Home of the Squeezebox™ & Transporter® network music players.
Results 1 to 3 of 3

Thread: Qobuz vs Orange

Senior Member Thg6276's Avatar

Qobuz vs Orange

Bonjour à tous,

Pour ceux qui sont abonnés à Qobuz, il y a un sérieux problème depuis la mi-novembre, à savoir que l'écoute en streaming aux heures de pointe est quasi impossible.

Télécharger un album sur Qobuz tient aussi du parcours du combattant.

Voici le thread dédié au problème (attention 55 pages !)

Aucun problème semble t'il avec les autres FAI.

https://communaute.orange.fr/t5/ma-c...134715/page/55

Le problème vient d'Orange assurément qui s'en moque comme de l'an 40 ...

Certains affirment qu'Orange souhaite aiguiller les abonnés Qobuz sur Deezer (personnellement plus rien ne m'étonne alors pourquoi pas ...)

Bref, je peux écouter Qobuz via un VPN (Freedome de F-Secure) sur mon PC qui m'aide à contourner le problème mais via une enceinte bluetooth.

Mon souhait serait d'écouter Qobuz sur mon matériel Hi-fi via mes Squeezebox (comme au bon vieux temps !) et avec l'aide du plugin développé par Michael (merci à lui !).

Actuellement écouter Qobuz sur les Squeezebox est absolument impossible.

J'avoue que je n'ai aucune idée comment utiliser les Squeezebox via un VPN ...

La solution serait aussi de changer de FAI c'est vrai ...

Merci d'avance aux érudits en la matière...

Thg6276

Junior Member sandopi's Avatar
    Bonjour,
    J'ai même pb : depuis noël, lorsque j'achète de la musique chez Qobuz entre 19 et 22h : impossible de la télécharger.
    Je suis obligé de la télécharger vers minuit ou après soit le lendemain, mais aux heures de pointe.
    Leur serveur ftp serait peut-être saturé ...

Pour info : je suis chez free (adsl2+ et proche du nra)

Je vais leur faire un mail d'info, tu pourrais faire de même ?

Cordialement.
    2 Squeezebox-Radio / Squeezebox-Touch + Jolida1500 + Mission M32i / Nas debian / Squeeze-picoplayer 7'' via raspberry

Senior Member
    Avec les SB pour faire du VPN il faut faire du "site-à-site", pas du VPN "personnel".

Ceci dit, un petit coup d'internet m'a indiqué que ça serait une affaire d'interconnexion entre Qobuz (qui aurait ses serveurs sur Amazon AWS) et Orange.
    Sur le blog de Qobuz la copie d'un communiqué de presse du 17 janvier sur le sujet n'a pas mis trop longtemps à disparaître (encore accessible ici). Est-ce bon signe ?

En attendant pourrir Orange semble être une bonne solution.
    (Sans perdre de vue que Free a fait la guerre à Apple, sur le même thème exactement, pendant des années...)
    3 SB 3 • Libratone Loop, Zipp Mini • iPeng (iPhone + iPad) • LMS 7.9 (linux) with plugins: CD Player, WaveInput, Triode's BBC iPlayer by bpa • IRBlaster by Gwendesign (Felix) • Server Power Control by Gordon Harris • Smart Mix, Music Walk With Me, What Was That Tune? by Michael Herger • PowerSave by Jason Holtzapple • Song Info, Song Lyrics by Erland Isaksson • AirPlay Bridge by philippe_44 • WeatherTime by Martin Rehfeld • Auto Dim Display, SaverSwitcher, ContextMenu by Peter Watkins.