Home of the Squeezebox™ & Transporter® network music players.
Page 2 of 2 FirstFirst 12
Results 11 to 18 of 18
    Junior Member
    Effectivement, vu sous cet angle, il pourrait bien s'agir de ça.
    Ce soir, je vérifie tout ça (diag SBT connecté à mon PC, à mysqueezebox PC allumé et idem PC éteint), et si ça ne t'embête pas, je te ferai passer un petit résumé des choses qui paraissent bizarre pour avoir un avis.
    J'ai l'impression d'approcher du but et de n'être plus qu'à un détail de configuration pour que ça marche.
    Merci beaucoup
    Bruno

Senior Member sebp's Avatar
    Bruno m'a fait parvenir ses infos de diagnostic pour que j'y jette un coup d'œil, et tout me semble parfaitement normal (la résolution DNS, l'accès aux deux ports utilisés, le ping et l'enregistrement sont tous corrects).

Son cas semble facile à reproduire :
    1. Avoir la SB Touch connectée à un Squeezebox Server local
    2. Arrêter la machine sur laquelle tourne ce Squeezebox Server
    3. Essayer de connecter la SB Touch à mysqueezebox.com

J'essayerai demain avec ma Radio pour voir si j'ai aussi le problème.
    Quelqu'un pour tenter de le reproduire avec une Touch ?

Junior Member
    Bonjour à tous,
    ne me demandez pas pourquoi, mais le problème semble résolu...!?
    Si j'éteins mon ordi après avoir écouté la musique de mon PC et donc en étant connecté à mon serveur local squeezebox server, je peux me reconnecter à mysqueezebox.com sur la platine SBT sans allumer l'ordi.
    La seule connerie à ne pas faire est seulement de tenter une connexion à mon PC quand celui est éteint, ce qui a pour effet de faire "perdre la tête" à la squeezebox et lui empêcher ensuite toute connexion à quoi que soit. Cela dit c'est une connerie assez facile à éviter et je n'ai donc plus de souci les matins pour écouter la radio ou deezer avant d'allumer l'ordi.
    Reste à prévenir ma femme de ne pas tenter une connexion au PC quand celui-ci est éteint...
    Merci à vous tous en tout cas pour votre aide. Et désolé, si moi même je ne vous aide pas beaucoup car franchement, je suis incapable de vous expliquer ce qui a résolu le souci. Il semblerait cependant qu'il ne faille pas lui "forcer la main" en passant dès l'allumage par l'option "se connecter à mysqueezebox.com" mais lui demander une application qui nécessite cette connexion (radio internet, deezer) pour que la SBT se connecte... Elle ne doit pas aimer les ordres directs !
    A bientôt
    Bruno

Junior Member

Talking

petite coquine de SBT !

Même config pour moi :
    - squeezebox serveur sur un NAS (PC pour toi)
    - SBT

Sur la touch, j'ai "deux comptes" un vers my squeezbox et l'autre vers le serveur NAS. Le passage se fait de l'un à l'autre automatiquement quand je vais soit sur radio (mysqueezebox) ou dans ma musqiue (serveur NAS).

J'ai essayé de forcer vers le NAS quand celui ci est éteint et il perd aussi la tete pour reprndre tes termes.

Voila, problème confirmé et solution identifiée : ne pas donner d'ordre

Senior Member Thg6276's Avatar
    Désolé de ressortir ce vieux post !

Je n'écoute jamais la radio sur mes squeezebox mais que de la musique stockée dans ma bibliothèque.

Là il s'avère que je souhaiterais accéder à mysqueezebox.com mais cela ne fonctionne absolument pas.

Dans un lointain passé je me rappelle que j'avais l'option changer de collection musicale où je passais de ma bibliothèque à mysqueezebox.com.

Utilisation concluante aussi avec mon netbook éteint (qui fait office de serveur).

Là aucun accès possible, même quand je fais : paramètres -> mise en réseau -> se connecter à mysqueezebox.com (cela bloque).

Pourtant j'ai bien un compte.

Senior Member sebp's Avatar
    Quote Originally Posted by Thg6276 View Post
    Là aucun accès possible, même quand je fais : paramètres -> mise en réseau -> se connecter à mysqueezebox.com (cela bloque).

Pourtant j'ai bien un compte.
    Quelque chose d'utile concernant l'accès à mysqueezebox.com dans Paramètres > Avancé > Diagnostics ?

Ça m'a fait le même coup dernièrement, mais j'ai pu m'en dépatouiller : suite à un changement de FAI, j'ai changé l'adresse IP de mon routeur sur mon réseau local, et j'avais oublié de mettre à jour la configuration IP de ma Radio en conséquence. Elle était parfaitement capable de se connecter à mon serveur local et d'accéder par son biais aux radios Internet, mais incapable de se connecter à mysqueezebox.com.

Junior Member

Impossible de se connecter à mysqueezebox.com

Ce matin, plus rien ne fonctionne. J'ai lancé le(s) test(s)... bonne connexion internet et puis voilà. J'ai réinitialisé, remis les règlages d'usine. Ré-setté mon routeur. Chaque fois même message.
    :mad:

Babelfish's Best Boy mherger's Avatar

[SqueezeCenter-Francais]=?utf-8?q?Connexion_=C3=A0_mysqueezebox?==?utf-8?q?=2Ecom_impossible?=

> Ce matin, plus rien ne fonctionne. J'ai lancé le(s) test(s)... bonne
    > connexion internet et puis voilà. J'ai réinitialisé, remis les règlages
    > d'usine. Ré-setté mon routeur. Chaque fois même message.

Désolé, mais mysqueezebox.com est tombé en panne. Nous sommes en train
    de rétablir le service. Veuillez vous patienter encore un peu. Merci.

--

Michael