Home of the Squeezebox™ & Transporter® network music players.
Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 10 of 13
    Junior Member

Quel service de streaming

Bonjour à tous,

Je n'ai jamais pu me résoudre à me séparer de mes squeezebox. Grâce au travail de philippe44 j'ai pu ajouter des lecteurs sur le serveur lms (sonos, kodi sur rpi3, libreelec sur mini mxIII, borne airport et quelques autres) et profiter de tout ça grâce à ipeng
    Les enfants commencent à écouter plus de musique et en ont marre des comptes gratuits. Il en temps pour moi de prendre un abonnement famille.
    J'ai éliminé apple music qui ne semble pas bénéficier de plugin lms.
    Reste spotify ou deezer.
    L'avantage de spotify c'est que l'on peut joindre des comptes existants à l'abonnement famille. Chez deezer visiblement il faut créer des profils; on ne peut pas reprendre de compte existant pour les joindre.
    En revanche même si mherger bosse beaucoup il plane quelques incertitudes sur l'integration de spotify.
    Je préfère un service qui peut s'appuyer sur un plugin car même si je peux utliser airplay depuis l'app du service, il arrive relativement souvent que ça plante notamment vers mes sonos (et ça dans le cadre de l'utilisation par ma femme et mes enfants ce n'est pas possible). Je n'ai pas encore trouver comment fiabiliser tout ça.
    Et vous dans le cadre d'une utilisation familiale vous utilisez quel service ?

Senior Member
    Quote Originally Posted by caplam View Post
    Bonjour à tous,

Je n'ai jamais pu me résoudre à me séparer de mes squeezebox. Grâce au travail de philippe44 j'ai pu ajouter des lecteurs sur le serveur lms (sonos, kodi sur rpi3, libreelec sur mini mxIII, borne airport et quelques autres) et profiter de tout ça grâce à ipeng
    Les enfants commencent à écouter plus de musique et en ont marre des comptes gratuits. Il en temps pour moi de prendre un abonnement famille.
    J'ai éliminé apple music qui ne semble pas bénéficier de plugin lms.
    Reste spotify ou deezer.
    L'avantage de spotify c'est que l'on peut joindre des comptes existants à l'abonnement famille. Chez deezer visiblement il faut créer des profils; on ne peut pas reprendre de compte existant pour les joindre.
    En revanche même si mherger bosse beaucoup il plane quelques incertitudes sur l'integration de spotify.
    Je préfère un service qui peut s'appuyer sur un plugin car même si je peux utliser airplay depuis l'app du service, il arrive relativement souvent que ça plante notamment vers mes sonos (et ça dans le cadre de l'utilisation par ma femme et mes enfants ce n'est pas possible). Je n'ai pas encore trouver comment fiabiliser tout ça.
    Et vous dans le cadre d'une utilisation familiale vous utilisez quel service ?
    Que penses-tu de Qobuz?
    LMS 7.7, 7.8 and 7.9 - 5xRadio, 3xBoom, 4xDuet, 1xTouch, 1 SB2. Sonos PLAY:3, PLAY:5, Marantz NR1603, JBL OnBeat, XBoxOne, XBMC, Foobar2000, ShairPortW, JRiver 21, 2xChromecast Audio, Chromecast v1 and v2, , Pi B3, B2, Pi B+, 2xPi A+, Odroid-C1, Odroid-C2, Cubie2, Yamaha WX-010, AppleTV 4, Airport Express

Junior Member
    J'ai finalement pris hier un abonnement famille chez spotify ce que quobuz ne propose pas.
    Pour l'instant je découvre. L'intégration avec lms n'est forcemement évidente et j'ai l'impression que l'on ne retrouve pas tout ce que l'on a directement avec l'appli.
    Quand j'aurai réussi à stabiliser un peu ça il est probable que j'utiliserai plus l'appli spotify avec shairtunes2 et le bridge upnp; mais pour l'instant je n'arrive pas à faire fonctionner shairtunes2 sur une sq boom (ça fonctionne sur SQ3).
    Je n'ai pas pris deezer car la gestion des profils ne me semblait pas très souple et non supportée dans le plugin deezer.
    LMS 7.9.0 on a debian jessie vm (esxi 5.5)
    1xboom, 1x sq3, 2x sonos play1, foobar 2000
    deezer or spotify

Member
    Perso, je pense prendre Qobuz, pour une simple et bonne raison, c'est le seul service français

Mais qu'en est-il de l'intégration dans l'environnement Squeezebox, a-t-on accès à tout le catalogue, les playlistes et autres joyeusetés musicales ? Dans le cadre d'une famille, on peut distinguer nos playlistes ?

Merci d'avance !
    7 SqueezeBox : 1 Touch, 1 Boom, 3 Radios, 1 PiCorePlayer on rPiA and 1 Max2Play with Jivelite on Odroid C1 with TouchScreen - LMS Server on Synology 110+ -

Babelfish's Best Boy mherger's Avatar

[SqueezeCenter-Francais] Quel service de streaming

> Perso, je pense prendre Qobuz, pour une simple et bonne raison, c'est le
    > seul service français

Deezer est basé à Paris, aussi.

--

Michael

Senior Member
    J'ai finalement pris hier un abonnement famille chez spotify ce que quobuz ne propose pas.
    Pour l'instant je découvre. L'intégration avec lms n'est forcemement évidente et j'ai l'impression que l'on ne retrouve pas tout ce que l'on a directement avec l'appli.
    Quand j'aurai réussi à stabiliser un peu ça il est probable que j'utiliserai plus l'appli spotify avec shairtunes2 et le bridge upnp; mais pour l'instant je n'arrive pas à faire fonctionner shairtunes2 sur une sq boom (ça fonctionne sur SQ3).
    Je n'ai pas pris deezer car la gestion des profils ne me semblait pas très souple et non supportée dans le plugin deezer.
    Que se passe-il avec shairtunes2 et la boom? J'ai tous les players sauf un transporter et ça marche avec tous
    LMS 7.7, 7.8 and 7.9 - 5xRadio, 3xBoom, 4xDuet, 1xTouch, 1 SB2. Sonos PLAY:3, PLAY:5, Marantz NR1603, JBL OnBeat, XBoxOne, XBMC, Foobar2000, ShairPortW, JRiver 21, 2xChromecast Audio, Chromecast v1 and v2, , Pi B3, B2, Pi B+, 2xPi A+, Odroid-C1, Odroid-C2, Cubie2, Yamaha WX-010, AppleTV 4, Airport Express

Junior Member
    Et bien lorsque selectionne la boom depuis mon iPhone ou mon mac au bout de 30s j'ai un message d'échec et rien dans le server.log.
    Le log shairtunes n'indique rien non plus.
    Je soupçonne un problème réseau car ca marchait avant.
    Depuis j'ai passé la connection en ethernet au lieu de wifi. La boom fonctionne bien avec les radios et la bibliothèque du serveur.
    deezer or spotify

Senior Member
    Et bien lorsque selectionne la boom depuis mon iPhone ou mon mac au bout de 30s j'ai un message d'échec et rien dans le server.log.
    Le log shairtunes n'indique rien non plus.
    Je soupçonne un problème réseau car ca marchait avant.
    Depuis j'ai passé la connection en ethernet au lieu de wifi. La boom fonctionne bien avec les radios et la bibliothèque du serveur.
    C'est mon shairtunes ou la version originale ?

Junior Member
    C'est le tien. Au début j'avais la version de disaster123 puis j'ai mis la tienne.
    Depuis toujours la boom était en wifi avec réservation d'adresse. Lorsque je l'ai passé en ethernet elle a gardé la même ip ce qui est bizarre car je ne pense pas qu'elle ait la même @mac en wifi et Ethernet. Pour autant elle apparaît bien dans la liste des lecteurs et tout le reste fonctionne normalement.

edit: Elle a pourtant fonctionné au départ. J'ai un fichier log mais qui ne bouge plus depuis quelques jours.
    deezer or spotify

Junior Member
    Pour clore le hs, mon problème avec shairtunes2W est résolu.
    Suite à un énième essai mon serveur est devenu lent à répondre. Il y avait une demi douzaine d'exemplaires de processus squeezeboxserver, raopbridge, upnpbridge et shairtunes qui tournaient dont un raopbridge qui prenait toutes les ressources. J'ai rebooté la vm (ce que j'avais pourtant déjà fait) et tout est rentré dans l'ordre. Je peux maintenant utiliser shairtunes2W sur ma boom.
    deezer or spotify