Home of the Squeezebox™ & Transporter® network music players.
Results 1 to 4 of 4

connection impossible à mysqueezebox.com depuis squeezebox duet

Chers squeezeboxers,
    je rencontre de grandes difficultés à faire fonctionner mon système squeezebox server, duet, et autres.....
    J'ai fait plein d'opérations pour résoudre le problème (en me basant sur les forums mais sans succès). Voilà où j'en suis maintenant.

Mon installation est :
    - LMS (version 7.7.6-112) tournant sur un Synology211j (DSM 6.0.2-8451 Update 1).
    - 3 squeezebox duet
    - 4 squeezebox radio
    - le tout connecté en ethernet

Comme j'ai rencontré de nombreux problèmes à connecter mes différents appareils, je les ai tous supprimé de mon compte squeezebox.com (http://mysqueezebox.com/player/viewPlayers).

J'ai aussi changé récemment de FAI (je suis passé de Free à Orange pour la fibre).

J'ai donné une adresse ip statique au diskstation (hébergeant LMS) et à 2 squeezebox duet (ils étaient au début en adresse dynamique mais ca ne fonctionnait pas). Les squeezebox radio sont avec une addresse ip dynamique.

Name:  config réseau.jpg
Views: 336
Size:  76.2 KB

J'ai ouvert les ports suivants :
    Name:  ports.jpg
Views: 327
Size:  31.5 KB

en reconnectant mes différents appareils, j'ai fait un rétabilssement des réglages usine d'origine afin de les enregistrer de nouveau sur mysqueezebox.com.
    Je n'ai pas rencontré de problèmes avec mes squeezebox radios. Cela marche correctement.

Pour les squeezebox duet, c'est une autre histoire....
    Quand j'essaie de les configurer, j'ai ce message :
    Name:  mysqueezeboxerror.jpg
Views: 329
Size:  248.3 KB

Quand je regarde le diagnostique réseau, j'ai ceci:
    Name:  PINGsqueezebox1.jpg
Views: 327
Size:  195.2 KB

Name:  PINGsqueezebox.jpg
Views: 324
Size:  248.9 KB

Je suis complètement perdu...
    Je n'arrive pas à comprendre pourquoi cela fonctionne avec les radios et pas avec les duet...

Je vous remercie pour votre aide. Voyez vous des choses à faire ou à vérifier ?
    Tout ce que vous avez voulu savoir sur les black sessions est sur http://www.blacksessions.fr.

Squeezebox Duet (3) / Squeezebox Radio (4) / LMS on Synology DS211j / Deezer

Senior Member
    Il y a longtemps que je n'ai plus de Duet, mais quelques commentaires génériques :

A priori, il est totalement inutile d'ouvrir des ports sur la Livebox, à moins que le pare-feu soit verrouillé pour filtrer le traffic sortant. Si c'est le cas, tester temporairement avec le pare-feu désactivé. Le port 9002/tcp ne correspond à rien que je connaisse. Je ne crois pas que les SB sachent utiliser ipv6.

Entre un Receiver et un Controller, il faut que le traffic puisse passer sur le réseau local sur le port 17784/udp. Je conseille de vérifier que le point d'accès wifi (Livebox ?) autorise les clients wifi à "voir" le reste du réseau local (les Receivers étants sur le réseau filaire).

Si la machine qui exécute le serveur LMS local est équipée d'un pare-feu ou antivirus, je conseille un désactivation temporaire le temps de résoudre le problème.
    3 SB 3 • Libratone Loop, Zipp Mini • iPeng (iPhone + iPad) • LMS 7.9 (linux) with plugins: CD Player, WaveInput, Triode's BBC iPlayer by bpa • IRBlaster by Gwendesign (Felix) • Server Power Control by Gordon Harris • Smart Mix, Music Walk With Me, What Was That Tune? by Michael Herger • PowerSave by Jason Holtzapple • Song Info, Song Lyrics by Erland Isaksson • AirPlay Bridge by philippe_44 • WeatherTime by Martin Rehfeld • Auto Dim Display, SaverSwitcher, ContextMenu by Peter Watkins.

Tout d'abord merci beaucoup pour votre réponse. J'apprécie vraiment l'aide que vous me proposez.

Quote Originally Posted by epoch1970 View Post
    Il y a longtemps que je n'ai plus de Duet, mais quelques commentaires génériques :

A priori, il est totalement inutile d'ouvrir des ports sur la Livebox, à moins que le pare-feu soit verrouillé pour filtrer le traffic sortant. Si c'est le cas, tester temporairement avec le pare-feu désactivé. Le port 9002/tcp ne correspond à rien que je connaisse. Je ne crois pas que les SB sachent utiliser ipv6.
    Je vais faire un test en désactivant le parefeu donc pour voir si cela viendrait de là.

Entre un Receiver et un Controller, il faut que le traffic puisse passer sur le réseau local sur le port 17784/udp. Je conseille de vérifier que le point d'accès wifi (Livebox ?) autorise les clients wifi à "voir" le reste du réseau local (les Receivers étants sur le réseau filaire).
    Je croyais que le WIFI utilisé par le controller était celui créé par le receiver. Un wifi priopriétaire en somme.
    Pour moi le receiver se connecte au réseau via Ethernet et le controller lui se connecte au réseau à partir du wifi du receiver et donc à travers le receiver. J'avais dans ma précédente configuration une freebox sans wifi activé et cela fonctionnait.

Si la machine qui exécute le serveur LMS local est équipée d'un pare-feu ou antivirus, je conseille un désactivation temporaire le temps de résoudre le problème.
    J'ai regardé et je n'ai pas de parefeu ou anti-virus actif sur le synology.
    Tout ce que vous avez voulu savoir sur les black sessions est sur http://www.blacksessions.fr.

Squeezebox Duet (3) / Squeezebox Radio (4) / LMS on Synology DS211j / Deezer

Senior Member
    Quote Originally Posted by vince03 View Post
    Je croyais que le WIFI utilisé par le controller était celui créé par le receiver. Un wifi priopriétaire en somme.
    Pour moi le receiver se connecte au réseau via Ethernet et le controller lui se connecte au réseau à partir du wifi du receiver et donc à travers le receiver. J'avais dans ma précédente configuration une freebox sans wifi activé et cela fonctionnait.
    Dans mon souvenir, il y a 3 modes de fonctionnement. Du plus homogène et fiable au plus étrange :
    - Receiver et Controller en clients wifi d'un Point d'accès,
    - Receiver en client filaire et Controller en client wifi du point d'accès,
    - Receiver en client filaire et gérant d'une connexion adhoc pour le Controller.

J'ai utilisé mon Duet dans les 3 modes, et vraiment le mode Adhoc était le pire : faible portée, sautes d'humeur, batterie sollicitée... Est il possible de configurer les SB en sorte que le wifi de la LB s'occupe des Receiver (en ethernet) mais aussi des Controlleurs (sur le réseau wifi de la LB, donc) ?

EDIT: il y a bien 3 modes : http://support.logitech.com/en_us/ar...00000069uhlAAA
    Le mode "hybride" ethernet/wifi entièrement géré par la LB se configurerait ainsi: http://support.logitech.com/en_us/article/11914
    Last edited by epoch1970; 2016-09-05 at 15:41.
    3 SB 3 • Libratone Loop, Zipp Mini • iPeng (iPhone + iPad) • LMS 7.9 (linux) with plugins: CD Player, WaveInput, Triode's BBC iPlayer by bpa • IRBlaster by Gwendesign (Felix) • Server Power Control by Gordon Harris • Smart Mix, Music Walk With Me, What Was That Tune? by Michael Herger • PowerSave by Jason Holtzapple • Song Info, Song Lyrics by Erland Isaksson • AirPlay Bridge by philippe_44 • WeatherTime by Martin Rehfeld • Auto Dim Display, SaverSwitcher, ContextMenu by Peter Watkins.