Home of the Squeezebox™ & Transporter® network music players.
Results 1 to 8 of 8
    Junior Member

Smile Problème pour trouver le réseau (Duet)

Bonjour à tous,

je suis tout nouveau sur le forum, et le tout récent possesseur d'une squeezebox duet et... je n'ai toujours pas pu m'en servir !

Mon problème est le suivant : quand je tente de configurer la connexion de la télécommande, elle refuse de voir mon réseau (Wanadoo). Je capte tous les réseaux sans fil à 20 bornes à la ronde (des réseaux avec des noms charmants : Bibi, LeRoiCMoi, viveleslasagnes, WSDR-557), mais le mien, rien, que dalle, connaît pas - même quand je me mets à 5 centimètres de la borne. Mes tentatives pour rentrer mon réseau à la main n'ont bien sûr rien donné. Apparemment mon réseau est configuré sans sécurité particulière, du reste le moindre copain qui passe à la maison avec son portable reconnaît le réseau et se connecte en trente secondes...

Quelqu'un aurait-il une idée s'il vous plaît ? Je dois dire qu'en matière informatique, je suis un branque complet...

Merci d'avance de votre aide !

Senior Member sebp's Avatar
    Bienvenue parmi nous, Fulminatrix.
    As-tu bien sélectionné Europe (et pas France) lors du réglage du contrôleur ?

Junior Member
    Merci de ton accueil !

Non, comme je disais je suis crétin... J'ai réessayé en choisissant Europe et maintenant ça roule. J'étais pourtant sûr d'être en France !

Bon, maintenant je suis coincé parce qu'il me demande un mot de passe alors que je n'ai qu'une clé WEP.... Je me sens très fatigué...

En tout cas merci pour le coup de main, je progresse !

Senior Member sebp's Avatar
    Quote Originally Posted by Fulminatrix View Post
    J'ai réessayé en choisissant Europe et maintenant ça roule. J'étais pourtant sûr d'être en France !
    Une vague histoire de plages de fréquences qui n'étaient pas autorisées en France il y a quelques années (à l'époque des premières Squeezebox Wi-Fi), et qui ont été libérées depuis ...

Quote Originally Posted by Fulminatrix View Post
    Bon, maintenant je suis coincé parce qu'il me demande un mot de passe alors que je n'ai qu'une clé WEP.... Je me sens très fatigué...
    Mot de passe, clé, bonnet blanc et blanc bonnet.

Junior Member
    Merci encore une fois !

Cela dit, là, j'ai du mal : il refuse de me prendre ma clé wep. Ce que je trouve bizarre, d'ailleurs, c'est que j'ai la possibilité, si je sélectionne un autre des réseaux que je reçois, d'entrer la clé wep en sélectionnant le type d'encodage (64 ou 128 bits) - conformément au manuel, d'ailleurs. Mais quand je sélectionne mon réseau, c'est d'office le mot de passe, que ça me plaise ou pas... Comprends pas, et il y a du vol plané de télécommande dans l'air...

En tout cas merci, c'est vraiment sympa une communauté où on trouve tout de suite des gens désireux de donner un coup de main...

Junior Member
    Mon coloc a eu une illumination ce matin : il paraît que la borne Wanadoo que nous utilisons nécessite qu'on appuie sur un bouton spécial pour "associer" un nouveau matériel, et que c'est pour ça, clé wep ou pas, que la télécommande n'a pas été reconnue.

J'essaierai ce soir et je vous tiendrai au courant !

Senior Member vrobin's Avatar
    Cette histoire de fréquence en a planté plus d'un... c'est vraiment une erreur stratégique. J'espère qu'ils corrigeront le tir rapidement.

Si c'est un réseau "wep", on te demande la clef wep. Si c'est un cryptage WPA, on te demande le mot de passe qui sert à générer la clef (en WPA, il n'y a pas de choix entre 64 ou 128bits).

Et effectivement, il y a une histoire d'action à effectuer pour que la livebox accepte un nouvel élément dans le réseau wifi (à faire pour le controller et le receiver s'ils sont tous les deux sensés se connecter au réseau wifi). C'est plutôt idiot car cette protection n'apporte pas grand chose, elle est aisément contournable...

Junior Member
    Quote Originally Posted by vrobin View Post
    Et effectivement, il y a une histoire d'action à effectuer pour que la livebox accepte un nouvel élément dans le réseau wifi (à faire pour le controller et le receiver s'ils sont tous les deux sensés se connecter au réseau wifi). C'est plutôt idiot car cette protection n'apporte pas grand chose, elle est aisément contournable...
    Effectivement, c'était bien ça : ça marche à présent ! Merci à tous pour votre aide. Je vais tâcher d'explorer un peu la bestiole et je reviendrai donner un petit avis complètement dénué d'intérêt sur la question... ou faire part d'un nouveau problème !

Merci encore.