Home of the Squeezebox™ & Transporter® network music players.
Results 1 to 4 of 4
    Junior Member Francis-Kabrel's Avatar

piCorePlayer + Amplificateur FDA (Alientek D8)

Bonjour à tous,

Me voilà nouveau sur ce forum, et nouvel utilisateur de piCorePlayer (3.11 version "normale") sur RPI3

Toute l'installation, puis le branchement à mon amplificateur FDA (Alientek D8) s'est très bien passé. Le RPI3 reconnait nativement l'USB XMOS du FDA et je pilote tout très simplement via mon iPhone.

Cependant, je rencontre un petit soucis : mon RPI3 avec piCorePlayer est toujours allumé, et lorsque je rentre le soir chez moi je me connecte via l'adresse IP à mon piCorePlayer sans soucis, je peux lancer une musique via mon smartphone (iPeng) après avoir allumé l'amplificateur, mais là .... AUCUN son. Je suis toujours obligé de rebooter mon piCorePlayer pour que le son sorte enfin de mon amplificateur.
    J'ai un peu l'impression que la sortie "USB Audio" (Audio output) du Raspberry Pi se met en veille après quelques temps de non utilisation (Amplificateur éteint lorsque je ne l'utilise pas).

Avez-vous une solution pour lorsque je rentre le soir chez moi, il me suffise d'allumer mon ampli et lancer une musique pour que tout fonctionne, sans avoir à rebooter à chaque fois le piCorePlayer ?

Merci d'avance

Bonjour

as tu trouvé une solution?

Junior Member
    Quote Originally Posted by Francis-Kabrel View Post
    Bonjour à tous,

Cependant, je rencontre un petit soucis : mon RPI3 avec piCorePlayer est toujours allumé, et lorsque je rentre le soir chez moi je me connecte via l'adresse IP à mon piCorePlayer sans soucis, je peux lancer une musique via mon smartphone (iPeng) après avoir allumé l'amplificateur, mais là .... AUCUN son. Je suis toujours obligé de rebooter mon piCorePlayer pour que le son sorte enfin de mon amplificateur.
    J'ai un peu l'impression que la sortie "USB Audio" (Audio output) du Raspberry Pi se met en veille après quelques temps de non utilisation (Amplificateur éteint lorsque je ne l'utilise pas).

Avez-vous une solution pour lorsque je rentre le soir chez moi, il me suffise d'allumer mon ampli et lancer une musique pour que tout fonctionne, sans avoir à rebooter à chaque fois le piCorePlayer ?

Merci d'avance
    Bonjour,

Il se trouve que j'ai le même ampli FDA avec un RPI2 (mais j'utilise max2play comme soft ce qui revient au même) et j'ai eu le même problème. Je pense que le problème vient de l'OS du pi, en effet si j'allume le raspberry avant d'allumer l'alientek alors la carte son module USB Xmos ne monte pas dans l'os du raspberry.
    Je suppose que dans ton cas lorsque tu éteints l'alientek alors la carte son du raspberry se démonte et lorsque tu rallumes l'alientek la carte son ne se monte pas automatiquement.
    je pense qu'il faudrait donc plutôt signaler le problème auprès de ceux qui ont fait le module (driver) de xmos dans la communauté de linux pour raspberry.
    Ceci dit pour ne pas m'embêter j'ai connecté l'alimentation du raspberry sur la sortie USB de ma TV et j'ai connecte la sortie HDMI du pi sur l'entrée HDMI de la TV, et j'ai installé Jivelite.
    allumer/éteindre le pi revient pour moi à 1) allumer/éteindre l'ampli Alientek puis 2) allumer/éteindre la TV avec affichage de jivelite sur la TV en sélectionnant l'entrée HDMI AdHoc.

Junior Member Francis-Kabrel's Avatar
    Bonjour à tous les deux !

J'ai eu la solution ici : http://forums.slimdevices.com/showth...l=1#post885684

En gros il faut mettre iec958: CARD=Audio,DEV=0 dans les paramètres de sortie.

Comme cela mon Raspberry Pi tourne tout le temps, et lorsque je rentre il me suffit d'allumer l'ampli et la radio est toujours entrain de tourner

@ sitro0 : Mon Raspberry Pi est toujours branché, je ne l'éteins jamais !
    Last edited by Francis-Kabrel; Yesterday at 05:49.
    System: External hard drive --> Raspberry Pi 3 (PiCorePlayer 3.21) --> Alientek D8 XMOS USB --> Q acoustics 3020

Tags for this Thread