PDA

View Full Version : deezer.com

castafiora
2008-02-21, 10:23
Bonjour à tous,
je voudrai piloter la diffusion de deezer.com sur touts mes squeezebox, soit depuis mon pc par le slimserveur, soit en rajoutant ce serveur dans squeezenetwork.com.
Je ne vois même pas le début d'une direction pour faire ça, avez-vous une idée ?

D'une manière générale, comment puis-je rediriger vers mes squeezebox ce qui est en cours le lecture sur mon PC, comme Itune ou bien un simple cd en lecture dans le lecteur du PC ?

Cordialement,
Richard

avour
2008-02-24, 03:01
Bonjour à tous,
je voudrai piloter la diffusion de deezer.com sur touts mes squeezebox, soit depuis mon pc par le slimserveur, soit en rajoutant ce serveur dans squeezenetwork.com.
Je ne vois même pas le début d'une direction pour faire ça, avez-vous une idée ?

D'une manière générale, comment puis-je rediriger vers mes squeezebox ce qui est en cours le lecture sur mon PC, comme Itune ou bien un simple cd en lecture dans le lecteur du PC ?

Cordialement,
Richard

ce service "deezer.com" n'est pas compatible avec SlimServer ni avec le serveur distant dédié SqueezeNetwork

seul Last.fm fonctionne avec SlimServer
www.lastfm.fr
faut installer un plug-in:
www.jamescraig.co.uk/SlimServer/lastfm.html

et via SqueezeNetwork
Pandora fontionne aussi pour la France les autres services sont réservés aux USA pour le moment
tu le trouveras dans l'onglet "Music Services"

d'autre part Slimserver n'est pas en mesure de lire un CD directement, et oui c'est un lecteur de fichiers audio numériques et non un diffuseur audio de se que tu lis sur ton Pc !

donc faut en passer par une numérisation des morceaux que tu veux diffuser via tes Squeezeboxs.
le plus simple via iTunes, ripper les cd en question au format WAV puis encoder ces gros fichiers en FLAC
(format de compression non destructeur)
http://flac.sourceforge.net/download.html

voilà tu as tout en main pour jouer avec tes squeezeboxs.

castafiora
2008-02-24, 10:10
grand merci,
cordialement,
Richard