PDA

View Full Version : Coupures secteur, SB3, Transporter, livebox

fakarava2
2008-07-18, 00:05
Bonjour à tous,
Habitant en pleine cambrousse, j'ai parfois des micro(ou mini?)-coupures secteur. Je m'en aperçois sur radio-réveil, four... etc.
...et aussi sur le slimserver, qui ne reconnait plus ni la SB3 ni le Transporter (connectés en Wifi faute de mieux).
Après avoir maintes fois refait les configurations, je me suis aperçu qu'il suffisait de débrancher quelques secondes l'alimentation de la livebox (qui autrement ne pose pas de problème) pour que les périphériques soient de nouveau reconnus automatiquement.
La configuration des "périphériques associés" et du routeur (SlimControl, SlimDiscovery, SlimserverWeb) n'a pas bougé.
Une solution ?
Merci d'avance,

avour
2008-07-18, 04:10
la solution radicale, comme chez moi, un onduleur sur le matériel informatique et réseau et plus de soucis de reconfig après coupures secteurs intempestives très fréquentes dans nos campagnes.

fakarava2
2008-07-19, 23:18
Peux-tu confirmer que l'installation d'un onduleur a résolu définitivement ce problème de "disparition" des platines ?

avour
2008-07-20, 12:15
pour contrer des micros coupures secteur rien ne vaut un simple onduleur,
moi j'ai 3 chez 1 pour le PC, 1 pour le réseau info(modem routeur) + téléphonie sans fil, et le dernier pour le Pilotime pour ses programmations + lecteur DVD Panasonic (qui perd ses paramètres lors coupure secteur).

fakarava2
2008-08-01, 00:50
pour contrer des micros coupures secteur rien ne vaut un simple onduleur,
moi j'ai 3 chez 1 pour le PC, 1 pour le réseau info(modem routeur) + téléphonie sans fil, et le dernier pour le Pilotime pour ses programmations + lecteur DVD Panasonic (qui perd ses paramètres lors coupure secteur).

Avant de trouver une batterie neuve pour mon onduleur qui traîne quelque part (c'est vrai que ça peut être utile), j'ai résolu mon problème :
Les tests serveur et réseau étant OK,
- Retrait des plugins externes,
- Réindexation complète de la bibliothèque,
- Et tant qu'à faire passage à la version 7.2 (alpha ou bêta ?)
- mais aussi "Nettoyage" du système d'exploitation.

Les coupures sur la SB viennent du pécé qui est un peu trop ancien (Athlon XP1800), ce que ne disent pas les tests du serveur.... ni la notice.