View Full Version : Internet et Duet
arnaudcoco
2008-06-24, 05:22
Bonjour,
Je voudrais savoir si la duet doit obligatoirement avoir accés au net pour fonctionner.
J'ai reçu ma squeezebox hier et ma connexion est out en ce moment et je suis un peu impatient pour la configurer.
Je voulais faire un petit reseau ethernet en attendant et mettre le controler en adhoc avec le recepteur mais à chaque fois il me dit "probléme de connexion", est-ce dû à la non présence d'un accés au net?
Merci d'avance.
Arnaud
Mon matos:
Squeezebox Duet
Synology DS 107+ 128mo
Switch 5 ports 10/100
oui çà va te poser une soucis lors de la primo installation l'ensemble Duet recherche la dernière version logiciel du serveur squeezecenter.
donc la Duet ne trouvant pas de réseau web pas d'installation possible, maintenant une fois installée le réseau web peut planter la Duet sera en mesure de fonctionner en réseau locale pour écouter ta bibliothèque musicale.
arnaudcoco
2008-06-24, 09:32
Ok, mais si par exemple je vais chez un ami et que je paramétre tout et que je raméne tout chez moi ça va fonctionner? Sachant que les IP change forcément?
Merci
Arnaud
pas de problème tu peux effectivement faire ta primo install chez un ami en ethernet se sera encore plus simple et rapide à faire et revenir chez toi après, non la Squeezebox n'est pas lié à l'adresse IP de ton PC.
en mode serveur déporté, le service Squeezenetworks t'identifie avec une adresse mail valide et un mot de passe. (et le pass PIN de la Squeezebox au primo paramètrage du service en question).
arnaudcoco
2008-06-24, 12:43
J'ai essayé chez un ami tout à l'heure, il a une Livebox. J'ai réussi la connexion puis la mise à jour du controleur, et ensuite plus de détection de la platine. J'ai ramené tout le bazar chez moi et réssayer (sans internet évidemment puisque toujours out, la freebox quand elle ne synchronise pas n'est pas fonctionnelle en tant que switch et réseau wifi, d'où le switch externe) et il n'arrive toujours à se connecter à la platine mais il la voit.