PDA

View Full Version : Last.fm problème

avour
2008-08-04, 03:40
depuis la dernière version de squeezecenter donc de la version logicielle de la platine Squeezebox 3 aussi (101) l'accès au service Last.fm ne fonctionne plus.
Enfin du moins via le menu Last.fm Radio de Squeezenetwork:
impossible, un message d'erreur apparait indiquant la non autorisation du compte ?? alors que mon compte last.fm est bien indiqué et présent dans les paramètres de ce service.

via le menu officiel "Last.Fm Radio" de Squeezecenter:
identique, pas d'accès, indiquant une erreur de chargement du flux pour Last.fm impossible d'accéder aux services Squeezenetwork.

maintenant en installant le plug-in SqueezeScrobber version 1.1.11 (parfaitement compatible avec SqueezeCenter 7)
là après avoir paramétré l'accès du plug-in à mon compte Last.fm,
un nouveau menu est accessible "LastFM" dans la liste Radio Internet et çà fonctionne parfaitement.

alors il semble bien que ce soit Squeezenetwork qui bloque sur ce service !!

sebp
2008-08-04, 05:32
On me souffle dans l'oreille que si tu préfères ça à l'installation du plugin SqueezeScrobbler, tu peux également t'exiler aux US, en Grande-Bretagne ou en Allemagne si tu veux pouvoir profiter des flux last.fm ;)

Il y a très probablement derrière cet état de fait une histoire de gros sous ou de législation.

avour
2008-08-04, 06:48
comment fonctionne last.fm chez toi ?
constates tu les même problème ? j'avoue ne pas trop comprendre tes derniers propos...

ce plug-in que j'ai installé je l'avais avec l'ancienne version de SlimServer vu que cette version n'intégrait pas ce service de Last.fm mais tu dois le savoir puisque que tu as un compte lastfm.

donc je l'ai simple réinstallé avec la version 7 du serveur et çà marche mais je ne comprends pas la version 7.0.1 de Squeezecenter était valide avec lastfm (intégration au serveur) mais c'est la 7.1.0 qui cause soucis !!

sebp
2008-08-04, 14:15
Le nouveau plugin de lecture des flux last.fm intégré à SC 7.1 passe par SqueezeNetwork, lequel ne permet pour l'instant la lecture de ces flux qu'aux utilisateurs résidant aux US, en GB ou en Allemagne. Je suppose que c'est pour une question de licences, d'où ma deuxième remarque.

Pour pouvoir lire malgré tout les flux last.fm, je fais comme les copains : je continue d'utiliser le plugin SqueezeScrobbler.
Ceci dit, je n'ai jamais été un grand consommateur de flux last.fm, donc ce n'est pas un gros problème pour moi ...

avour
2008-08-04, 14:25
ok j'comprends mieux malgré qu'il me semble pourtant avoir utilisé last.fm via Squezenetwork avant cette dernière mise à jour mais enfin j'en suis pas certains !
c'est bizard cette histoire de licence, l'accès via leur site officiel en français en possible avec leur lecteur maison Last.fm donc peut-être une histoire entre Logitech et Last.fm...C'est très logique tout çà !

En tout cas le site officiel de Squeezenetwork version française présente toujours Last.fm et Pandora sur leur page d'accueil va falloir qu'il se mette à jour en indiquant les possibilités d'accessibilité des utilisateurs par pays !

par contre via le serveur local Squeezecenter, il m'arrive d'écouter ce flux avec le plu-in "magique" SqueezeScrobber qui au fur et à mesure de mes votes améliore ces propositions musicales et m'en fait découvrir pas mal, très interressant ce principe malgré tout.

vive le plug-in SqueezeScrobber alors :-))

avour
2008-08-05, 14:09
autand pour moi j'avais pas vu mais l'info est bien présente sur la page web du service last.fm de Squeezenetwork indiquant la non disponibilité du service actuellement autres qu'aux Etats-Unis, Royaume-Uni et en Allemagne.

http://www.squeezenetwork.com/user/account/lastfm
tjs lire les *

mais SqueezeScrobber version 1.1.11 met à mal cette restriction technique heureusement!!

sebp
2008-08-05, 14:22
mais SqueezeScrobber version 1.1.11 met à mal cette restriction technique heureusement!!
Et ce n'est pas la seule : j'ai lu dans ces forums que le plugin officiel - qui respecte scrupuleusement l'API last.fm - ne permet pas de zapper plus de quelques morceaux par heure (3 ou 4, je crois), alors que le plugin SqueezeScrobbler fait fi de cette restriction.

Franchement pas du luxe dans certains cas : bien que je tourne plutôt au jazz et au downtempo ces derniers temps, la dernière fois que j'ai écouté mes recommandations, elles étaient truffées de death-metal ...

avour
2008-08-06, 00:45
le principe de ce média est bien que plus s'en sert, "vote pour" ou "bannissement" des morceaux passées, plus le service devient pertinent de plus tu peux créer plusieurs thèmes musicaux, voir avoir des "amis" bref c'est un excellent moyen de découvrir des choses par rapport à un gout musical de départ donné.

maintenant je ne comprends tjs pas ces restrictions sur Squeezenetwork, voir incompréhensible alors que le service est bien libre d'accès via leur site officiel en français !!