PDA

View Full Version : Radios françaises en mms

Dangze
2009-11-16, 03:33
Bonjour à tous,

je viens juste de commander un appareil Squeezebox (classic) que je vais recevoir demain ou après-demain, et je regrette déjà mon achat car je viens d'apprendre que cet appareil ne supportera pas les radios Internet diffusées en stream mms ! Or, la plupart des grandes radios française (que je veux écouter hors de France et sans PC connecté) avec cet appareil sont justement diffusées dans ce format, et pour certaines (Europe 1 par exemple) depuis peu.

Sauf si vous me rassurez en m'indiquant qu'une solution existe, je vais donc être obligé de renvoyer le matériel et de me tourner vers la concurrence, ce que je regrette vivment car la gamme Squeezebox me convenait bien (j'avais d'ailleurs l'intention d'acheter aussi prochainement une Squeezebox radio...).

Je suis d'ailleurs étonné que celà ne semble pas poser beaucoup de problèmes à la communauté car peu de messages en parlent sur ce forum. Serait-ce un faux problème ?

Merci de votre aide et de vos conseils.

Dangze

sebp
2009-11-16, 04:05
Je suis d'ailleurs étonné que celà ne semble pas poser beaucoup de problèmes à la communauté car peu de messages en parlent sur ce forum. Serait-ce un faux problème ?
Salut,

Ce n'est un problème que lorsque les stations n'émettent qu'avec le protocole MMS de Microsoft, qui n'est effectivement pas supporté par les Squeezebox (principalement pour des histoires de licences, mais aussi pour le fait que Microsoft a officiellement abandonné ce format).
Comme dans les faits la plupart des stations qui émettent en MMS émettent également en HTTP, la Squeezebox est capable de se rabattre sur ce dernier format.

Bref, aucun souci pour écouter la très grande majorité des radios françaises, ce qui explique que les utilisateurs de Squeezebox ne se plaignent pas plus que ça ...

Dangze
2009-11-16, 04:20
Salut,

Ce n'est un problème que lorsque les stations n'émettent qu'avec le protocole MMS de Microsoft, qui n'est effectivement pas supporté par les Squeezebox (principalement pour des histoires de licences, mais aussi pour le fait que Microsoft a officiellement abandonné ce format).
Comme dans les faits la plupart des stations qui émettent en MMS émettent également en HTTP, la Squeezebox est capable de se rabattre sur ce dernier format.

Bref, aucun souci pour écouter la très grande majorité des radios françaises, ce qui explique que les utilisateurs de Squeezebox ne se plaignent pas plus que ça ...

Merci, celà me rassure un peu, cependant quand je regarde les flux des radios telles que Europe 1, Nostalgie, Chérie FM, et bien d'autres, je ne trouve que des flux en mms ! Y-a-t-il une astuce qui m'aurait échappée ? Le cas échéant, où trouver les adresses http de ces radios ?

Dangze

sebp
2009-11-16, 04:57
Le cas échéant, où trouver les adresses http de ces radios ?
Il me semble qu'il suffit de remplacer mms:// par http://.
Mais je t'avoue que je ne me pose jamais ce genre de question, vu que la Squeezebox s'appuie sur l'annuaire RadioTime (http://radiotime.com/), et que ce dernier a toujours ce que je cherche en stock ...
(mais en même temps, je dois avouer que j'écoute très - mais alors vraiment très - peu la radio)

Dangze
2009-11-16, 06:36
Il me semble qu'il suffit de remplacer mms:// par http://.
Mais je t'avoue que je ne me pose jamais ce genre de question, vu que la Squeezebox s'appuie sur l'annuaire RadioTime (http://radiotime.com/), et que ce dernier a toujours ce que je cherche en stock ...
(mais en même temps, je dois avouer que j'écoute très - mais alors vraiment très - peu la radio)

OK, je ferai l'essai dès que mon Squeezebox arrivera et je te tiendrai au courant à la fin de la semaine...

Dangze

avour
2009-11-16, 09:51
Europe 1 en mp3 128k essayer çà marche:
http://vipicecast.yacast.net/europe1

pour les autres radios nommées effectivement impossible de mettre la main sur lien valide...obligé d'en passer par leur lecteur dédié internet !
ou passer par l'onglet "recherche" dans l'application "Radio Internet" de Squeezebox server, là il trouve un lien WMA en 128K mais pas moyen de récupérer le lien propre maintenant est-ce nécessaire...

conclusion toutes ces radios nationales sont parfaitement accessibles via squeezebox server ou par "squeezenetwork.com" par "Radio Internet" et une petite recherche.

Dangze
2009-11-16, 11:21
Europe 1 en mp3 128k essayer çà marche:
http://vipicecast.yacast.net/europe1

pour les autres radios nommées effectivement impossible de mettre la main sur lien valide...obligé d'en passer par leur lecteur dédié internet !
ou passer par l'onglet "recherche" dans l'application "Radio Internet" de Squeezebox server, là il trouve un lien WMA en 128K mais pas moyen de récupérer le lien propre maintenant est-ce nécessaire...

conclusion toutes ces radios nationales sont parfaitement accessibles via squeezebox server ou par "squeezenetwork.com" par "Radio Internet" et une petite recherche.

Merci de votre aide.
Bien sûr, je ne veux pas passer par le "server" (PC doit être allumé), mais seulement par "mysqueezebox.com" (PC éteint)! Les avis semblent partagés, donc comme St Thomas je ferai l'essai dès que j'aurai mon matériel et je vous tiendrai au courant de mes résultats...

Dangze

Thg6276
2009-11-16, 12:30
Bonsoir. Jamais eu de soucis particulier non plus même pc éteint avec les radios génériques française, même si à l'instar de Seb je les écoute très peu mais cela fonctionne.

avour
2009-11-16, 12:47
Merci de votre aide.
Bien sûr, je ne veux pas passer par le "server" (PC doit être allumé), mais seulement par "mysqueezebox.com" (PC éteint)! Les avis semblent partagés, donc comme St Thomas je ferai l'essai dès que j'aurai mon matériel et je vous tiendrai au courant de mes résultats...

Dangze

oui via "mysqueezebox.com" seulement çà fonctionne parfaitement en faisant "Télécommande" puis en effectuant une recherche dans "Radio Internet",
les liens obtenus sont des liens "RadiosTime", uniquement compatible avec une squeezebox.

Dangze
2009-11-20, 05:10
Merci de votre aide.

Dangze

Bonjour à tous,
donc finalement je me posais trop de questions puisque j'ai bien accès (PC éteint) à toutes les radios françaises (entre autres), donc le problème "n'en était pas un".

Par contre, j'ai un (petit) souci lié à la configuration de la platine: si je passe l'affichage en français, il repasse automatiquement en anglais quand je bascule du Squeezeserver (sur mon PC) vers Mysqueezebox.com.
Avez-vous remarqué celà, et existe-t-il un moyen d'y remédier ?...

Merci de vos conseils avisés.

Dangze

sebp
2009-11-20, 09:54
Par contre, j'ai un (petit) souci lié à la configuration de la platine: si je passe l'affichage en français, il repasse automatiquement en anglais quand je bascule du Squeezeserver (sur mon PC) vers Mysqueezebox.com.
Avez-vous remarqué celà, et existe-t-il un moyen d'y remédier ?...
Connecte toi avec un navigateur web sur www.mysqueezebox.com, va dans le menu des options du compte, et choisis "Français" comme langue.
Les autres paramètres des platines sont normalement synchronisés automatiquement entre ton Squeezebox Server et MySqueezebox.com.

Dangze
2009-11-20, 15:38
Connecte toi avec un navigateur web sur www.mysqueezebox.com, va dans le menu des options du compte, et choisis "Français" comme langue.
Les autres paramètres des platines sont normalement synchronisés automatiquement entre ton Squeezebox Server et MySqueezebox.com.

J'ai fait ça mais ça ne suffit pas... Dès que je rebascule du Squeezebox Server vers Mysqueezebox.com, ça repasse en anglais ! Essayé plusieurs fois ce soir... Pas grave, mais agaçant !

Dangze

avour
2009-11-21, 04:05
une fois en mode "Mysqueezebox.com" sur ta Classic,
vérifie avec menu de la squeezebox elle même dans paramètre, langue, si "français" est bien présent.

Dangze
2009-11-21, 07:39
une fois en mode "Mysqueezebox.com" sur ta Classic,
vérifie avec menu de la squeezebox elle même dans paramètre, langue, si "français" est bien présent.

C'est justement le problème : dès que le Squeezeserver est arrêté, elle repasse en anglais et après connexion à Mysqueezebox.com, elle reste en anglais ! Et il me semble même que cette nuit elle est repassée en anglais toute seule alors qu'elle était en veille...

avour
2009-11-21, 08:35
contacte leur hot line spéciale media streaming :
080 554 01 56
qui est très compétente ayant eu affaire avec eux pour une histoire d'accès à "Mysqueezebox.com", soucis de mot de passe résolu.

normalement après un 1er contact tel un suivi par mail du problème en cours s'établit jusqu'à résolution du soucis.

Dangze
2009-11-21, 11:32
contacte leur hot line spéciale media streaming :
080 554 01 56
qui est très compétente ayant eu affaire avec eux pour une histoire d'accès à "Mysqueezebox.com", soucis de mot de passe résolu.

normalement après un 1er contact tel un suivi par mail du problème en cours s'établit jusqu'à résolution du soucis.

Une autre question si tu peux m'aider :
Comment, en étant sous Mysqueezebox.com (PC éteint) faire en sorte que l'écran de la SB3 (Classic) affiche le nom de la radio en cours de diffusion ? Bizarrement, je ne trouve pas cette option, alors que je la trouve si je passe par le SBServer (pc allumé) en sélectionnant "FILE.EXT" dans le menu d'affichage pendant la lecture !...

Encore un bug ?...

avour
2009-11-21, 12:01
après essais sur ma SB3, j'comprends pas ce mode d'affichage décrit.

après avoir paramétrer le mode d'affichage du mode veille (lecture) sur l'option "lecture en cours",
si la web radio diffuse le nom du morceau diffusé, présence de tags donc, et bien sera affiché le nom du morceau en permanence à l'écran en mode lecture,
maintenant si la web radio en question ne diffuse pas de tag, comme FIP par ex, et bien effectivement s'affichera uniquement et en permanence le nom de la webradio, normal y a rien d'autre à afficher comme info.

ce comportement fonctionne sous les 2 modes, serveur local ou déporté (Mysqueezebox.com) que l'option d'affichage des noms de morceau soit mis en "FILE.EXT" ou nom, cette dernière option n'a rien à voir avec le nom de la webradio en cours !

Dangze
2009-11-21, 12:42
après essais sur ma SB3, j'comprends pas ce mode d'affichage décrit.

après avoir paramétrer le mode d'affichage du mode veille (lecture) sur l'option "lecture en cours",
si la web radio diffuse le nom du morceau diffusé, présence de tags donc, et bien sera affiché le nom du morceau en permanence à l'écran en mode lecture,
maintenant si la web radio en question ne diffuse pas de tag, comme FIP par ex, et bien effectivement s'affichera uniquement et en permanence le nom de la webradio, normal y a rien d'autre à afficher comme info.

ce comportement fonctionne sous les 2 modes, serveur local ou déporté (Mysqueezebox.com) que l'option d'affichage des noms de morceau soit mis en "FILE.EXT" ou nom, cette dernière option n'a rien à voir avec le nom de la webradio en cours !

OK, mais moi je souhaite que seul le nom de la station soit affiché, et ça marche en paramétrant le format FILE.EXT, format non disponible sous Mysqueeze.com... Essaye et tu verras que ça marche ainsi (avec toutes les stations de radio) sous Squeezebox Server.

avour
2009-11-22, 02:35
désolé mais chez moi avec ma Classic (version SlimDevice et non Logitech) impossible d'obtenir ce comportement d'affichage que tu sembles avoir,
des que la webradio écoutée diffuse des tags (nom du morceau) et bien c'est bien ces tags qui apparaissent tjs avec l'option "File.txt" par contre effectivement si absence de tags alors le nom de la webradio apparait bien en lieu et place...
mystère.

quelle version as tu en firmware de la Classic, la dernière en cours est 130
et en Squeezebox server 7.4.1.

cjary
2010-01-15, 08:50
Hello à tous,

j'ai pour projet de faire une multiroom avec des squuezbox duet et recever, le tout piloter par differents écrans tactiles. Avant d'investir j'ai téléchacharger le squeezserver et le squeez slave pour faire des essais avec l'interface web, pour mes playlist de mp3 pas de probleme par contre impossible d'écouter une web radio! ça buge complet!!

le probleme viendrait il de mon pc? du squeezslave? ou véritablement du squeezserver?

mon pc étant une tablette pc, avec intel core duo 2 de 2,5Ghz et 2,5G de ram...

merci de vos avis.

Chris.

cjary
2010-01-19, 04:06
personne?? snif!

mherger
2010-01-19, 04:12
quelles stations p.ex.?

cjary
2010-01-21, 15:59
toutes les stations nationales!!!