PDA

View Full Version : Synology D408 et Squeezbox

elix
2008-09-19, 13:18
Bonjour a tous et désolé de faire le newby...

Bon, j'ai acquis une squeezeboxduet.

Le vendeur m'a affirmé qu'il me suffisait de donner l'IP de mon nas pour pouvoir naviguer dans l'arborescence et jouer mes MP3...

Bon, ben celà ne marche pas ;( En parcourant le net et ce forum, j'ai cru comprendre qu'il fallait installer le squeezecenter sur le NAS, comment faire?

Sinon, le service iTunes mis en place par Synology est-il compatible avec la squeezebox?

J'aimerai pouvoir jouer ma musique Sans PC allumé, c'était le but de cet achat, est-ce possible et si oui, comment?

merci d'avance pour vos réponses.

Lx

stof77
2008-09-20, 13:11
Il faut absolument installer SSODS et le Squeezecenter sur ton NAS, heureusement pour nous, les possesseurs de Syno, flipflip et son site sont là pour faciliter grandement les choses.

Va déjà le consulter, c'est en anglais avec des captures d'écran, attention de bien récupérer les "bonnes" versions de fichiers et de bien suivre les indications :

http://oinkzwurgl.org/ssods

Après tu pourras effectivement lire tes fichiers sons sans allumer de PC et c'est bien l'intéret du Nas.

si tu as des questions précises n'hésites pas.

Pour itunes je ne peux pas te renseigner, je ne l'utilises pas

Bon courage,
A+

elix
2008-09-20, 13:52
Merci de ta réponse, j'ai effectivement trouvé le site de flipflip sur un forum dédié synology, j'ai tout installé et cela marche bien...

Par contre, j'ai malheureusement constaté que les jaquettes ne sont visible sur la télécommande du duet que si un fichier image est dans le répertoire de l'album.... Peut être un autre moyen?

En fait, tous mes MP3 intègrent la jaquette dans le fichier mp3, et sont donc vues sous iTunes.

Une idée ou dois-je mettre un fichier jpg dans chaque répertoire?

Merci

Lx

Themis
2008-09-20, 14:10
Ceci vient de la manière dont iTunes gére les pochettes.
Tu as une autre solution ici: http://forums.slimdevices.com/showthread.php?t=47639

(si j'ai correctement compris ton problème)

elix
2008-09-20, 14:22
C'est exactement ca, merci du lien.

Mais chez moi c'est un peu différent car j'ai les pochettes dans mes tags (mis avec tagrename) et pourtant, elles ne s'affichent pas... Pour être plus précis, il faut que je rentre dans l'album pour que la pochette s'affiche... Après, une fois entré dans le répertoire, la pochette reste affichée..... C'est un peu chiant de devoir entrer dans mes 2000 albums pour pouvoir afficher les jaquettes....

Lx

Themis
2008-09-20, 14:34
Alors, ça veut dire que SqueezeCenter n'a pas terminé le traitement des pochettes après le scan de la bibliothèque... c'est gênant. Peut-être un bug de la version SSOD ?
Je te rassure, moi non plus je n'ai pas d'image.jpg dans le repertoire.

Sur l'interface web les pochettes des albums s'affichent bien ?

elix
2008-09-20, 15:00
En fait les pochettes s'affichent toutes très bien, mais une fois l'album ouvert..... Si je navigue dans la liste des albums, sans rentrer dedans, j'ai pas les pochettes.

Une fois entré dans l'album, la pochette est affichée, et elle le sera tout le temps par la suite....

lx

Themis
2008-09-20, 15:15
C'est probablement un bug de la version. Essaye de rescanner, peut-être ?

elix
2008-09-20, 15:29
Ok, je vais faire celà...

Sinon, pour completer ton post sur l'autre Topic, tu peux faire plus simple pour copier le cover au tag du MP3 :

Dans iTunes, clique droit sur l'illustration --> Copier, puis selection de tous les morceau de l'album, click droit sur l'illustration --> coller et le tour est joué, pas besoin d'aller dans les infos...

En tout cas, celà fonctionne avec la version 8 d'iTunes, j'ai pas testé avec les autres versions.

Lx

Thg6276
2008-09-21, 03:20
Bonjour, en ce qui me concerne j'ai un fichier folder.jpg (200x200) dans chaque répertoire. Je suis en flac. Avant j'étais en wma lossless, c'était la même chose au seul détail près que lorsque j'ouvrais via Windows Media Player ces fichiers images devenaient cachés (possible de les voir en adaptant les options de l'explorateur windows)