Home of the Squeezebox™ & Transporter® network music players.
Results 1 to 6 of 6
    Junior Member

Sqz classic en panne...

Bonjour à tous,

Ma fidèle squeezebox Classic s'est éteinte à la suite d'un problème d'alimentation. Change d'alimentation (5 V 2 A) et le tour sera joué, me direz-vous ! Eh bien non car je me suis trompé avec le chargeur que j'ai acheté qui était en 9 V en non en 5 V. Dès lors, pensez vous que la platine a grillé en interne ? Je précise que jai changé le chargeur pour disposer d'un 5 V mais la platine ne s'est pas allumée pour autant. Pensez-vous qu'elle est morte ? Peut-on regarder à l'intérieur ou bien est-ce perdu d'avance ?

Si elle est morte, par quoi puis-je la remplacer efficacement ?
    Tout le monde disait que la Touch de chez Logitech était un produit indépassable. Est ce la réalité ? Quels modèles d'aujourd'hui ont supplanté la squeezebox touch par ailleurs introuvable sauf d'occasion et à des prix très élevés ?
    Merci de votre aide.
    Amicalement,

Senior Member
    Je ne saurais promettre mais une recherche sur "overvoltage" m'a amené à ce message de Sean Adams où il indique qu'un SB3 a un fusible interne réamorçable qui doit la protéger contre une erreur d'alimentation:
    Quote Originally Posted by seanadams View Post
    No kidding? I've yet to see a DC connector with a positive sleeve.

Anyway I won't promise that it's uncookable but AFAIK nobody has ever damaged a SB2/3 by connecting the wrong power supply. It has both overvoltage and reverse polarity protection with a resettable fuse, so you could even attach an AC supply and nothing will happen (still, don't try it!).
    J'avoue que je ne sais pas où est le fusible, ni comment on le réarme...

A part ça, côté SB "neuves" je pense qu'il y a comme possibilités Touch (plutôt cher), un lecteur logiciel à base de Raspberry Pi (via piCorePlayer, il me semble), ou alors un appareil Airplay ou Chromecast ou DLNA, vu comme un lecteur logiciel local via les plugins "Bridge" de philippe_44 (j'ai 2 appareils Airplay qui servent de SB, la synchro est très bonne.)
    3 SB 3 • Libratone Loop, Zipp Mini • iPeng (iPhone + iPad) • LMS 7.9 (linux) with plugins: CD Player, WaveInput, Triode's BBC iPlayer by bpa • IRBlaster by Gwendesign (Felix) • Server Power Control by Gordon Harris • Smart Mix, Music Walk With Me, What Was That Tune? by Michael Herger • PowerSave by Jason Holtzapple • Song Info, Song Lyrics by Erland Isaksson • AirPlay Bridge by philippe_44 • WeatherTime by Martin Rehfeld • Auto Dim Display, SaverSwitcher, ContextMenu by Peter Watkins.

Senior Member

Sqz classic en panne...

Quote Originally Posted by epoch1970 View Post
    Je ne saurais promettre mais une recherche sur "overvoltage" m'a amené à ce message de Sean Adams où il indique qu'un SB3 a un fusible interne réamorçable qui doit la protéger contre une erreur d'alimentation:

J'avoue que je ne sais pas où est le fusible, ni comment on le réarme...

A part ça, côté SB "neuves" je pense qu'il y a comme possibilités Touch (plutôt cher), un lecteur logiciel à base de Raspberry Pi (via piCorePlayer, il me semble), ou alors un appareil Airplay ou Chromecast ou DLNA, vu comme un lecteur logiciel local via les plugins "Bridge" de philippe_44 (j'ai 2 appareils Airplay qui servent de SB, la synchro est très bonne.)
    Normalement ces fusibles réarmables sont des polymères dont la résistance s'accroît brutalement lors de l'élévation de T en cas de sur-courant et se réarment tout seuls au bout de quelques secondes par retour à l'état à T ambiante. Mais un fusible n'est pas la panacée car les quelques ms durant lesquelles la T s'élève peuvent suffire. Maintenant, avec un peu de chance, seuls les régulateurs ont souffert. Il te faut alors trouver quelqu'un qui joue du scope et du multimètre. Je ne peux pas te rendre ce service car je ne suis pas en France. Si jamais tu ne trouves pas, ne la jette pas mais vends la.
    Last edited by philippe_44; 2016-09-20 at 17:06.
    LMS 7.7, 7.8 and 7.9 - 5xRadio, 3xBoom, 4xDuet, 1xTouch, 1 SB2. Sonos PLAY:3, PLAY:5, Marantz NR1603, JBL OnBeat, XBoxOne, XBMC, Foobar2000, ShairPortW, JRiver 21, 2xChromecast Audio, Chromecast v1 and v2, , Pi B3, B2, Pi B+, 2xPi A+, Odroid-C1, Odroid-C2, Cubie2, Yamaha WX-010, AppleTV 4, Airport Express

Junior Member

Après la panne, comment la rendre airplay ou Bluetooth ?

bonjour,

Merci pour ces réponses. Elles sont justes car après la surtension, j'ai trouvé un chargeur adapté (5 V) et la sbc est revenue de l'au-delà électronique sans dommage. Donc je la garde d'autant qu'elle est couplée a un convertisseur de chez Cambridge audio qui fait bien son métier.
    Reste un problème insoluble, je crois : la sbc n'est ni AirPlay ni Bluetooth.

Pour le AirPlay, j'ai rêvé un jour qu'on codec serait inventé par un geek qui rendrait la Classic capable de lire via AirPlay mes podcasts enregistrés sur iPhone. Mais non, rien pour la Classic alors que le net raconte comment rendre la Touch compatible AirPlay.

Pour le Bluetooth - contournement de l'impossibilité évoquée supra -, est-il possible d'ajouter un boîtier récepteur bluetooth ? J'imagine qu'il faudra rentrer dans l'ampli directement via une prise jack. Mais je crains une forte perte de niveau. Qu'en pensez vous ?
    En ce qui concerne le récepteur, quoi acheter sachant que certains modèles travaillent avec un codec meilleur que les standards ?

Merci de votre aide.

Senior Member
    Ce que tu cherches, c'est le plugin Shairplay.
    Il donne une facette Airplay à des SB, y compris la SB3 (tout se passe dans le serveur, de toute manière).
    Je m'en suis vaguement servi il y a longtemps, c'était un peu le foutoir mais j'imagine que ça s'est amélioré (et je crois d'ailleurs que philippe_44 s'est lancé dans une reprise en mains d'une version du plugin pour windows, à vérifier.)

Personnellement j'ai fait l'inverse, avec des Libratone qui font -légèrement moins bien- la SB grâce au plugin Airplay bridge, et qui sont natives Airplay.
    J'ai commencé par ajouter un HP de ce type, et maintenant 2. Le 1er était pour un nouvel usage, mais le 2ème était pour pouvoir mettre en réserve une SB3.
    Le problème des trucs Airplay c'est qu'ils sont plutôt chers, et que les "bonnes affaires" sont, en général, des contrefaçons chinoises qui ne marchent pas bien...

Personnellement, j'essaierai à tout prix d'éviter bluetooth.
    3 SB 3 • Libratone Loop, Zipp Mini • iPeng (iPhone + iPad) • LMS 7.9 (linux) with plugins: CD Player, WaveInput, Triode's BBC iPlayer by bpa • IRBlaster by Gwendesign (Felix) • Server Power Control by Gordon Harris • Smart Mix, Music Walk With Me, What Was That Tune? by Michael Herger • PowerSave by Jason Holtzapple • Song Info, Song Lyrics by Erland Isaksson • AirPlay Bridge by philippe_44 • WeatherTime by Martin Rehfeld • Auto Dim Display, SaverSwitcher, ContextMenu by Peter Watkins.

Senior Member
    J'ai effectivement repris le plugin airplay. Il y a encore quelques soucis que je n'arrive pas bien à régler, mais pour supplier tout audio joué par un iXXX peut être envoyé vers un ou plusieurs player(s) SB
    LMS 7.7, 7.8 and 7.9 - 5xRadio, 3xBoom, 4xDuet, 1xTouch, 1 SB2. Sonos PLAY:3, PLAY:5, Marantz NR1603, JBL OnBeat, XBoxOne, XBMC, Foobar2000, ShairPortW, JRiver 21, 2xChromecast Audio, Chromecast v1 and v2, , Pi B3, B2, Pi B+, 2xPi A+, Odroid-C1, Odroid-C2, Cubie2, Yamaha WX-010, AppleTV 4, Airport Express

Tags for this Thread