Incompréhension squeezebox.com et serveur

Collapse
X
 
  • Time
  • Show
Clear All
new posts
  • lololecorse
    Junior Member
    • May 2010
    • 7

    Incompréhension squeezebox.com et serveur

    Bonjour à tous,

    voilà je possède une squeezebox radio (dernier FW à jour).
    J'ai installé le serveur sur un pc portable qui me permet d'avoir accès à ma collection musicale quand le pc est allumé.
    Egalement je peux accéder à mes radios.

    1.
    Cependant, si je suis connecté sur le serveur et que je l'éteins, ma squeezebox est paumé (là je comprend) et devrait se connecter automatiquement sur squeezebox.com non ?

    2. sachant que je synchronise server et .com, si je paramètre une alarme sur le serveur, elle se synchronise sur le .com c'est ca ??

    3. si j'ecoute la zik depuis le serveur, que le pc se coupe, donc je perd la musique. que deviennent mes alarmes ? car quand le serveur se coupe, l'heure ne s'affiche plus, je peux plus mettre en veille la SB... il faut que je fasse la manip de le reconnecter sur le .com et je trouve ca vraiment pas pratique ! et en plus je perd mes alarmes car la SB et connecté ni sur le serveur ni sur le SB !!

    4. qq1 peut m'expliquer brievement le principe ??


    merci à tous !!!

    Olivier
  • mario21
    Senior Member
    • May 2007
    • 132

    #2
    Bonjour Lololecorse,

    Voici, du moins je l'espère, des réponses à tes différentes questions:

    1. Non. Le changement ne se fait pas automatiquement. Tu dois manuellement sélectionner mysqueezebox.com dans ton menu avant d'éteindre ton PC.

    2. Non. Il n'y a pas de synchronisation possible entre mysqueezebox.com et ton squeezeserver. La seule synchro qui se fait est pour tes applications (ex: LastFM, Slacker, Pandora, etc.). Mais pourquoi utiliser squeezebox server et garder ton PC allumé par conséquent, alors que tu peux utiliser squeezebox.com et éteindre ton PC en toute confiance? À moins que tu désires te faire réveiller par l'une des pièces de ta bibliothèque musicale...

    3. Une chose simple à retenir. Tu peux écouter toutes les radios Web, via les différentes applications possibles, sans allumer ton PC (une condition: avoir sélectionner au préalable mysqueezebox.com). Tu as besoin de ton PC uniquement lorsque tu souhaite écouter la musique de ta collection musicale. Normal, puisque ta Squeezebox Radio a besoin d'aller chercher tes pièces musicales sur ton disque dur.

    Bonne écoute!

    Comment

    • lololecorse
      Junior Member
      • May 2010
      • 7

      #3
      Merci Mario pour ces précisions ! :-)

      Cependant pour la gestion des alarmes, j'ai plusieurs questions :

      1. Faut il les paramétrer sur la SB, sur mysqueezebox.com ou bien sur le pc ?

      aucune synchro entre les 3 ?
      Si ce n'est pas le cas, imaginons que je paramètre une alarme sur le .com, et qu'en éteignant la SB, j'oublie de passer sur le .com. Que se passera t'il ?? est ce qu'une alarme va se déclencher ??
      Voila je trouve ça un peu bizarre qu'on puisse paramétrer des alarmes sur 3 endroits et qu'il n'y ait pas de synchro.. pas envie de me louper le matin moi :-)

      2. Sinon ok pour le principe d'écouter les radio en étant connecté sur le .com et de se connecter sur le serveur pour la bibliothèque de musique, mais petite question : est il possible avec une application (mp3tunes par exemple) de stocker quelques musiques sur le net, et de lancer l'alarme sur cette appli ?? et du coup de lancer une musique ? histoire de changer un peu le réveil par la radio :-)

      3. enfin, il n'y a pas de synchro non plus concernant les presets de radio que l'on peut enregistrer sur les différentes touches (1 à 6) lorsqu'on est sur le .com ou connecté sur le serveur ??

      Merci pour ton aide !!!

      Olivier D !

      Comment

      • mario21
        Senior Member
        • May 2007
        • 132

        #4
        Bonjour Olivier,

        1. Tu peux paramétrer tes alarmes sur ton PC en utilisant l'interface Web du Squeezebox Server ou sur Mysqueezebox.com si ton PC est fermé pendant la nuit. À ma connaissance, il n'y a aucune synchronisation possible. Alors, à toi de choisir. Pour ma part, j'utilise mysqueezebox.com car je ne souhaite pas laisser ouvert mon PC pendant toute la nuit inutilement.

        2. En effet, il est possible d'écouter ta musique sur mysqueezebox.com en utilisant l'application mp3tunes. Malheureusement pour toi, je n'utilise pas cette application car ma musique est en lossless. La meilleure façon de constater si cela fonctionne est de l'essayer. Tu peux bénéficier d'un essai gratuit de 30 jours.

        3. Non, les presets ne sont pas synchronisés. Tu n'as simplement qu'à choisir les mêmes stations sur ton Squeezebox server et my Squeezebox.com. C'est ce que j'ai fait.

        À+

        Comment

        • lololecorse
          Junior Member
          • May 2010
          • 7

          #5
          1.
          Super ! merci pour ces précisions.. j'y vois de plus en plus clair :-)
          Concernant les presets, est il possible de mettre un preset sur une alarme ???
          car desfois j'ai certaine webradio qui sont impossibles à definir en favoris... meme en appuyant sur le +...

          2.
          Egalement, je trouve pas très pratique de chercher les radios sur la SB, et aujourd'hui depuis le serveur (PC), je n'ai plus accès au menu de recherche des radios.. sais tu pourquoi ?? car il était plus facile de rechercher depuis le pc et de faire un copier/coller directement de l'adresse opml directement sur mysqueezebox.com pour l'enregistrer dans les favoris... :-)


          3. enfin, tu connais un site qui référence toutes les webradios du net ??



          UN GRAND MERCI à TOI :-)

          Oliv

          Comment

          • mario21
            Senior Member
            • May 2007
            • 132

            #6
            Bonjour Olivier,

            Désolé pour le retard de ma réponse. Le travail m'appelle...

            Je te suggère de télécharger la version logicielle 7.5.1 qui devrait régler tes problèmes techniques. L'URL est le http://downloads.slimdevices.com/nightly/?ver=7.5

            La version est très stable pour une beta.

            Quant aux radios sur le Web, deux sites essentiels soit Radiotime et Shoutcast. Tu peux naviguer dans leurs répertoires à même ta Squeezebox ou sur ton PC. Plusieurs heures de plaisir!

            Bonne écoute!

            Comment

            Working...