Désolé Thémis, j'avais zappé ta première réponse.
J'oublie donc les coax pour l'instant.
J'ai lancé un burn du DAC "histoire de", on verra mercredi comment il se comporte après avoir ingurgité 48H durant le dernier Zero 7.
D'ici là, petite cure avec les sorties analogiques de la SB3.
J'ai vécu avec pendant six mois, je devrais bien réussir à tenir quelques jours de plus ...
Merci à tous pour vos conseils !
Results 31 to 40 of 77
-
2008-06-29, 15:30 #31
-
2008-07-05, 05:51 #32
Quelques jours de burn du DAC et un réaménagement de la pièce plus tard, il m'est devenu beaucoup plus délicat de différencier le son du CD NAD de celui de la Squeezebox. Alors que je trouvais les graves de la Squeezebox assez fatigantes comparées à celles du CD, les deux sonnent maintenant de la même manière (ouf). L'avantage certain qu'avait le CD sur la SB dans le domaine de l'effet 3D n'est plus aussi évident. En fait, après quelques écoutes comparatives posées, la seule véritable différence que j'arrive encore à percevoir se situe dans les détails associés à la restitution de certains instruments, comme par exemple la vibration d'une cymbale ou les attaques de cordes de guitare/basse au médiator. Mais il faut tendre l'oreille.
Réelle amélioration du son de la Squeezebox suite au burn du DAC, ou nivellement par le bas du son du NAD suite au réaménagement de la pièce ?
Peut être aussi tout bêtement lié au fait que le rodage des KEF avance ou que mes oreilles se font à ces nouvelles enceintes ?
Difficile à dire.
L'important est désormais que je suis satisfait du son des deux sources.Last edited by sebp; 2008-07-05 at 05:54.
-
2008-07-05, 06:04 #33
Difficile à dire, en effet. Les KEF ont besoin de 72 heures de rodage minimum (idéal 150 heures). Les différences entre les deux dacs (BF et NAD) ne peut pas être énorme, quand-même.

Le plus important est que le son te plaise et que tu sois satisfait de ton système !
(pour info, mes enceintes ont besoin de 250h de rodage...snif. Mais c'est fait depuis longtemps
)
SBT - North Star dac 192 - Croft 25Pre and Series 7 power - Sonus Faber Grand Piano Domus
-
2008-07-05, 07:40 #34
Je veux bien te croire, mais dans l'auditorium de mon revendeur Hi-Fi, les électroniques NAD et les KEF sont rodées depuis un bon moment, l'environnement acoustique optimal, et l'écoute comparative SB+BF / C515 sur le même ensemble C315 + iQ3 m'a vraiment mis le moral dans les chaussettes sur le coup ...
Reste que l'écoute d'un même CD (When did you leave heaven de Lisa Ekdahl) sur une platine haut de gamme (je ne me souviens plus de la marque, mais elle coûtait pas loin de 2.000 €) a laminé la C515 en beauté. :-)
La révolution numérique ne change pas grand chose aux vieux concepts : l'important c'est la source ...
-
2008-07-05, 09:56 #35
Étonnant... en supposant que le câblage étant de qualité dans tous les cas, il se peut que ce soit une question d'impédance: les maillons de la même marque ont l'avantage d'être correctement accordés. Pour le reste, il faut choisir soigneusement ou alors acheter un buffer.
Clair, rien à ajouter. Ceci étant avec la SB3 on a un drive suffisamment de qualité pour monter jusqu'à 3000€ en dac sans problèmes. Vérifié par moi-même.
SBT - North Star dac 192 - Croft 25Pre and Series 7 power - Sonus Faber Grand Piano Domus
-
2008-08-04, 09:50 #36Junior Member
La SQUEEZEBOX n'a pas un si mauvais DAC que ça!J'ai fait quelques petites modifs et ma foi je suis plutôt satisfait du résultat.
Voilà ce qu'il faut faire:
Tout d'abord changer l'alimentation à découpage par une alimentation avec un régulateur série.Personneelment j'ai acheté une alim universelle en grande surface et je l'ai bricolée un peu : celle-ci pouvant délivrer jusqu'à 12V , je l'ai mise à fond et j'ai rajouté un régulateur 9V (7809)à l'intérieur de façon à avoir une alim bien stable.Ensuite à l'intérieur de la SQUEEZE , j'ai mis mis un condensateur polypro 1.5ùF + un MKC 2.2 ùF en parallèle sur l'arrivée de l'alimentation.
Ensuite j'ai supprimé les 2 petits condensateurs de 10ùF faisant la liaison entre les sorties G et D du convertisseur et le préampli de sortie.J'ai mis sur chaque sortie , une résistance de 1K en série avec un condensateur de 10ùF/63V mais plus gros que ceux d'origine (on peut mettre là aussi du polypro mais les petits chimiques que j'ai font merveille).Ces chimiques ne rentrent plus sur le préampli mais sortes directement sur les fiches CINCH de la SQUEEZE (principe inspiré du tweakage du lecteur Philips 723 pour ceux qui connaissent).J'ai aussi rajouté un petit condo au polystirène de 470 pF entre la jonction résistance/condo de 10ùF et la masse de façon à filtrer un peu les hautes fréquences.Le résultat est vraiment excellent.Last edited by FLG; 2008-08-04 at 09:53.
-
2008-08-04, 11:02 #37
Des photos auraient été apprécié de ces diverses modif, moi suis un grd novice en électronique et sans support visuel dur !
si j'ai bien compris t'as supprimé le pré de la squeezebox ! mais alors la variation en niveau de sortie (volume) s'effectue comment ?
Et au final, çà apporte quoi au niveau son proprement dit? décrit nous çà.
j'ai déjà changé l'alim depuis le début pour une alim linéaire surdimensionnée mais suis pas allé plus loin.
moi les sorties analogiques chinch sont raccordées à un ampli casque pur class A
Taliman t-35HP associé à un casque électro-dynamique HD 650 Sennheiser.
j'aimerai gagner en ouverture stéréo et en transparence des médiums...Last edited by avour; 2008-08-04 at 14:33.
ma Squeezebox Classic: http://forums.slimdevices.com/showth...271#post254271
blog perso de ma config: http://avour79.blogspot.com/p/squeezebox.html
MSN: avour@hotmail.fr
-
2008-08-04, 14:00 #38
C'est peut être une modification efficace, mais pas du tout adaptée à un manchot du fer à souder comme moi. Je vais en rester à l'alimentation ou au DAC pour ma part ...
-
2008-08-07, 11:23 #39
-
2008-08-07, 11:32 #40
oupps où sont passé ces photos ?
ma Squeezebox Classic: http://forums.slimdevices.com/showth...271#post254271
blog perso de ma config: http://avour79.blogspot.com/p/squeezebox.html
MSN: avour@hotmail.fr

Reply With Quote