Salut à tous,
Il y a maintenant un mois que j'ai et que j'utilise une Squeezebox V3 dont je suis (presque) pleinement satisfait. Hormis des plantages assez fréquents et une sortie casque qui fonctionne qu'à moitié; cette Squeezebox est vraiment un appareil super pratique et le son de la sortie analogique est quand même correct (bien meilleur que la sortie ana d'un banal lecteur DVD par exemple). Mon plus gros problème est l'absence d'equalizer car mes enceintes ont un grave un peu trop prononcé du fait qu'elles sont placées relativement proche du mur. J'ai bien vu un Pluggin mais celui-ci était indiqué pour les utilisateurs de linux (je ne pense donc pas qu'il tournera sous Windows). Alors j'ai deux questions:
-premièrement, est-ce qu'un pluggin peut faire planter une Squeezebox de manière irréversible ? (comme je l'ai déjà vu sur certains appareils... avec des mises à jour constructeur par exemple...).
-Ensuite, quel pluggin me conseilliez vous pour résoudre mon problème (à savoir; enlever quelques dB dans le grave).
Merci d'avance à tous
Results 1 to 10 of 17
-
2008-06-29, 10:30 #1Junior Member
Quel equalizer pour ma chère Squeezebox?
-
2008-07-02, 14:24 #2
Si tu es sur Windows je pense qu'il y a qu'un seul plugin : http://www.duffroomcorrection.com/wiki/User:Hpyle
Bon courage.
PS: La meilleure solution consiste à placer correctement tes enceintes, mais j'imagine que tu as déjà réfléchi et tu as écarté cette hypothèse...SBT - North Star dac 192 - Croft 25Pre and Series 7 power - Sonus Faber Grand Piano Domus
-
2008-07-03, 09:34 #3Junior Member
Salut Themis, effectivement j'ai essayé déjà pas mal de choses pour réduire le grave qui sort de mes enceintes (je ne peut pas les écarter plus du mur, problème de place). J'ai essayé des Equalizer matériel (bas de gamme) de chez Behringer (le FBQ 1502; un equalo 2*15 bandes) mais ça me rajoute du souffle et c'est pas super hifi comme truc. Pour ce qui est du plugin; merci pour le lien, je vais tester.
Last edited by Xlracing; 2008-07-03 at 09:36.
-
2008-07-03, 10:29 #4
Pour info, c'est quoi comme enceintes ? Si c'est du bass-reflex avec évent à l'arrière, as-tu essayer de placer des bouchons en mousse ?
SBT - North Star dac 192 - Croft 25Pre and Series 7 power - Sonus Faber Grand Piano Domus
-
2008-07-03, 15:58 #5
-
2008-07-04, 01:03 #6
-
2008-07-04, 05:45 #7
-
2008-07-05, 01:14 #8
-
2008-07-05, 01:42 #9Junior Member
Alors mes enceintes sont deux colonnes Jamo S606 (pas très haut de gamme mais quand je les aient achetées j'avais pas de sous pour acheter mieux:-) enfin bon c'est un début, je compte bien évolué...mais plus tard.
Au passage, ces enceintes sont basse reflex avec évent à l'arrière.
Voici ma disposition:
-enceintes écartées de 2.60 mètres l'une de l'autre.
-il y à 25 cm d'espace entre le mur arrière (ou plus exactement les portes de placard coulissantes) et les enceintes.
-J'ai 2,10 mètres de recul par rapport à mes enceintes lorsque j'écoute la musique.
Cela forme bien un triangle, mais pas équilatéral :-)
J'ai l'impression que le son manque de matière et est assez "volatil". Je pense que cela vient du fait que les enceintes sont trop écartées l'une de l'autre (ou alors que ma position d'écoute est trop proche des enceintes, mais bon je peu pas casser le mur pour essayer de me reculer plus).
Autre point, je suis très très sensible au traînage (c'est même pas que j'aime pas ça; c'est que mes oreilles ne supportent pas du tout), l'infra grave ne me dérange pas mais mes enceintes n'en sortent pas. Donc en gros il me faut du grave très propre et pas trop puissant. Avec ma disposition actuelle ce n'est pas le cas!
Pour ce qui est d'obstruer les évent, j'ai déjà essayé pas mal de truc : paires de chaussettes, chiffon... Bien sur le grave est bien moins présent mais le peu qui reste n'est pas du tout naturel.
Pour le plugin, j'ai pas réussi à l'installer, mais bon comme j'ai une version bizarre de windows, ça m'étonne pas. Je vais essayer de revoir la disposition de mes enceintes mais ça va pas être évident, toujours le même problème d'aménagement; voilà voilà.Last edited by Xlracing; 2008-07-05 at 01:44.
-
2008-07-05, 05:52 #10
Essaie de croiser le son des enceintes à 20cm devant toi. Et décroise petit à petit jusqu'à obtention de l'image/ton souhaité.
Tu en auras forcément besoin d'une mousse : la distance idéale des haut parleurs d'une enceinte par rapport au mur arrière est de 0,618 x hauteur-du-plafond. Évidemment ceci n'est pas possible chez toi. Ce n'est pas grave (non, ce n'est pas un jeu de mots
).
SBT - North Star dac 192 - Croft 25Pre and Series 7 power - Sonus Faber Grand Piano Domus

Reply With Quote