PDA

View Full Version : pas de lecture FLAC et ALAC, AAC j'en parle pas...

pacman
2008-03-31, 03:48
Bonjour à tous,
cela fait plusieurs années que je suis entierement satisfait de ma SB 2,
je n'ai jamais eu aucunes difficultées ni problemes jusqu'a il y a quelques semaines.

Tout d'abord, ce sont les fichiers AAC qui se transformait en bruit blanc.
Les Apple losseless et Flac et mp3 passait sans probleme donc pas de pb de flux réseau.

Le seul changement opéré dans le systeme a été la mise a jour de Itunes( sur OS X Leopard).
J'ai réinstallé une version anterieure mais aucun effet.
J'ai réinstallé Quick Time mais rien. Je suis passé au squeezecenter mais rien.
Lorsque je réutilise un ancien ordinateur avec slimserver et les anciennes versions de Itunes, QT et slimserver, tout fonctionne parfaitement....

Voila maintenant depuis ce matin que les ALAC et Flac ne démarrent plus !
Cela devient vraiment décourageant car j'avais déja jeter l'éponge sur les alac en les convertissant en mp3 mais la , je ne peux plus jouer QUE les MP3,

Que devrais faire à ce niveau ?

la hotline est elle efficace car pour le moment, je n'ai pas eu de réponse précise.
Devrais je tout reinstallé ?

Je ne sais plus quoi faire à ce point...

avour
2008-03-31, 08:26
moi je referai une installation complète de SqueezeCenter 7, avec une désinstallation propre et un netoyage de base de registre (CCleaner gratuit).
Squeezecenter gère parfaitement tous ces formats audios et je ne vois pas pourquoi la version 2 de la Squeezebox ne répondrait pas correctement à cette nlle version du serveur locale.

ITunes n'a rien à voir avec la conversion ou non lors d'une lecture via SqueezeCenter ou alors un truc m'échappe, moi iTunes n'est activé pour le serveur j'en vois pas l'utilité si ce n'est qu'à engendrer des soucis....

pacman
2008-03-31, 12:28
J'ai recupéré la lecture FLAC et M4a en modifiant les types de fichiers et en ne laissant aucune case désactivée. Mais j'ai toujours une pb de lecture des aac. On me conseil également d'installer faad ou mplayer mais je ne comprends pas comment les installer car il s'agit de manip unix, ou ais je tort ?
P.S: la sb 2 marche parfaitemant avec mon ibook en slimserver et OS 10.3.4 donc pb de lecture seulement des AAC ...

avour
2008-03-31, 14:24
J'ai recupéré la lecture FLAC et M4a en modifiant les types de fichiers et en ne laissant aucune case désactivée. Mais j'ai toujours une pb de lecture des aac. On me conseil également d'installer faad ou mplayer mais je ne comprends pas comment les installer car il s'agit de manip unix, ou ais je tort ?
P.S: la sb 2 marche parfaitemant avec mon ibook en slimserver et OS 10.3.4 donc pb de lecture seulement des AAC ...

tout çà n'a rien à voir donc avec iTunes encore moince Quick Time et consors,
seul les serveur à Squeezecenter envoie le flux de lecture telquel au lecteur ou le convertit sur via un autre format pour que toujours le lecteur déporté, la squeezebox puissse l'utiliser.
modifier les paramètres pour l'acc dans type de fichiers çà fonctionne .

pacman
2008-04-02, 14:49
le aac ne foctionne toujours pas..

Themis
2008-04-03, 11:05
Tu dois faire ce qui est décrit ici : http://wiki.slimdevices.com/index.cgi?AAC

Pour info, ceci est à cause du bug http://bugs.slimdevices.com/show_bug.cgi?id=4705