Home of the Squeezebox™ & Transporter® network music players.
Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 10 of 18
    Junior Member

Connexion à mysqueezebox.com impossible

Bonjour à tous,
    j'ai parcouru le forum mais j'ai encore quelques questions. La première (qui me permettra de savoir si je dois aborder les autres questions) :
    Peut-on se connecter à mysqueezebox.com alors que son PC est éteint ? Je précise que je n'ai qu'un PC (pas de NAS) et que je ne peux pas me connecter à mysqueezebox.com si mon PC est éteint et que j'écoutais, avant d'éteindre mon PC, les musiques stockées sur mon ordi. Est-ce le fonctionnement normal (et y'a t'il un moyen de faire autrement) ou est ce que c'est pas normal ?
    Merci.

Senior Member sebp's Avatar
    Normalement, c'est possible.
    Quel modèle de Squeezebox utilises-tu ?

Junior Member
    J'utilise une squeezebox touch, reliée en ethernet (par kit CPL) sur une neuf box trio 3D.
    J'ai pas de souci de réseau (mon portable se met en réseau sans problème sur ce même kit CPL).
    J'ai accès sans problème à la musique de mon ordi. J'ai aussi accès sans problème à internet (deezer, lastfm, etc....) lorsque mon ordi est allumé. Mais impossible de me connecter à mysqueezebox.com via la platine.
    Avant je pouvais me connecter (quand mon ordi était allumé, pas quand il était éteint). Maintenant je ne peux plus, SAUF si j'appuie une fois sur le reset de la box (sans revenir à la config d'usine). Là, la box m'autorise une connexion puis si je reviens sur la musique de mon PC, je ne peux pas me connecter de nouveau à mysqueezebox.com...!?!?
    Si j'éteins mon ordi alors que j'écoutais deezer, je peux de nouveau écouter deezer une fois mon PC éteint. Mais si j'écoutais la musique de mon PC, impossible d'écouter deezer (la platine me dit qu'il faut changer de collection et passer à mysqueezebox.com, chose qu'elle n'arrive pas à faire).
    Lorsque mon PC est allumé la SBT "reflechit" longtemps avant de me dire que la connexion est impossible. Lorsqu'il est éteint, le message d'erreur apparaît immédiatement !?!?
    Si tu as une idée je suis preneur... ça fait plusieurs jours que je bloque là-dessus.
    Merci en tout cas de nous accorder du temps.

Je vois que le changement de collection qui échoue parce que le dernier serveur auquel la Touch était connectée n'est plus disponible, c'est apparemment (et malheureusement) toujours un grand classique ...

Si mes souvenirs sont bons, il y a moyen de forcer la connexion à mysqueezebox.com sur la Touch en passant par le menu Paramètres > Avancé > Mise en réseau.
    Ça devrait au moins t'éviter de devoir passer par l'option reset.

Si ce n'est pas déjà fait, je te conseille d'allouer une IP fixe à ton PC (ou au moins de faire une réservation DHCP sur ton routeur), ça évitera à la Squeezebox de perdre la trace de celui-ci si jamais il venait à changer d'adresse IP pendant que la Touch est rendue sur mysqueezebox.com ...

Bonjour,

Il y a une solution possible avec le plugin SrvrPowerCtrl
    http://code.google.com/p/srvrpowerctrl/
    Il faut désactiver les autres options mais il doit permettre de basculer automatiquement sur mysqueezebox.com lorsque le serveur est éteint
    (je n'ai pas testé cette solution)

Je crois que ce plugin n'arrive plus, depuis plusieurs mois et suite à un bogue du code Logitech, à rapatrier les SB Radio / SB Touch rendues sur mysqueezebox.com.

Attention, donc ...

Junior Member
    Bonjour à tous,
    merci pour vos réponses.
    C'est ce que je craignais (le message d'erreur qui apparaît est : " connexion à mysqueezebox.com impossible. Si le problème persiste, veuillez vérifier que le squeezebox server est correctement executé et que la connexion réseau est fiable "). A priori donc, pas de connexion à mysqueezebox.com possible sans que squeezebox server ne soit en fonctionnement sur le réseau... c'est bien dommage !
    Sebp, c'est via le menu dont tu parles que j'essayais de me connecter à mysqueezebox.com ("Paramètres > Avancé > Mise en réseau") mais ça n'a jamais fonctionné. Mon PC a une adresse IP fixe.
    Merci Charlie pour ton plugin mais je t'avouerai que je n'ai pas osé tenter l'aventure car ça me paraissait un peu compliqué et je suis particulièrement mauvais en informatique.
    A bientôt.

Quote Originally Posted by brunartin View Post
    Sebp, c'est via le menu dont tu parles que j'essayais de me connecter à mysqueezebox.com ("Paramètres > Avancé > Mise en réseau") mais ça n'a jamais fonctionné.
    J'ai toujours réussi à m'en sortir en passant par là, en dehors des quelques fois où mysqueezebox.com était effectivement indisponible (périodes de maintenance ou serveurs saturés), c'est curieux que tu n'y arrives pas.

La prochaine fois que tu rencontres le problème, va faire un tour dans le menu Paramètres > Avancé > Diagnostics : ça te donnera des indications sur l'origine du problème de connexion à mysqueezebox.com (résolution DNS, accès aux ports du service, enregistrement de la platine).

Junior Member
    Chaque fois que mon PC est éteint et que j'essaye de me connecter via ce menu de la SBT, ça échoue. Si mon PC est allumé, pas de problème. Donc, je suppose que cela ne vient pas de mon routeur et/ou de ma SBT (sinon, le problème se poserait aussi lorsque le PC est allumé, non ??).

Pas forcément.

Ça peut aussi vouloir dire que lorsque le PC est allumé, la Touch s'appuie sur certaines des informations que le Squeezebox Server lui communique pour se connecter à mysqueezebox.com, et elle y arrive bien, alors que quand celui-ci est éteint, elle n'a que sa configuration réseau de base pour y accéder, et que quelque chose n'est pas correct à ce niveau.

Éteins ton PC, va faire un tour dans le menu Diagnostics de la Touch, regarde ce que ça raconte au sujet de mysqueezebox.com, et tu seras certainement fixé.