J'ai essayé l'atténuation du niveau de sortie
L'amélioration n'est pas flagrante, mais mon ampli n'est sans doute pas terrible.
Je pense que l'effet principal est d'utiliser l'ampli dans sa plage de fonctionnement idéale, avec le volume ni trop haut ni trop bas.
J'ai l'impression qu'il faut changer de morceau pour que la modification de l'attenuation soit prise en compte.
Je n'ai pas trouvé comment le configurer à partir de la télécommande, seulement dans le Squeezecenter.
Est ce effectif pour Squeezenetwork par exemple ?
Concernant les DAC, je crois que les lecteurs Cambridge 740C et 840C ont des entrées numériques, donc ils font à la fois lecteur et DAC.
C'est peut être plus intéressant que le DAC intégré à l'ampli.
J'ai aussi pensé au Beresford, mais finalement je ne l'essaierai pas.
Il y a effectivement des commentaires dithyrambiques à son sujet, mais j'ai aussi vu des commentaires très déçus.
170 euros pour un très bon DAC c'est très bon marché, mais si il est quelconque, c'est hors de prix.
Je crois qu'il est illusoire d'espérer la même qualité qu'un DAC à 1000 euros comme un Lavry ...
Il y a aussi une chose étrange.
Il y a un vieux DAC TC-7510 sur http://www.technolink.com.tw/ avec exactement le même aspect, que personne n'a jamais trouvé exceptionnel à ma connaissance, et que je trouve personnellement assez moche d'aileurs ...
Peut être que le Beresford est modifié, mais ce n'est pas très clair.
En tout cas je te conseille vivement de l'écouter ou de vérifier que tu peux le retourner sans frais avant de dépenser 170 euros ...
Results 11 to 20 of 77
-
2008-06-18, 04:15 #11Senior Member
-
2008-06-18, 07:28 #12Senior Member
Je me réponds à moi-même ...
L'atténuation de la sortie analogique de la platine est configurée indépendamment
- dans les réglages Squeezecenter pour le Squeezecenter
- dans les réglages du compte squeezenetwork pour le Squeezenetwork
Attention au niveau de volume si on passe de l'un à l'autre et que les atténuations sont différentes !!!
-
2008-06-18, 10:20 #13
C'est un très (très) bon rapport qualité-prix, de plus, il bénéficie d'une garantie "satisfait ou remboursé". N'oublie pas de préciser que tu veux un modèle 220V.

@Nicolas : il ne faut pas penser que le Beresford vaut un Lavry DA10 (qui coûte 900€ environ), mais un Beresford sera au moins aussi bon que le lecteur Cambridge de notre ami : c'est ce qui compte, n'est-ce pas ?
Pareil pour le 740C (900€) : on peut facilement trouver un dac à 700 euros qui vaut mieux que ça (exemple: AA MDA540). Je me trompe ?
Last edited by Themis; 2008-06-18 at 10:37.
SBT - North Star dac 192 - Croft 25Pre and Series 7 power - Sonus Faber Grand Piano Domus
-
2008-06-18, 11:03 #14Member
c'est tout à fait ca Themis !!!
si j'obtiens du couple Beresford/SB3 un "son" au moins aussi "bon" que celui délivré par mon lecteur CD Cambridge je serai déja très content
HS pour Themis: juste par curiosité, quel est le modele de l'ampli Yamaha que tu as donné à ton amis qui possède des Klipsch ?
-
2008-06-18, 15:12 #15
Last edited by Themis; 2008-06-18 at 15:20.
SBT - North Star dac 192 - Croft 25Pre and Series 7 power - Sonus Faber Grand Piano Domus
-
2008-06-18, 15:50 #16Senior Member
Ce qui compte c'est que lui soit satisfait de son achat, et estime que l'amélioration qu'il perçoit par rapport à la squeezebox justifie les 170 euros.
Pas que toi, moi, ou quelqu'un d'autre trouve le Beresford excellent ou très mauvais, et l'apprécie ou pas.
Sur quel système as tu écouté le Beresford et à quel autre lecteur ou DAC l'as tu comparé ?
J'en ai vu un passer sur ebay, le vendeur était très déçu du rapport qualité prix.
Il le vendait moins de 80 euros je crois, en disant franchement et honnêtement qu'il était à peu près correct, mais sans plus.
J'ai lu des témoignages qui affirment que le Beresford surpasse des DAC à plus de 1000 euros.
Je n'y crois pas, mais certains l'achètent pour ça.
Je trouve un peu étrange que les améliorations par rapport au fabricant taiwanais, si il y en a, ne soient pas plus détaillées.
D'ailleurs sauf erreur de ma part, il n'est mentionné nulle part qu'il existe un modèle d'origine.
Je me méfie un peu de l'argument qui dit ça ne vaut que 170 euros, donc on ne risque rien ...
C'est un prix non négligeable par rapport au lecteur CD et à l'ampli de notre ami.
Maintenant c'est peut être un produit tout à fait satisfaisant et d'un très bon rapport qualité prix.
En tout cas si j'avais l'intention de l'acheter, je contacterais le vendeur pour avoir un peu plus de précisions avant de me décider, et lui ferais préciser les conditions du satisfait ou remboursé (frais de port, etc ...)
Pour les lecteurs Cambridge, l'intérêt est d'être à peu près sûr de rester dans une sonorité qu'il apprécie.
Je ne connais le AA MDA540, (ni les Cambridge d'ailleurs), mais ce n'est pas parce qu'il est "meilleur" que lui va l'apprécier.Last edited by nicolas75; 2008-06-18 at 16:33.
-
2008-06-19, 11:16 #17
Je vais essayer de répondre dans l'ordre:
Effectivement, ce qui compte ce qu'il soit satisfait de son achat.
J'ai écouté le Beresford sur mon ancien système. Sources: SB3, Cambridge 640C, Denon 1930. Amplis: Arcam AVR300, Kora 90. Enceintes: Mulidine Arpége.
Je l'ai comparé naturellement à la SB3, mais aussi à mon lecteur CD Cambridge (650€ à l'époque) et au dac intérne de l'Arcam (2000€). Je ne parle là que des comparaisons directes, parce que des DACS et des lecteurs CD j'en ai écouté beaucoup, je ne vas pas vous embêter avec une liste, hein ?
Verdict: Il est mieux que la SB3 et presque aussi bon que le 640C qui (lui) est nettement meilleur que le lecteur de notre ami (qui est un entrée de gamme de Cambridge, ne l'oublions pas).
Effectivement, il y a des gens qui pensent que le Beresford vaut bien des dacs de 1000€. Peut être... mais alors des mauvais dacs à 1000€ ! Faut pas rêver non plus !
Remarque, j'ai aussi lu des témoignages des gens qui disaient qu'il n'entendaient aucune différence entre FLAC et MP3 128... alors... ce que certains disent faut le situer dans le contexte : il y a toujours un élément de la chaîne hifi qui "bride" le résultats. On a beau upgrader les autres éléments, on obtiendra peu ou rien. En résumé, comme je connais les amplis et les lecteurs Cambridge (pour en avoir possédé/écouté chez moi), je pense qu'ils sont plus haut que le dac intérne de la SB3, et que donc les 170€ seront un invéstissemnt d'un bon rapport qualité/prix et qu'ils atteindront l'objectif de faire oublier la déception qui est à l'origine de ce thread.
<petit HS>Les différences entre convertisseurs ne viennent peut-être pas forcement du design, ni de la qualité du dac lui même (du chip, je veux dire), mais il y a une tonne d'autres facteurs qui influent, dont l'alimentation, l'isolation EM et j'en passe. Je peux t'en assurer que deux implémentations du même dac (mettons un Burr Brown) donneront des résultats extraordinairement différents. Donc le dac (le chip) ne veut rien dire.</petit HS>
Je n'ai jamais dit que 170 euros n'était rien: Cela dépend des gens, de l'argent sur leur compte et de la priorité qu'ils accordent à chaque dépense. Çà fait bien trop de facteurs différents qui m'obligent à respecter les choix de chacun. Mais j'ai bien dit que l'achat était d'un risque minime compte tenu de la politique de "satisfait ou remboursé" de la maison Beresford. Donc, si on n'est pas content, on le retourne. On perd 30€ au grand maxi. Tous les fabriquants/vendeurs de convertisseurs ne pratiquent pas cela, je suis navré.
Pour ma part, si j'étais mécontent du son du dac de mon streamer audio (la SB3) et si je devais dépenser des sous pour améliorer mon système, ce n'est pas le lecteur CD que j'upgraderais... mais bon, encore une fois, chacun voit midi à sa porte.
Effectivement, une solution de facilité consiste à lui conseiller un (bon) dac à 1000€ (genre Lavry ou Russ Andrews) mais ... c'est pas vraiment une proposition : c'est botter en touche ! Il aura un meilleur son en mettant 800€ de plus, d'accord. "Et alors ?" j'oserais dire. Il est où le conseil ? Cela équivaut, à mes yeux, à dire que le dac de la SB3 est ce qu'on peut faire de mieux dans cette gamme de prix ! Eh bien, j'affirme que c'est faux. Même Slim Devices n'oserait pas affirmer que la SB3 est ce qui se fait de mieux question dac dans la tranche des 200€. Ils diraient (à raison) que la SB3 comporte un dac très correct pour son prix. Bien. C'est pas pareil, hein ?!
D'autre part, j'affirme également qu'on peut trouver des dac à 200-250€ qui sonnent mieux que le 340C. Il y en a pas beaucoup (parce que Cambridge est une marque avec un très bon rapport qualité/prix) mais il y en a quand-même.
Une dernière chose : la définition de "meilleur" entre la SB3 et le Cambridge 340A de notre ami est la suivante : le Cambridge fait de la musique (timidement, certes, mais de la musique quand même), et la SB3 se borne à reproduire des sons. Sur mon système précédent, sur mon système actuel (voir signature) et sur la dizaine des systèmes que j'ai écouté. Je crois que c'est clair, là-dessous je ne discute même pas.
-
2008-06-19, 12:13 #18Senior Member
Effectivement, je pense comme toi que la puce ne suffit pas.
Par exemple, d'après http://www.marantzphilips.nl/index.asp?strPage=Daclist , des lecteurs de gamme et prix différents partagent la même puce même en haut de gamme.
Et je pense aussi qu'on ne peut absolument pas se baser sur l'avis des autres (bon ou mauvais) pour évaluer le degré de satisfaction qu'on va avoir avec un nouvel élément, et si on trouvera le prix justifié.
Que les choses soient claires, je ne conseille aucun DAC
Il s'agit juste de mettre en garde pour éviter des déceptions, comme celle qu'il a eu avec la qualité sonore de la squeezebox.
Je voulais juste souligner que même satisfait ou remboursé, si on n'est finalement pas content du tout, c'est 30 euros de perdu et 170 euros qui manquent en attendant le remboursement, ce qui n'est rien pour certains, et beaucoup pour d'autres.
Personnellement, je suis très satisfait de la squeezebox car mon objectif premier était de passer ma discothèque sur un serveur, et d'avoir la possibilité d'utiliser un DAC externe.
Mais si j'avais déjà eu un serveur, et que je l'avais achetée uniquement pour la qualité de son DAC, en me basant sur sa réputation sur internet, je serais extrêmement déçu d'avoir dépensé 300 euros pour ça.
Pour mon DAC, je prendrai vraisemblablement plus haut de gamme que le Beresford, mais ce qui est sûr, c'est que je l'écouterai avant :-)
-
2008-06-19, 15:09 #19
Je suis d'accord, il est capital d'écouter d'abord. La réputation sur internet, je suis d'avis qu'il y a quelques critiques dont on peut être sûr du jugement (ce qui est rare), et il y a bien quelques matériels qui ont a côte presque unanimement, pour le reste... ben... il faut prendre les opinions avec des pincettes, c'est certain.
Effectivement, toi tu es déjà content de ton matériel, donc je verrais plus un dac style Russ Andrews ou Lavry ou encore un Advance Acoustics (que tu peux probablement écouter dans un magasin). Ou un haut de gamme d'occasion.
-
2008-06-20, 02:39 #20Member
Oui, quand quelqu'un dit qu'il n'entend pas la différence entre un FLAC et un mp3 128 kb, c'est surement parce qu'il écoute ça avec les enceintes de son PC...
Pour ma part, j'ai une squeezebox duet, et j'ai branché des enceintes (de PC) dessus.
Le son n'est pas mauvais, c'est écoutable hein.
J'ai surtout acheté la squeezebox pour ne pas avoir à allumer le pc pour écouter ma musique...
Seulement, après 3 mois d'utilisation, je commence à devenir exigeant, et les enceintes de PC ne sont vraiment plus à la hauteur.
Je n'y connais absolument rien en HIFI, je ne comprend même pas comment on fait pour utiliser un DAC externe donc bon...
Vous auriez des conseils ?
Merci d'avance

Reply With Quote