pas trouvé le moyen pour associer un logo à une URL de stream de mon choix.
En modifiant manuellement le fichier favorites.opml, j'ai pu associer un (petit) logo dans le menu de l'interface Web, mais pas un (grand) logo dans le player ni sur l'écran de la Squeezebox Radio/Touch.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur :-)
-
2012-06-10, 12:41 #6
Solution de contournement : utiliser Orange Liveradio : le logo s'affiche dans les favoris, et en super bonus il affiche les pochettes des disque du morceau en cours de lecture. Sans compter que via le menu "+", les options Liveradio apportent encore d'autres plus. Pour une fois Orange a bien fait les choses ;-)
-
2012-06-11, 13:17 #7Junior Member
Salut,
Juste une question ? Le logo n'est possible que pour une SB touch ? Je présume que la Classic ne le permet pas ?
Merci de votre vue des choses.
Eric
-
2012-06-12, 00:20 #8
-
2012-06-12, 00:22 #9Junior Member
Bonjour brunartin,
Je ne rencontre pas de difficulté particulière à condition d'opérer comme suit.
Exemple : Je recherche la liste des radios contenant "France". Lorque la liste des radios apparait à l'écran, j'appuie longuement sur "France Info" et la fenêtre d'info s'affiche. Je sélectionne "ajouter aux favoris", je confirme. Lorque je retourne dans la liste des favoris, cette radio s'y affiche avec son icône. Il faut faire cette manipulation avant de commencer à écouter cette radio sinon vous n'aurez que l'icône banalisée Radio Internet.Last edited by Domi_78; 2012-06-12 at 00:27.
-
2012-06-17, 14:48 #10
Non, par Classic, il faut comprendre Squeezebox Classic (également connue à l'origine sous le nom de Squeezebox 3) :

La Touch est en fait la remplaçante de la Classic.
@Eric31
L'application Orange Live Radio est utilisable depuis les anciens modèles de platines.
Il suffit de l'installer via le menu Diaporama d'applications.
Évidemment, la SB Classic ne sera pas capable d'afficher le logo de la station sur son écran, mais il apparaît bien dans l'interface web et les autres interfaces (Controller, applications pour téléphone mobile, ...). Les autres fonctionnalités décrites plus haut semblent également être accessibles.Last edited by sebp; 2012-06-17 at 14:50. Reason: Précision

Reply With Quote