Salut, je suis un heureux possesseur de la squeezebox duet depuis la semaine dernière et j'ai quelques questions concernant sa config et son utilisation.
Ma config : Squeezebox duet et Synology 107 en reseau, neufBox NB4
J'ai installé la SQ au départ et j'ai réussit sans problème à lire les fichiers de mon PC. Mais mon but est de lire les fichiers de mon Synology 107 PC éteint. Donc modif de la configuration...
1er problème : J'ai galéré pendant 2 heures entre platine inaccessible et Synology introuvable. (avec patch Synology squeezebox)
Platine inaccessible ? Mystère je l'ai retrouvé... Et le Synology, le paquet ne se lance pas tout seul... Y a t-il un moyen ? Bon ça c'est a peu près réglé. Faut pas que je perde ma config...
2eme problème : Depuis la connexion au synology, il a fait une mise à jour micrologicielle et l'affichage à complètement changé. Plus petit, pas d'affichage des pochettes en grand.
3ème problème : Depuis la connexion au synology, c'est plus long à chercher les chansons ou à naviguer.
4ème problème : J'ai un cable ethernet prêt à être brancher derrière le receveur squeezebox (pour peut être résoudre le problème 4...) mais je n'arrive pas à le configurer pour que cela fonctionne par cable et pas en wifi.
5ème et dernier problème : J'ai branché le receveur sur mon ampli en optique. J'ai besoin de beaucoup monter le son pour entendre quelque chose en MP3. Mais par contre quand je mets une radio internet, c'est super fort... J'ai configuré le recepteur dans le panneau pas en 100% mais dans l'autre choix (je ne sais plus je ne l'ai pas sous les yeux). Est ce que l'optique "affaibli" le son ? Dois je brancher en coaxiale ou RCA pour un meilleur résultat ?
A part tout ça c'est LE TOP DU TOP comme appareil !!! Entre ça et l'harmony, Vive Logitech...
Ps : Quand j'ai fini d'écouté la musique, je sais pas quoi faire... Je ne veux pas éteindre la "zappette" car elle affiche l'heure alors je mets la musique en pause... Est ce que je dois éteindre le receveur par le biais du menu ? Mais cela rendra le démarrage plus long peut être ?
Results 1 to 4 of 4
Thread: Configuration délicate...
-
2009-10-26, 03:47 #1Junior Member
Configuration délicate...
Last edited by mskjeux; 2009-10-26 at 03:56.
-
2009-10-27, 01:43 #2Member
4ème problème : J'ai un cable ethernet prêt à être brancher derrière le receveur squeezebox (pour peut être résoudre le problème 4...) mais je n'arrive pas à le configurer pour que cela fonctionne par cable et pas en wifi.
Le lag de l interface ne sera pas resolu par le passage en ethernet. Je suis aussi sur un Nas, je suis passe en ethernet apres un an de wifi pour des pbs de remise en tampon, il n y a pas de diff... En fait,com te l a dit Sebp sur HCFR, c est le serveur qui est lent... Le receiver se contente de recevoir la musique (wifi ou ethernet c est pareil pour ca).
Si tu veux tt de meme le faire, il faut (de memoire) :
*appuyer longtemps sur le receiver pour qu il clignotte rouge (il se met en attente d instruction du controller :
*remettre les reglages d usine du controller (menu parametres avances)
*Le controller va se connecter au reseau et va te demander comment tu veux connecter le receiver. Choisis Ethernet et ca marche....
En fait, je crois que c est assez bien decrit ds le mode d emploi papier
-
2009-10-27, 02:37 #3Junior Member
J'ai essayé de le reconfigurer mais je n'ai pas eu la proposition du type de connexion. Je suis branché en cable droit, faut que j'essaye en croissé et j'aurai peut être le choix.
-
2009-10-27, 08:15 #4Member
Non le cable croise ne sera pas mieux... Le probleme est du cote du controller. C est au moment du parametrage du controller par le receiver que les choses se jouent...Le receiver clignottait rouge qd tu as refait la config du controller ?
J avais eu du mal a le faire aussi, regarde la doc papier de la squeezebox... Je crois que je ne l avais pas fait et je l ai regrette apres
...

Reply With Quote