Un des canaux est mort (en fait à peine audible) sur une de mes SB3. Logitech Support me dit de le leur renvoyer. Mais il n'est plus sous garantie et la réparation sera vraisemblablement payante. De plus, UPS m'a dit que je devrais payer les droits et taxes de nouveau et qu'il n'y avait pas moyen de faire autrement, plus les frais d'envoi dans les deux sens bien sûr. Sans compter que je serai privé du précieux objet assez longtemps. Alors je me dis qu'il doit bien y avoir un atelier de réparation capable d'intervenir localement. Je sais bien que nous vivons une époque ou plus personne ne répare rien, mais on ne sait jamais ...
Alors si vous connaissez une adresse qui fait des miracles (de préférence dans Paris intramuros), je suis preneur.
Merci d'avance
P.S. Les 2 canaux marchent sur la sortie casque.
Results 1 to 10 of 10
Thread: Faire réparer un SB3 à Paris
Hybrid View
-
2007-09-30, 05:20 #1Senior Member
Faire réparer un SB3 à Paris
-
2007-10-01, 04:37 #2Junior Member
Bonjour,
Est-ce une sortie numérique ou les sorties analogiques qui (est) sont HS ?
Rivi
-
2007-10-01, 10:26 #3Senior Member
Bonsoir,
C'est une des deux sorties RCA.
-
2007-10-01, 10:44 #4Junior Member
Bonsoir,
Si tu ne trouve pas à fire réparer sur Paris ou en France et sa banlieue européenne, il te reste deux solutions :
(après avoir vérifié qu'elle fonctionne en numérique, ce qui est probable si les sorties casque fonctionnent)
- Acheter un DAC, ce qui devrait améliorer la qualité globale (une occase pour environ le prix d'une SB neuve),
- Vendre cette SB à quelqu'un qui ne l'utiliserait qu'en numérique et en acheter une autre.
Je n'ai pas d'autre conseil à donner, n'étant pas sur Paris et n'ayant pas eu à faire réparer de SB.
Désolé de ne pouvoir t'aider d'avantage, juste je peux être intéressé à te racheter (à vil prix ;-)) ta SB uniquement numérique et casque.
Cordialement.
Rivi
-
2007-10-04, 12:10 #5Member
Puisqu'elle est hors garantie, ouvre-la pour voir s'il n'y a pas quelque chose de dessoudé ou d'oxydé vers la sortie en rade, ou peut-être la prise elle-même. J'ai réparé (après retour du sav sans résultat) un jukebox créative zen dont une patte du jack faisait un mauvais contact. C'est juste une vérification à faire mais comme la prise casque marche et qu'à mon sens l'ampli casque doit prendre le signal ligne pour l'amplifier il ne doit pas y avoir trop de dégâts.
Bon courage.
Jean
-
2007-10-08, 08:04 #6Senior Member
J'ai ouvert la bête, ce qui m'a permis d'admirer la qualité de la fabrication. Les deux RCA sont montées sur des petites équerres soudées et les soudures faites directement sur la carte, il n'y a pas de fils. J'ai testé à l'ohmmètre toutes les pistes et il n'y a pas de coupures.
En revanche, j'ai testé les RCA directement à l'ohmmètre et sur le canal qui est pratiquement inaudible j'ai un court-circuit franc. Pas grand chose à faire à partir de là je pense ...
-
2007-10-08, 16:28 #7Member
-
2007-10-12, 09:28 #8Senior Member
C'est vraiment miniature, je ne me vois pas approcher un fer à souder de l'objet. Je l'emporterai lors d'un prochain voyage aux US et l'apporterai moi-même chez eux, ça me permettra de visiter la boîte et de rencontrer les gens. A mon avis ils doivent remplacer la carte complète, ça m'étonnerait qu'ils passent du temps à réparer. En attendant il m'en reste une que je déplace de mon bureau à mon salon (dans le même appart quand même). Et puis vont bien nous sortir une SB4 bientôt non ?
-
2007-10-29, 22:07 #9Member
J'imagine que tu y as pensé...convertisseur jack vers rca...
Je suis pas très sensible à la qualité du son, peut-etre est-ce une hérésie...

Reply With Quote