Home of the Squeezebox™ & Transporter® network music players.
Results 1 to 3 of 3
    Senior Member doudou58's Avatar

Thumbs down Probleme avec les commentaires

Bonjour
    un soucis avec les tags de ma collection musicale, (je m'adresse aux pros de ce site) lorsque je scanne la collection j'ai des erreurs avec les commentaires insérés dans les tags.
    Visiblement certains ne plaisent pas au squeezeserveur probablement parcequ'ils sont trop longs.
    Cela génère des lignes d'erreur de ce genre-là dans le fichier scanner.log:

[10-01-29 19:24:37.4051] Slim::Utils::Scanner::scanDirectory (357) ERROR SCANNING H:\Flac\Soul\Seal - Seal 2\03. Seal - Dreaming in Metaphors.flac: Unable to read tags from file
    [10-01-29 19:24:37.4055] Slim::Utils::Scanner::scanDirectory (333) Scanning: H:\Flac\Soul\Seal - Seal 2\04. Seal - Don't Cry.flac
    [10-01-29 19:24:37.4175] Slim::Formats::readTags (180) Error: While trying to ->getTag(H:\Flac\Soul\Seal - Seal 2\04. Seal - Don't Cry.flac) : Can't use string ("Artiste cosmopolite par excellen") as an ARRAY ref while "strict refs" in use at /<C:\PROGRA~1\SQUEEZ~1\server\scanner.exe>Slim/Utils/SoundCheck.pm line 26.
    [10-01-29 19:24:37.4181] Slim::Formats::readTags (180) Backtrace: ...etc

Comme je n'ai pas l'intention de supprimer les tags qui ne plaisent pas au squeezeserveur je voudrais savoir comment ne pas avoir ces fichiers log (autrement qu'avec un fichier .bat du genre "if exist scanner.log delete scanner.log") dont je n'ai que faire et qui prennent du poids à chaque scan de la collection.
    merci
    Micro Shuttle D10 écran tactile DD 1 To, fichiers audio rippés en .flac, sauvegardes sur nas Netgear, Foobar2000 piloté par un notebook, kernel streaming, clé M2tech sur port usb, DA-200 Luxman, Ampli Zenquito (DIY), enceintes DIY Optimo, SqueezeBox radio

Senior Member sebp's Avatar
    Salut,

Cette erreur Perl indique que ce ne sont pas tes commentaires qui sont en faute, mais la façon dont ils sont exploités dans le code.

Quelle version de Squeezebox Server utilises-tu ?

Je pense qu'elle a été corrigée dans les dernières versions, car je ne la vois pas apparaître dans les journaux chez moi, et j'ai aussi pas mal de commentaires embarqués ...

Member
    Hello
    Je vais ss dte raconter une betise mais je vois que le squeezecenter 7.4.1 est deporte sur un pc et les fichiers flac sont sur un Nas... Ne serait ce pas un pb de codage de fichier ou plutot de format (nas en Ext3/4, le pc ayant du mal avec ce format) ?