Home of the Squeezebox™ & Transporter® network music players.
Page 2 of 4 FirstFirst 1234 LastLast
Results 11 to 20 of 38
    Senior Member sebp's Avatar
    Ça t'apprendra à partir en vacances, tiens !
    Es-tu certain que MusicIP est bien lancé avant SqueezeCenter lorsque tu redémarres ta machine ?
    Sur la seule machine Windows où j'ai jamais installé SC+MIP, il a fallu que j'ajoute une clé de registre pour que SC attende que MIP soit lancé avant de décoller. Jamais plus eu de problème depuis ...

Quote Originally Posted by sebp View Post
    Ça t'apprendra à partir en vacances, tiens !
    ;-)

Es-tu certain que MusicIP est bien lancé avant SqueezeCenter lorsque tu redémarres ta machine ?
    Sur la seule machine Windows où j'ai jamais installé SC+MIP, il a fallu que j'ajoute une clé de registre pour que SC attende que MIP soit lancé avant de décoller. Jamais plus eu de problème depuis ...
    Oui j'ai dans mon dossier démarrer un raccourci qui lance MusicMagic server.
    Si le M apparait cela veut dire que MusicIp est lancé non?
    De plus cela a fonctionné très bien depuis plus d'un an...
    Cependant j'ai installé que relativement récemment le SC 7.01 mais bon il me semble bien que cela a fonctionné depuis.
    J'y pige rien.

Quote Originally Posted by pong400 View Post
    Ton SqueezeCenter attaque MusicIP par le port 46882, c'est normal ?
    Je vais vraiment finir par penser que tu as quelque chose contre le port par défaut de MusicIP (10002) ...

Ton SqueezeCenter attaque MusicIP par le port 46882, c'est normal ?
    Je vais vraiment finir par penser que tu as quelque chose contre le port par défaut de MusicIP (10002) ...
    Oui je l'ai encore changé. Vu que ca ne marchait pas avec le 10002.
    En fait lorsque je lance musicipmixer et que je veux lancer le service API il me dit unable to start server. Try another port ...
    J'ai donc changé de port mais ca ne donne rien.
    Je viens de constater que j'ai 2 processus musicmagicserver de lancer un administrateur et un systeme, c'est normal?

Oui je l'ai encore changé. Vu que ca ne marchait pas avec le 10002.
    En fait lorsque je lance musicipmixer et que je veux lancer le service API il me dit unable to start server. Try another port ...
    J'ai donc changé de port mais ca ne donne rien.
    Je viens de constater que j'ai 2 processus musicmagicserver de lancer un administrateur et un systeme, c'est normal?
    Tu as installé MusicIP sous forme de service Windows : c'est celui qui tourne en tant qu'Administrateur, et qui utilise le port 10002. Problème : il doit utiliser sa propre base de données qui n'a rien à voir avec celle de ton utilisateur Windows "normal". Je suppose que si tu pointes ton navigateur web sur http://localhost:10002/, il ne trouve aucun morceau ?

D'un autre côté, tu essayes d'utiliser le Mixer pour lancer l'API (ce qui est déjà fait par le service Windows), il se plaint donc de ne pouvoir utiliser le même numéro de port. Tout à fait logique. Tu es donc obligé de le lancer avec un autre numéro de port. Et je continue de penser que celui-ci est lancé après le démarrage de SqueezeCenter par ton raccourci dans le menu Démarrage.

Si mes souvenirs sont bons, ta collection musicale se trouve sur un disque externe. Je pense que les étapes suivantes devraient définitivement résoudre tes problèmes avec MusicIP :
    1. Désactive le service API dans le Mixer,
    2. Arrête le service "MusicIP Server", et modifie-le pour qu'il démarre sous l'identité de ton utilisateur Windows, pas sous celle du compte Administrateur : ça fera pointer MusicIP sur la bonne base de données,
    3. Arrête SqueezeCenter, et installe-le sous forme de service (si ce n'est pas déjà le cas), en indiquant le nom et le mot de passe de ton utilisateur Windows (ce qui lui permettra de voir la musique présente sur ton disque dur externe),
    4. Ajoute la clé de registre permettant de garantir que "MusicIP Server" est lancé avant SqueezeCenter (cf. la page dédiée sur Spicefly),
    5. Lance le service Slimserver, et vérifie qu'il fait bien démarrer le service "MusicIP Server",
    6. Contrôle que http://localhost:10002/ te donne les bonnes informations sur le nombre de morceaux,
    7. Modifie SqueezeCenter pour qu'il utilise le port 10002 avec MusicIP, et relance une analyse (il me semble qu'il va la lancer tout seul, mais au cas où ...),
    8. Vérifie que le mixage MusicIP fonctionne correctement après l'analyse,
    9. Si tout baigne, redémarre ta machine et vérifie que ça fonctionne encore.

Si un truc ne fonctionne pas à l'une ou l'autre de ces étapes, reviens vers nous, mais n'insiste pas, au mieux tu risques de faire tomber MusicIP en marche, comme c'était le cas avant tes vacances ...

[edit]Après vérification :
    1. Le .reg de Spicefly est foireux : le service Windows pour SqueezeCenter se nomme "squeezesvc" et plus "slimsvc", il faut donc modifier le .reg en conséquence
    2. Pour que le service Windows de MusicIP utilise la bonne base de données, il faut créer un fichier mmm.ini et modifier l'entrée "cache", comme décrit sur Spicefly[/edit]
    Last edited by sebp; 2008-07-15 at 09:39.

Tu as installé MusicIP sous forme de service Windows : c'est celui qui tourne en tant qu'Administrateur, et qui utilise le port 10002. Problème : il doit utiliser sa propre base de données qui n'a rien à voir avec celle de ton utilisateur Windows "normal". Je suppose que si tu pointes ton navigateur web sur http://localhost:10002/, il ne trouve aucun morceau ?
    Exact: connexion a échoué.
    Ce qui fonctionne: http://localhost:46882

Si mes souvenirs sont bons, ta collection musicale se trouve sur un disque externe.
    Collection sur le même disque que le serveur, HD interne.

1. Désactive le service API dans le Mixer,
    2. Arrête le service "MusicIP Server", et modifie-le pour qu'il démarre sous l'identité de ton utilisateur Windows, pas sous celle du compte Administrateur : ça fera pointer MusicIP sur la bonne base de données,
    3. Arrête SqueezeCenter, et installe-le sous forme de service (si ce n'est pas déjà le cas), en indiquant le nom et le mot de passe de ton utilisateur Windows (ce qui lui permettra de voir la musique présente sur ton disque dur externe),
    4. Ajoute la clé de registre permettant de garantir que "MusicIP Server" est lancé avant SqueezeCenter (cf. la page dédiée sur Spicefly),
    5. Lance le service Slimserver, et vérifie qu'il fait bien démarrer le service "MusicIP Server",
    6. Contrôle que http://localhost:10002/ te donne les bonnes informations sur le nombre de morceaux,
    7. Modifie SqueezeCenter pour qu'il utilise le port 10002 avec MusicIP, et relance une analyse (il me semble qu'il va la lancer tout seul, mais au cas où ...),
    8. Vérifie que le mixage MusicIP fonctionne correctement après l'analyse,
    9. Si tout baigne, redémarre ta machine et vérifie que ça fonctionne encore.
    1. ok
    2. Heu j'ai stoppé les 2 processus c'est ca? Sinon pour info voila le racourci dans mon dossier démarrer "D:\Program Files\MusicIP Mixer\MusicMagicServer.exe" -slim -slimappend.
    Je le supprime? Oui je pense que c'est pour cela que j'ai 2 services musicmagic server
    3. Ha oki. J'ai modifié l'option demarrage en mettant le second choix avec login et mot de passe.
    4. Oki
    5. Apres un rebot pc j'ai le processus SC et musicmagic server.en revanche si je stop les 2 processus et que je relance SC et bien musicmagic ne demarre pas.
    6. Active service nono. De plus je n'ai plus le M d'affiché. J'ai du raté qqe chose.

En tout cas merci de ton aide précieuse!

Bon, bon, bon ...

Il semble que la bidouille gérant la dépendance de SqueezeCenter avec MusicIP via la clé de registre ne fonctionne pas (c'est Monsieur Microsoft qui le dit).

J'ai plein de commandes MS-DOS à te faire passer (parce que c'est plus pratique que des copies d'écran) :

Commence par arrêter le service SqueezeCenter :
    Code:
    C:\> net stop SqueezeCenter
    Le service SqueezeCenter s'arrête..
    Le service SqueezeCenter a été arrêté.
    Associe le service SqueezeCenter à MusicIP :
    Code:
    C:\> sc config squeezesvc depend= "MusicIP Server"
    [SC] ChangeServiceConfig SUCCESS
    Attention à laisser un espace après 'depend='.

Télécharge ensuite ce fichier, et copie-le sous "C:\Program Files\MusicIP\MusicIP Mixer".
    Tu l'édites ensuite avec Notepad (ou autre), pour modifier le paramètre "cache" dans la section "[services]" :
    Code:
    cache=C:\Documents and Settings\<TonNomUtilisateurWindows>\Application Data\MusicIP\MusicIP Mixer\default.m3lib
    Remplace "<TonNomUtilisateurWindows>" avec ton nom d'utilisateur Windows (ça ne coûte rien de jeter un coup d'oeil sous "C:\Documents and settings" pour vérifier).

Arrête ensuite le service MusicIP :
    Code:
    C:\> net stop "MusicIP Server"
    Le service MusicIP Server a été arrêté.
    Puis relance le service SqueezeCenter :
    Code:
    C:\> net start SqueezeCenter
    Le service SqueezeCenter démarre.....
    Le service SqueezeCenter a démrré.
    Ce coup-ci, tout doit être OK :
    Tu as du monde à l'adresse http://localhost:10002, et tu vois autre chose que "0" devant "Total songs",
    Les petits "MM" sont de sortie dans SqueezeCenter, et ça fait quelque chose quand tu cliques dessus.

J'ai tout testé sur un portable sous XP, et ça fonctionne correctement.
    Si tu es sous Vista, il y aura peut être quelques subtilités que je ne connais pas ...

Et si tout marche comme annoncé, un petit reboot pour vérifier que ça tient le choc ...

Seb

Waouh sympa.
    Bon j'ai tout suivi à l'exception de
    cache=C:\Documents and Settings\<TonNomUtilisateurWindows>\Application Data\MusicIP\MusicIP Mixer\default.m3lib
    que j'ai remplacé par cache=d:\Program Files\MusicIP Mixer car c'est à cet endroit que ce trouve ma librairie.
    Tout fonctionne comme tu le décris sauf que le clic sur les petits M ne donne rien (((((((((

que j'ai remplacé par cache=d:\Program Files\MusicIP Mixer car c'est à cet endroit que ce trouve ma librairie.
    Je doute fortement que ce soit ce fichier qui soit réellement utilisé.
    Sa date de modification correspond-elle à la date de la dernière analyse par MusicIP ?

Pour en avoir le coeur net, lance le Mixeur, sélectionne une chanson et supprime la via le menu "Library > Delete songs" (sans l'effacer du disque), puis sauvegarde la base de données via le menu "Library > Save Library". Utilise le menu "Library > Add songs" pour qu'il retrouve le fichier supprimé par la suite.

La date de modification du fichier "D:\Program Files\MusicIP Mixer\default.m3lib" a t-elle changé ?

Si ce n'est pas le cas, alors c'est que le bon fichier default.m3lib est ailleurs. Dans les instructions que je t'ai donné, ne te laisse pas leurrer par le fait que le dossier C:\Documents and Settings\<UtilisateurWindows>\Application Data est un dossier caché, et que tu ne le verras pas dans l'explorateur Windows (à moins d'avoir activé l'option "Afficher les fichiers et dossiers cachés"), pas plus que tu ne pourras le trouver via la recherche de fichiers (à moins de spécifier les options qui vont bien).

Je doute fortement que ce soit ce fichier qui soit réellement utilisé.
    Sa date de modification correspond-elle à la date de la dernière analyse par MusicIP ?

Pour en avoir le coeur net, lance le Mixeur, sélectionne une chanson et supprime la via le menu "Library > Delete songs" (sans l'effacer du disque), puis sauvegarde la base de données via le menu "Library > Save Library". Utilise le menu "Library > Add songs" pour qu'il retrouve le fichier supprimé par la suite.

La date de modification du fichier "D:\Program Files\MusicIP Mixer\default.m3lib" a t-elle changé ?
    Oui la date (enfin l'horaire) change.
    J'ai fais une recherche sur toutes mes partitions et il n'y a qu'un fichier default.m3lib donc je ne pense pas que le problème vienne de là (l'option afficher les dossiers cachés est activée)...
    Je pige pas. Je vois pas ce qui a changé dans mon install . Si ca continue je vais revenir à une version antérieure du squeezecenter. Mais bon j'hésite car j'ai peur de galérer à reconfigurer tout...

Je me suis fortement inspiré de ta signature ;-)
    System : SqueezeCenter 7.4.1 running on a PC (7 64)
    Living room : Squeezebox 3 > Marantz 7200 > KEF iQ4
    Kitchen : Squeezebox 3 > Marantz 7200 > KEF iQcompaq